Gresillement alimentation lepa

Si ce n’est pas la CG ni l’alim’, je ne vois que le cable d’alimentation ou la prise murale.

Edit: Ah, j’avais oublié l’onduleur. Donc le cable d’alim’.
Edité le 13/03/2013 à 18:40

bonne idée je vais tester de ce pas

non sa change rien

Généralement c’est l’étage d’alimentation de la carte graphique qui grésille …

C’est à dire ?

Ce ne serait pas lié à la synchro verticale qui serait désactivée ?

Bonjour,
Probleme de gresillement résolu en remplacent la carte mère. Par contre la résolution sur le bureau est en full hd mais en jeux je peut pas mettre au dessus de 1280*1024

je pense que le problème venait des composants autour du socket du CPU qui l’alimentent j’ai déjà vu ce problème sur une autre carte mere mais c pas aussi désagréable que ça du moment que ça marche bien

le bruit était très désagreable et en plus sa ramait mais bon le principale est que sa marche du tonerre maintenant et sans aucun bruit.

Bonjour,

J’ai a peu pres le même problème avec une R9 280x, cependant je n’ai pas envi de changer toute ma config pour ce f**** bruit d’alimentation :

Il y a quelque temps j’ai déjà eu un problème de ce type et en gros pour le résoudre j’ai du modifier des paramètres d’économie d’énergie dans le BIOS, vous pouvez allez voir pour plus de précision ce sujet pseudo (PoL4K) :

forum.hardware.fr…

Malheureusement depuis peu j’ai de nouveau le bruit de grésillement de l’alimentation qui est réapparu et plus précisément lorsque j’ai changé ma carte graphique. Je suis passé d’une GTX580 à une R9 280x.

Le plus incroyable c’est que j’ai remarqué que les bruits de grésillement de mon alimentation sont liés au pilotes AMD, ils disparaissent lorsque je désinstalle les pilotes Catalyst, et réapparaissent au moment ou je les réinstalle…

Ce grésillement n’apparait que quand je suis sur le bureau et que rien n’est sollicité, dès que j’allume un jeu et que le GPU tourne, le bruit de grésillement disparait…

Pour plus d’infos :

forum.hardware.fr…

A priori c’est un problème que pas mal de monde rencontre… Je trouve pas ça incroyable de devoir changé la moitié d’une config pour un problème de driver…

J’ai envoyé des mails à tous les support que j’ai pu, je vous tiendrai au jus si j’ai une réponse…
Edité le 24/04/2014 à 10:38

Il est possible que le grésillement soit en fait du coil whine et provienne de la carte graphique elle-même :neutre: ce ne serait pas une Sapphire,par hasard ? les R9 280X sont en fait des HD 7970 renommées et déjà à cette époque les modèlesSapphire semblaient plus touchés que les autres :confused:
Edité le 24/04/2014 à 19:48

C’est pas du coilwhine, car le bruit de provient pas de la CG mais de mon alim de plus comme je l’ai dit précédemment le grésillement n’apparait que quand les drivers sont installés et quand le GPU n’est pas sollicité =(

Ma 280x est une ASUS DC2T!
Edité le 25/04/2014 à 09:38

Si le grésillement paraît lié à l’installation des pilotes,je ne peux que dire que ça doit être l’alimentation qui a un souci…ça fait au moins 15 ans que j’ai diverses cartes Ati-Amd sur différentes configs avec différentes alimentations et je n’ai jamais entendu parler d’un souci de ce genre :neutre:

C’est vraiment étrange comme problème,on dirait presque que c’est parce que l’alim n’est pas assez sollicitée en idle (du fait que c’est une 1000 W) qu’elle grésille,et lorsque la charge est plus forte (jeu) elle se comporte normalement :etonne2:

ta du mal chercher … :slight_smile:

grésillement est connu surtout asus et base seasonic

la techno amd zero machin pose aussi probleme

apres qua amd fait des drivers de *****

seasonic a eu des bleme resolu en changeant de cable modulaire comme quoi …passer de rond a plat ou l’inverse

certaine siffle a l’arret ou autre sans parler des ventilo

Source ?

Pour ta gouverne : Sapphire R9 280X Toxic (leur haut de gamme) : 10 phases d’alimentation…Asus DCII : 12 phases d’alimentation…Asus Matrix : 20 phases d’alimentation + l’assurance que le coil whine est maîtrisé,ce que nulle autre marque n’ose indiquer sur son site

Source ? la techno Zero Core Power fonctionne parfaitement bien chez moi

Troll Nvidia bien incapable d’argumenter son opinion et ne faisant que répandre ce qu’il a lu à gauche et à droite sans la moindre réflexion ni expérience personnelle :yeux2:

Ca fait près de 15 ans que je joue sur cartes Ati/Amd en me marrant à voir des Nvidistes se débattre avec des problèmes de drivers sur tel ou tel jeu là où je n’en ai pas :paf:

Source ?

Source ?

Bref et en gros,avis de quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose mais essaie d’en avoir l’air :icon_biggrin:

Cadeau,écouter à 1:30

www.youtube.com…
Edité le 26/04/2014 à 02:15

vous avez enorment de mal a aller sur d autre site les gars , le monde exterieure

quandya un topic de 20 page exprimant des merde sur seasonicreconnu par des gars bossant sur seasoni il vous faut quoi comme preuve

si tu t ennuie tu va sur hardware.fr que j aime pas … mais ta topic seasonic , corsair en 30 seconde tu trouve ces merdes…

apres le truc zero que tu afirme nickel pas besoinde faire 100 site un gars ici a des problemes , et tout ce qu il y a sur youtube…

Il a pas de Seasonic :heink: