Gtx980 4g vs r9 390x 8g vs rx480 4/8g

Vous avez surement raison, j’ai annulé ma commande, et je vais attendre les custom, en espérant que les prix ne soient pas trop gonflé par ceux-ci ! :smiley:

Lis l’article que j’ai mis au dessus. Ils avaient annoncé moins de 150W de TDP et on se retrouve avec un conso comprise dans les 155/160W, soit au dessus des tolérances (elle tire 75W du port PCIe + 75W du 6 pins). Pas mal de testeurs se posent des questions sur la fiabilité de la carte dans ces conditions

Oui, et la carte ne tourne pas sur un connecteurs 8 pins mais sur un 6 pins, c’est léger. Selon la série de carte et avec le chance propre à tout un chacun, tu peux te retrouver avec une carte qui pompe un peu plus et être très très limite par rapport à la normalisation pci… Autant ne pas prendre de risque et claquer 20-30€ de plus dans une custom.

Merci j’ai annulé ma commande également. Sapphire à tout de suite montré les mises à jour de la version Custom Nitro et son connecteur 8 pins ( videocardz.com…[/url] ), mais le temps qu’elle soit disponible on approchera de la disponibilité des GTX 1060, d’ailleur Nvidia devrait les annoncer bientôt: [url=http://wccftech.com/nvidia-gtx-1060-special-launch-event-july/]wccftech.com… A 250 euros dispnible pour la fin du mois.
Edité le 30/06/2016 à 14:48

Ce site a déjà prouvé son manque de fiabilité justement avec les RX480 :neutre:

Quand à la GTX 1060, plusieurs sites plus fiables la voient plutôt dans les 250 Dollars, ce qui ferait au moins 300 € (pour rappel les RX480 8 Go annoncées à 230 $ se vendent 270 € minimum )…une position tarifaire logique si elle est appellée à remplacer la GTX 970 ^^
Edité le 30/06/2016 à 15:49

Un peu plus de détail sur la rx480 custom de sapphire : videocardz.com…
Edité le 02/07/2016 à 23:09

Apparemment, AMD publiera des drivers demain qui seront censé réglé le problème d’alimentation sur les modèles des référence. J’ai hâte de voir comment AMD va réglé le problème. Baisser la tension ? Du coup, baisser les fréquences ?

C’est ce qui semble se profiler d’après ce que j’ai lu, effectivement baisse des fréquences :ange:

Ce fail par AMD quand meme :paf:

ca change des BIOS “spécial test” envoyé avec certaines cartes :whistle: en cela AMD a innové.

Mais j’avoue que la 480 est une succession de déception pour moi depuis son annonce, elle n’a rien de la “tueuse” de GTX980 annoncée (dans certains cas elle fait aussi bien mais dans d’autres elle est bien derrière), le prix est loin des 200€ que certains avaient fantasmé (d’ailleurs on ne les entend plus :ane: ), les premiers benchs risquent d’être plombés par les nouveaux drivers… Bref reste à voir les customs, mais pour l’instant je lorgne plus du coté d’une GTX980 qui a fait ses preuves (si on en revoit une à 300 balles je craque direct) qu’une 480 qui est encore nettement en mode hypothèse.

Le pire c’est que vu le prix des modèles de ref elle risque de se faire bouffer la laine sur le dos par les 1060 qui ne devraient plus tarder elles non plus :nexath

Et dire que j’avais commandé direct :paf: Heureusement que vous m’avez pointé le problème d’alim du doigt.

La 1060 me fait de l’oeil du coup, parce que même si elle est un poil plus cher, il y a fort à parier que la qualité sera au rdv pour des performances au moins similaire.

Je pense aussi apres w&s :ane:

Une 980GTX j’en vois juste pas l’intérêt. Autant attendre la 1060.

Yes mais ca commence à faire beaucoup :icon_biggrin:

  • faut attendre les 1070 et 1080, elles roxxent des poneys par pack de 12 :sol:

  • ben oui mais elles coutent autant qu’une poupée russe toutes options :sweet:

  • faut attendre les Rx 480, elles vont tuer les 970 et 980 :bounce:

  • ben oui mais c’est pas aussi brillant qu’annoncé, et plus cher aussi :sweet:

  • faut attendre les 1060, elles vont envoyer du steak de bison pour le prix d’un McDo à 20…

  • ad lib :o

Ca va t’as une 770 pour patienter :o :ane:

Surtout que je doute qu’une 1060 fasse le taff d’une GTX 980, elle sera plus au niveau de la 970 à mon avis. Ou alors faut attendre les 1060 custom avec un léger OC histoire d’attendre encore un peu :ane:

Le problème d’alim de la rx 480 serait résolu en grande partie par les nouveaux driver: www.pcper.com…

On a aussi un prix pour la GTX 1060 annoncée de 250$ pour la version 6GB et 300$ pour la version Founders Edition: videocardz.com…

Wait and see :smiley: