“Le petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens”
(ajouté sur mon panier Amazon, histoire que je me fasse plaisir pour mon futur anniversaire :D)
Pour des sociétés comme Pages Jaunes, en faite ils font souvent appels à des prestataires (centres téléphoniques agréés), ils leur refourgent un mailing client (qui peut dater de plusieurs années, donc même si vous êtes passé en liste rouge entre temps vous serez démarché).
Et il y a en général aucun suivi quand un télécommercial vous appel. Votre numéro s’affiche sur son écran, souvent il connait à peine votre nom, vous raccrochez, l’appel du client suivant est automatique. Le commercial peut à la limite inscrire sur le listing “client qui refuse nos offres, merci de ne pas le rappeler”, mais l’information ne circulera qu’au sein d’un même prestataire externe, et non pas à tous les prestataires Pages Jaunes.
En tout cas pour avoir bosser dans des centre de télévente, je peux vous dire que les employés restent que quelques semaines, tellement le job est lassant et dégoutant.
Quant aux témoins de Jéhova, ils ont arrêté de sonner à ma porte le jour où ma demi-soeur (témoins de Jéhova - et oui vive l’endoctrinement de merde) m’a vu avec un tee shirt Iron Maiden avec Satan dessus
Je suis en train de regarder le reportage 66 minutes sur M6Replay sur les scammers au Nigeria et les escrocs sur le net
www.m6replay.fr…
On voit bien la manipulation mentale des pauvres gens…
Genre la nana qui est amoureuse d’un gars “virtuel”, sait qu’elle a été arnaqué, et va continuer à envoyer de l’argent… pfiou.
Pour mes mails c’est simple je bloque ce qui me fait chier , le reste c’est automatiquement balancé en spam.
Niveau courrier ça passe , d’un côté c’est refourgué avec les prospectus de grandes surfaces donc je les balance avec une fois que j’ai vu.
Le plus chiant je dirais c’est les démarcheurs au tel , par période on en avait pas mal ça s’est calmé. Et le pour les bloquer c’est bien chiant
“ah vous voulez me vendre une machine à expresso ? Ok bougez pas je vais fermer la porte”
Tu poses le combiné, et tu retournes regarder la TV ou tu pars faire tes courses
J’avoue que je suis fan de cette méthode (la plus chiante pour un télévendeur, vu que la directive n°1 c’est de ne jamais raccrocher :D)
Edité le 02/03/2009 à 16:02
AH purée ceux la ils sont lourds aussi :sweet:
Une méthode sympa… [:shy]
"… vous êtres sûr que ça vous intéresse pas ?
- (pour la 5ème fois :riva: ) Non !
- Je vous donne quand même ce dépliant…
- Ça tombe bien j’avais plus de papier Q. Au revoir."
:paf:²