GTA IV, problème de license, Urgent :s

tu as donc essayé de :

  • lancer le jeu avec bouton droit puis “executer en tant qu’administrateur”
  • mettre les executables du jeu dans la ou les listes d’exclusions (scan / sureveillance / sandbox … ) de ton antivirus et suite de securité
  • que tu as viré le repertoire caché %appdata%/SecuRom (vaut mieux pas avoir d’autre jeu securom pour faire cela)

au pire tu peux essayer de faire bouton droit sur le raccourci du jeu -> proprietes -> onglet compatibilité et tu le mets en "compatibilité vista) et “lancer en tant qu’adminstrateur”
si jamais cela ne marche pas tu peux tester compatibilité xp sp2 ou 3
sur un autre forum il y en a un qui a mis win2000 pour atteindre le gta club avant plantage
puis il a mis autre choses ensuite pour jouer normalement
"
I just figured out how to make my game run… have to first start it in Windows 2000 mode, wait for Rockstar Social w/e to start uup and it’ll error, and then I set the Launcher to Windows NT, and it’ll work "

ok je vais essayer tout ca et comment faire pour mettre les exécutables dans la ou les listes d’exclusions de mon antivirus Avast?? et pour virer le répertoire caché %appdata%/SecuRom il faut le faire avec l invite de commande est taper cette commande c est ca?? merci de t as reponse

fait longtemps que j’ai pas utilisé avast
dans l’interface tu vas dans protection residente -> agent des fichiers -> reglage expert
dans la fenetre qui s’ouvre tu as autosandbox et exclusions
faudrait que tu ajoutes le repertoire ou les executables du jeu dans ces 2 pages autosandbox et exclusions

tu peux aussi faire pareil avec agent des script et actions suspectes (car le demarrage de gta4 est assez louche (melange de launcher/securom/club rockstar/gfwl)

-soit tu mets l’option pour voir les repertoires caché dans windows (dans panneau de config -> options des dossiers -> onglet affichage )
puis tu mets %appdata% dans la barre d’adresse d’internet explorer ou l’explorer windows :tu verras alors le repertoire securom
-soit tu le fais par l’invite de command

cd %appdata%
rd securom /s

cela devrait suffire mais j’ai pas testé pour voir si il faut lancer l’invite de commande en administrateur
Edité le 28/02/2012 à 18:22

j ai essayer de faire l invit de commande et taper la commande cd %appdata% rd securom /s mais aucun résultat ce me met ‘’ le chemin d’accès spécifié est introuvable’’ et j ai essayer de faire de l autre manière c est a dire ca: ‘’-soit tu mets l’option pour voir les repertoires caché dans windows (dans panneau de config -> options des dossiers -> onglet affichage ) ‘’ mais je c est pas ou faut taper %appdata% car la barre d adresse je c est pas ou elle enfin moi je les pas vue dans l onglet affichage ya juste: appliquer au dossier, réinitialiser les dossier et en bas ya paramètre par défaut voila j ai pas vue quoi que ce soir pour écrire la commande %appdata% peut être que je suis pas aller ou il faut! bon j attend t as réponse merci

c’est pas au même endroit mais :
“puis tu mets %appdata% dans la barre d’adresse d’internet explorer ou l’explorer windows :tu verras alors le repertoire securom”

si le repertoire n’existe pas c’est que securom n’arrive pas a le creer je suppose

tu as bien essayé de lancer les fichiers en administrateur et/ou compatibilité ancien OS ??
en particulier LaunchGTAIV.exe (un fichier qui fait 5008ko dans sa version steam) c’est le lanceur basé sur le drm securom (tu peux le voir en faisant bouton droit puis propriétés cela met "securom launcher " comme nom de produit)

ca y est ca marche en fait j au tout simplement désinstaller le jeux et le réinstaller et j ai désactiver Avast ca c est lancer nickel et quand je laisse Avast activer maintenant ca marche toujours voila un grand merci pour ton aide feunoir juste une autre question pour un autre souci mais pas bien méchant: voila j ai télécharger un patch pour gta iv que j ai trouver sur ce site: www.clubic.com… et voila quand je l installe ca va ca s installe sans erreur et quand le patch et installer et que je veut jouer a gta iv je fais double clik sur le raccourci pour jouer, au niveau de la flèche de ma souris sur l écran ya le petit icone de disque qui tourne comme si le jeux allais s ouvrir donc jusqu’ici tout va bien mais après 10 seconde ya plus rien et y’a rien qui ce passe le jeux s ouvre même pas donc ce que j ai fais j ai désinstaller gta iv et je les réinstaller le jeux comme ca, ca la installer comme au début la version classique mais voila avec le patch ca serais bien que ca fonctionne donc si tu as une idée de comment il faut faire?? merci j attend t as réponse

si quelqu’un pourrait répondre a ma question précédente ca serait cool! merci beaucoup