Gravure de film?

JLR92 > ce que tu nous montres ce ne sont que de simple lecteur. Par d’enregistrement.

En gros, un firmware, c’est le systeme de ton lecteur. Pour moi les mises à jour apportent un gros, cela apportent quelques corrections en effet et permet d’ajouter de nouveaux formats comme le divx6. Bien sur ce ne sont pas des mises à jour tous les jours mais de temps en temps lorsque le besoin s’en fait sentir.

Le disque dur est pour moi un gros plus. Cela te permet de gerer plus facillement tes enregistrements. Tu n’as pas besoin de te poser de questions si le dvd est plein ou vide. Et puis switcher d’un dvd à un autre c’est pas terrible. Pour moi c’est une grosse évolution le disque dur dans une platine.

:jap: :jap: Merci pour ces détails! cela me permet de bien comprendre ce qui existe et de faire un choix ensuite!

Que penses-tu des performances du thomson pour ce que je désire faire. Enregistrer des programmes sur la TV et les regarder sur mon portable? cela est-il suffisant? Je comptais acheter 5 à 10 DVD-RW en complément du lecteur/enregistreur pour passer d’un appareil à l’autre…

Quel format d’enregistrement choisir pour les enregistrements?
A quoi servent la multiplication des formats et surtout le DivX? :??:

Merci pour ta patience! :jap:

A+ :hello:

oui c’est amplement suffisant dans ton cas. Moi aussi je m’etais acheté un 10aine de dvd-rw quand montgallet les vendait pas cher mais c’est un peu soulant les dvd mais pour si tu veux les visionner uniquement sur ton portable c’est la meilleur solution, en effet.

Comme format d’enregistrement, tu n’as pas trop le choix, ca sera du mpeg2 avec different taux de compression. En fonction de la comprehension tu pourras soit enregister jusqu’a 1h, 2h, 4h ou 6-8h

A quoi servent les formats (dvd-r et dvd+r) et le divx ?
C’est surtout utile lorsque l’on te prete un film.

Si on te prete un film que ta platine qui ne suppporte pas le format de compression et bien tu pourras toujours t’assoir.

De meme lorsque t’on prete un format de dvd qui n’est pas supporté (dvd-r ou dvd+r) tu pourras toujours t’assoir encore cela depend s’il est encodé en dvd vidéo. Si c’est le cas, normallement meme si ta platine ne supporte pas le -r par exemple, tu pourras quand meme le lire.

Bref avoir une platine qui supporte tous les formats de compression divx/xvid et supportant les formats de dvd ca peut etre pratique quand tu fais echange/prets.

Dans ton cas, tu t’en fou de tout ca puisque tu enregistres pour toi et tu utilisera tres peu ta platine en tant que lecteur.

Ouais, mais comme tu n’as le droit de prêter ou échanger que des originaux, c’est forcément du DVD, donc pas de problème… Ou alors c’est que tu fais des échanges de souvenirs de vacances et là, effectivement, c’est mieux de lire tous les formats (mais qu’est ce que c’est chiant à regarder !)
Amitiés
Janus

:super: MERCI beaucoup!

Un merci tout particulier à toi, weed! :smiley: pour toutes tes précisions!

Je visionnerai quelquefois sur la TV mais surtout sur mon portable donc cela me conforte dans mon idée 1ère de ne pas avoir recours à un lecteur/enregistreur très compliqué ni trop cher :wink: !

Y a t-il différente capacité de DVD-RW comme pour les cassettes video (120/180/240)? Si oui, peux-tu me préciser les équivalences? :??: A moins que ce ne soit marqué dessus??.. :ange:

J’ai windows media player 10, realoneplayer et divXplayer sur mon portable. L’un d’entre eux lit-il le format mpeg(2)? Le thomson n’aurait pas le mpeg2 mais le mpeg seul…

:jap: Merci encore pour ton aide :jap:

Actuellement, il y a les DVD simple couche qui ont une capacité voisine de 4,7 Go et les DVD double couche qui font environ 9,2 Go.

Comme l’a dit Weed002, la durée disponible sur un DVD est fonction des taux de compression vidéo et audio (et du nombre de voies) que tu utilises pour encoder ta vidéo.

