Gros problème avec mon pc, il se formate tous les jours

oui, et prend de la bonne marque ( Corsair, Kingston etc il y en a d’autres mais je ne suis pas calé en ‘matériel’ )

un dossier sur Clubic: http://www.clubic.com/article-15165-1-dossier-la-memoire.html

examine aussi ta documentation pour le type de mémoire. Note au besoin la référence de la carte-mère si tu vas chez un vendeur.

Me concernant, le memtest ne trouve aucune erreur et je l’ai fait tourner 25 minutes. D’un autre côté windows démarre normalement depuis trois jours… Mon record est de quinze jours sans formatage, combien de temps me reste t il ?.. Du coup j’ai arrêté d’activer ma clé produit car j’ai cru comprendre qu’il y a un nombre limité d’activation au bout duquel il est nécéssaire de téléphoner pour pouvoir activer, quelqun pourrait confirmer ?

Ca m’est déjà arrivé d’avoir ce fichu fichier endommagé juste après l’installation de windows, alors que rien n’était installé a part l’anti virus (kaspersky 5.0121), même pas les pilotes !

Même problème ce matin… J’ai tenté une énième réparation avec la console de récup mais cette fois j’ai juste essayé de copier le fichier endommagé et cela fonctionne (en tout cas pour cette fois…).
Il faut donc ecrire cette ligne de commande :

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

puis tapez entrée. Tapez ensuite exit et l’ordi va se rallumer.