Guitare ! C'est par ici ! - Pédale Sampler

en faite la seul pédale que j’ai réelement tester c’est une dunlop mais bon … et une multi effet !! En septembre j’orai enfin une vrai paye donc je commence à me poser les questions pour me faire une petite mallette de pédale.
Vous connotrez pas une page WEEEUUUBB ou l’on pourrai entrendre le son des différente pédale? surtout vu le nombre de petite pédale Boss et le nombre deffet jsuis un peut perdu …

Overdrive/Distortion/Fuzz

Delay/Reverb

Chorus/Flanger/Phaser

Compresseurs/Sustaineurs

Equalizers/Enhancers

Noise Gate/Réducteur de bruit

Harmonizer/Pitch

Tremolo/Vibrato

Wah/Volume

Simulateur acoustique

talkbox

Treble Boost

HA YEN à TROP jsuis perdu

ben par contre pour la wha-wha, y’a un truc à savoir,
Sur les pédales classiques, y’a un condo qui au bout d’un moment lâche (même sur les meilleurs modèles), si tu prends une wha-wha dans un pédalier numérique, ce sera en numérique, donc un son plus “froid”, mais t’auras moins de soucis sur le long terme…
Va sur le site des constructeurs, t’as des exemples :wink:
en gros, de base t’as deux types d’effets :
les modulations (chorus, flanger, …) et les saturations (distortion, fuzz, …), les saturations c’est pour jouer entre le blues et le métal (comme lorsque tu mets un volume fort sur des baffles merdiques en gros), les modulations apportent une “couleur” au son, en fait ça fait un espèce d’echo modulée (je sais pas si c’est super compréhensible), c’est ce que tu peux entendre chez Pink Floyd par exemple…
Mais si tu veux pas te prendre la tête, prends toi un bon pédalier comme le Line6 Pod Xt live, c’est un peu cher, mais t’auras une grande palette de sons…

edit : va là dessus : http://www.bossus.com/ puis dans interactive et après virtual pedal board :wink:

MERKi !!!! Merki !!!

en tout cas le Sampleur je croi que jsuis obliger de lacheter ! sa me tente grave !

un camarade guitariste me dit que la Roland est vraiment nickel, mais c’est un poil cher

Roland ? model ? image ? envoi envoi

c’est la Boss :wink:
Boss=Roland :wink:

ok merci!

Sinon je croi que je vais aller faire un tour samedi dans paris et tester les pédales … mais le vendeur il va peter un cable :

  • BOnjour jveu essayer plein de pédale
  • 17 pédales plus tard
  • bah j’en achette pa en faite ! salut

:MDR sur Pigalle, ils vont apprécier :ane:
Sinon, si je peux te conseiller, c’est de ne pas courir sur la plus belle grat’ sur le plus gros ampli, prends une guitare de la même gamme que la tienne, un ampli comme le tien, parce que déjà le son sera différent entre chez toi et là bas, et si en plus tu changes de matos, la confusion sera totale…
Le site que t’as désigné a aussi de très bons prix, il me semble même que c’est le moins cher que j’ai vu, donc si tu peux faire un tour vers St Ouen, ça devrait faire ton bonheur.
Enfin, si tu veux qu’on t’aiguille un peu, donne nous le type de morceaux que tu aimes jouer, le type de sons qu’il te manque, et ton matos actuel :slight_smile:

salut

je suis aussi guitariste, et moi aussi j ai tres envie d un multi effet ( comme quoi les grands esprits se rencontrent ), sinon pour la wahwah, je possede une wah dunlop que je trouve tres tres chouette , la cry baby , y en a pleins de variation , a toi de les tester .

Yep, la Cry Baby a vraiment une sonorité propre :slight_smile:
Par contre, évite comme la peste les Wha automatiques, et je vais passer pour un vieux sénile, mais s’il y’a bien un multi-effet à avoir, c’est le pod XT (live, rack, ou simple, selon son budget et ce que l’on veut) :

  • Connectable au pc, on peut télecharger des nouveaux sons, soit payants, soit offerts par des utilisateurs, soit gratuits
  • l’USB permet aussi de s’enregistrer en numérique (même si apparement, c’est pas trop fait pour)
  • T’as un simulateur d’amplis, de micros, et même d’environnement, tu peux choisir où tu veux mettre tes baffles et tes micros, etc…

Le moins apparement, c’est le manque de chaleur dans les sons, ce qui fait que pour un son plus ‘vintage’, il vaut mieux se tourner vers un multi-effet à peu près similaire chez Vox.

Ouais, carrément je me séparerai jamais de mon petit Pod XT… c’est vraiment un outil magique ce petit engin.
J’ai acheté récemment le BOSS BR-600, un mini-studio portable… mais il prend la poussière, je m’en sers pas ! :smiley:
Les sons des grattes ne sont pas géniaux dessus. Par contre on peut toujours le coupler au POD.

Sur le Boss, j’ai trouvé pas mal les sonorités acoustiques et les deux petits micros intégrés…
mais bon, on revient toujours au POD XT pour un bon son de gratte.

Sinon j’ai une Cry Baby aussi… elle prend la poussière également ! :stuck_out_tongue:
Je ne m’en sers plus ! Par contre ouais, pour jouer des trucs un peu funky elle en jette !
Edité le 23/04/2008 à 21:32