Merci :wink:

Mais lesquels choisir et comment? :??: Tout lecteur enregistreur de DVD est-il capable de lire et enregistrer du double couche? :??:

Le format d’enregistrement jpeg est-il suffisant pour mon utilisation? :??:

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Surement pas, jpeg c’est pour des images fixes… :wink:
Amitiés
Janus

:super: Noté! je suppose que c’est utile pour les photos… :wink:

Pourrais-tu me dire lequel parmi les formats cités dans la description du thomson? :??:

:jap: :jap: :jap:

Salut,
Avec un graveur de DVD, tu n’auras pas le choix, il enregistre en mpeg2 (standard du DVD).
Amitiés
Janus

merci Clara pour ton post, c’est tres gentil.

oui en effet tu as en fait pas besoin d’investir trop cher pour ton utilisation.

Les dvd-r et dvd-rw ont la meme capacité. Je trouve le dvd-rw plus adapté parce que tu peux réenristré sur le meme dvd avec le dvd-r il faut etre plus sur de son coup.

Tu verras sur les boites de dvdv que c’est ecrit 120min. De base c’est 2h, mais comme je te l’avais dit, tu as differents taux de compression qui te permet d’enregistrer soit 1h, 2h, 4h ou 6-8h sur un dvd simple couche.

Le seul et unique format de compression utilisé par les platines enregistreurs est le mpeg2 pour enregistrer.

Pour lire le mpeg2, il te faut le codec mpeg2. Ils sont installé lorsque tu installes un logiciel commercial tel que Windvd, powerDvd, mais tu as de la chance, il existe des codec gratuit.

Voici une page te presentant un lecteur tres leger et tres efficace, Windows Media Classic queje te conseille et les codec (vas voire dans le fichier pdf)
http://www.framasoft.net/article2150.html

:super: C’est super sympa! merci encore pour tant de générosité! :jap: :jap:

Si je comprends bien, si j’achète thomson ou quelconque autre marque de lecteur enregistreur, le format d’enregistrement est le mpeg2 (même si cela n’est pas précisé dans la fiche du thomson par exemple)

Sais-tu si windows media player et/ou real player et/ou divX palyer peuvent lire ce format? :??: Sinon, je téléchargerai windows media classic :wink:

Comment savoir le taux de compression de mon lecteur/enregistreur? :??: Au cas où les enregistrements dépassent 2h…Penses-tu que l’ensemble des lecteurs/enregistreurs sont capables de lire des doubles couches (le thomson par ex?) :??:

A+

exact mpeg2 meme si ce n’est pas indiqué sur la fiche technique du lecteur thomson. Cela n’enregistre pas en mpeg1 ou en mpeg4/divx malheuresement.

Oui je pense que windows media player ou real player peuvent lire les video. Ce sont des lecteurs videos qui sont installés par défaut et donc lorsque tu “débutes dans l’informatique”, tu utilises sans le vouloir …

Mais je me dois faire la pub de 2 lecteurs excellent techniquement mais peu connu … VLC, Media player classic.

VLC est genial parce que tu n’as pas besoin d’installer aucun codec pour lire des video
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html

et tu as Media Player Classic qui est mon lecteur preferé, il te permet redimensionner l’image verticallement (touche 8-2) ou horizontallement (touche 4-6). 2 options pratiques pour certaines videos qui ne sont pas bien cadré sur l’ordinateur.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche110…er-classic.html
Tu peux meme lire des fichiers real player :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/co…ches/26949.html
Et quick time :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…lternative.html

Donc voila, meme si avec Windows Media Player, je te conseille au moins d’essater ces excellents lecteurs souvent conseillés.

Tu t’en fiches du taux de compression lorsque tu lies. Pourquoi le connaitre. Tout ce que tu sais c’est que tu 5-6 taux de compressions pour enregistrer 1, 2, 4 ou 6-8h de film sur un dvd.
Pour te donner un exemple, j’ai enregistrés 2 films sur un DVD de 2 heures simple couche : Aspen, et Snowboarder. J’ai choisis le taux de compression pour que je puisses caser 2 films de 2heures.
Je regarde avec Media Player Classic. Je fais un clique droit, je vais dans “Navigation” puis “Allez a” et je peux ainsi passer d’un film à l’autre facillement

Oui je pense que les platines peuvent lire des dvd, pour enregistrer, je ne sais pas du tout mais ce n’est pas mais vraiment pas du tout interessant financierrement. Ca coute tres tres cher encore. Selon moi, ce n’est pas vraiment un critere important le double couche.

Et + c’est compréssé; moins la qualité est bonne.

