Il faut voir ce que c’est,son alim 500 W : si c’est une no-name (ce que j’imagine vu que tu n’indiques pas de marque) et que les tensions du réseau électrique sont plus tables chez lui que chez toi,ça peut suffire à expliquer le problème :neutre:
Il ne peut pas te prêter sa Corsair 650 W que tu fasses un essai chez toi ?
L’Alim qu’il m’a prêté est une Active PCF ( ca vaut pas Corsair, je m’en doute bien ). Mais vu que lorsque j’ai essayé chez lui cela fonctionnais, je l’ai prise.
Je vais donc voir ce soir avec lui pour essayer sa Corsair chez moi.
Je suis surpris que le problème puisse provenir du réseau électrique de chez moi. Mais je veux bien y croire, le Test me le dira.
Les Corsairs sont de moins en moins faits de bloc Seasonic… et ce dernier a toujours eu quelques composantes qui étaient supérieurs Mais Corsair reste une excellente marque (à part les dernières CX qui sont entre moyennes et bonnes)
Edité le 24/11/2010 à 16:29
Je viens de tester son Alimentation chez moi ( HX 650w Corsair ) et c’est toujours pareil. Le problème ne viens pas de la visiblement
Je pense que je vais demander a être remboursé auprès de Cdiscount, et passer du côté ATI. ( j’ai jusqu’à demain pour le faire )
Si vous avez d’autre idée, je suis preneur.
si sa marche chez ton ami, et pas chez toi, ya un problème de courant chez toi… Tu as essayé ailleur dans ta maison? Peut-être que la prise murale est défectueuse…
Cela me semble aussi logique, car sinon cela serait inexplicable le fait que cela fonctionne ailleurs, mais pas chez toi à cette prise. De plus, si cela le fait avec cette carte avec cette prise de courant, cela le fera surement avec une ati qui seriat aussi gourmande que la GTX 460, à moins que tu prend une carte légère comme la HD 5750, mais là, tu n’auras pas nécessairement les performance qui vient avec une vrai bonne carte.
Mieux vaut en avoir le cur net à propos de la prise de courant.
J’ai déjà essayé de changer de prise, pas utilisé de multi-prise.
Et maintenant chose inexpliquable, je vien d’essayé l’Alim de mon amis + sa GTX 470 , ca marche a merveille.
J’ai donc essayé mon Alim et sa GTX 470, ca marche également a merveille.
Je ne comprend plus rien, je pense que je vais vraiment songé a changer de CG.
Mais là, j’en ai eu vraiment ras le bol. Alors je viens de demander un remboursement de ma CG auprès de CDISCOUNT.
Et je vais bien étudié l’achat d’une autre CG, probablement une ATI.
De plus quand je vois que sur le Forum Gigabyte, la carte graphique qui revient le plus souvent dans les Posts est a la GTX 460. Trop marre cela fait presque une semaine que je suis la dessus alors M**DE !
En tout cas merci beaucoup de votre aide, et désolé mais je baisse les bras
Edité le 25/11/2010 à 11:57
Teste avec un autre jeu aussi! Ne t’arrête pas sur Black Ops… j’ai 2 PC, un avec une HD5870 et un avec une vieille GeForce 9800GT. Sur le premier, le jeu tournait nickel dès le début… aucune saccade en solo… Je teste sur le second, ça saccade… je me dit “bon ben normal c’est pas assez puissant…”
Un patch est sorti, je reteste sur l’ancien PC et là, miracle! Ca tourne nickel aussi!
Beaucoup ont des soucis avec des machines puissantes, d’autres non.
Bref, ils ont codé avec les pieds leur jeu! Regarde un autre jeu et voit si tu as le même soucis avant de jeter le PC par la fenêtre! Si t’as pas de prob avec les autres logiciels, c’est que ça vient de COD et qui va falloir attendre un patch.
EDIT: Ok, j’avais pas vu que tu avais déjà fait une demande de remboursement… bonne chance!