ET le graveur salon c’est pour enregistrer la télé comme un magnétoscope.

:bounce: :super: Cela devient bien plus clair maintenant après toutes tes indications précises et claires (avec exemple à a clé! :ane: )

Donc si j’ai bien compris lorques l’on enregistre un film ou une émission sur la TV avec un lecteur DVD enregistreur, on choisit prélablement le taux de compression selon la place qu’il y a sur le DVD-R ou DVD-RW en question. C’est bien ça? :ange: :??:

Tu dois trouver mes questions un peu stupides… :riva: Je découvre -comme tu as pu le constater- complètement ce type d’enregistrement et ai tout à y apprendre! :lol:

Tu m’aides vraiment beaucoup et encore merci :jap: :jap: :jap:

PS: au fait, j’ai lu qu’il existe des lecteur/enregistreur et des lecteur/graveur c’est la même chose? :??:
PS2:j’essaierai certainement également le “classic” car il apporte un confort de lecture (grandeur d’écran) :wink:

Mode HQ 60 minutes 9,72 Mbit/ 720* pixels x 576 lignes
Mode SP 120 minutes 5,07 Mbit/s 720* pixels x 576 lignes
Mode LP 180 minutes 3,38 Mbit/s 360# pixels x 576 lignes
Mode EP 240 minutes 2,54 Mbit/s 360# pixels x 576 lignes

Merci beaucoup! :jap: Je prends note de ces détails sur les taux de compression! :super:

Je suppose que ce choix est à effectuer lors de l’enregistrement?(d’où le mode à choisir) :heink:

A+ :hello:

y a pas de souci. Souvent lorsque l’on veut s’acheter quelques chose dans l’electromenager, on découvre les petits détail une fois que l’on a acheter. C’est pas evident de comprendre comment ca marche avant.

Lorsque j’ai conseillé le samsung à mes parents, j’ai tout de suite regarder sur le site du constructeur le mode d’emploi, de la doc.

Mais apparrement Thomson ne communique pas trop via leur site :frowning: :
http://www.thomson.fr/connectivity.php?pag…gital+recording
Tu ne trouveras qu’une fiche technique à moins que j’ai mal regardé.

Effectivement, c’est au moment ou tu programmes ton enregistrement, la source, la date/heure de début et de fin que tu selectionnes le taux de compressions. Et en fonction du taux de compression que tu as selectionné, tu vois en direct combien de temps il te restes.

Par exemple, sur ma platine : 4 modes de compression : XP, SP, LP, EP mais apparrement il y a d’autres taux de compressions en fonction de la marque de la platine.

Les lecteurs/enregistreurs c’est en effet la meme chose que des lecteurs/graveurs

Tu essairas Media Player Classic parce que tu ne veux pas rester dans l’ignorance et que ce n’est qu’un simple fichier exe à lancer sans aucune installation et que tu ne risques rien. :wink:

:bounce: :bounce: :bounce:

:clap: :clap: :clap: Bravo pour toutes des explications!

C’est drolement pratique de savoir ce qui reste lors de l’enregistrement!

Une dernière petite question pour la forme. Pour la connexion du lecteur/enregistreur à la TV, sais-tu s’il existe une fonctionne automatique pour le règlage des chaînes? J’ai un peu…beaucoup du mal avec le manuel… :riva:

Il ne me reste plus qu’à faire mon choix… :whistle:

:jap: :jap: :jap: :jap: MERCI MERCI :jap: :jap: :jap: :jap:
PS: Allons-y pour le “classic” et peut-être même le second! J’aime bien découvrir de nouvelles choses! Surtout quand cela est gratuit :wink:

oui la, c’est pour la forme parce que decider juste pour ca :ange:

effectivement, lorsque tu allumes ton appareils celui va surement scanner toutes les chaines. En tout cas cela fonctionne comme ca sur l’appareil de mes pareils de mes parents comme tu peux le vorie à la page 23http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200510/20051020084401765_00905B-R120E-XEF-FRA.pdf

C’est en effet tres important que ton appareil soit bien reglé parce que lorsque tu vas enregistrés les chaines hertzienne, l’appareil va utilisé son propre tuner pour enregistrer. Pour canalsat ou tps, c’est un peu differents, tu laisses allumés ton terminal numérique sur la bonne chaine et tu programmes ton enregistrements sur la chaine AV1, la chaine de sortie.