Graveur DVD Multi IISONIC Compatibité, pbl etc

Bon, on va essayer d’autres voies :

  • as-tu mis ton graveur seul sur le 2eme canal IDE. Ca peur avoir une incidence suivant la carte mere
  • les cavaliers sont-ils bien placés ? (je sais, ca parait bete, mais j’ai vu tellement de gens dire ‘mais oui’, et puis, ‘ah ben non’)
    Un petit truc pour nero, quand il plante au depart. Va dans les options et mes les 2 caches (disque et memoire) au minimum. Moi, j’avais des plantages au debut (ordi figé), et ca m’a tout reglé.

–> matahari65x :
Moi aussi j’au quelques m… au début mais maintenant tout OK.
J’ai réinstallé XP + SP1 et QUE Nero (pas BHA, easy,… et pas d’aspi autres que ce qui est installé avec Xp et Nero). Côté matos, mon graveur est branché seul sur le second port IDE en maitre et en bout de nappe. Depuis tout nickel aussi bien au niveau gravure CD que DVD (contrairement a certain :slight_smile: ). Certaines marques de DVD ne passe pas bien. Perso j’utilise des SUNSTAR que je trouve a 2€ et nickel !

–> Petite question :
IIsonic vient de mettre a dispo le firmware 2.23. Moi j’ai un 8404A que j’ai pourtant flashé en 2.17. Il m’a mis un message d’erreur a la fin du flashage mais aprers démarrage, Ok en 2.17 et marche nickel sauf avec certaines marques de DVD. Pensez vous que je puisse passer au 2.23 sans prob vu ce que certains ont deja eu en passant au 2.23 d’opto. ?

Bonjour,
moi personnellement j’ai l’ai flaché plusieurs fois sous windows et je n’es jamais ai de probleme et j’attends un firmeware pour passer au 8x pourquoi pas.
A+

j’arrive pas a mettre le 2.23 sous windows, bizzare

Salut… bon ba … je suis passé au 2.23 (sur iisonic 8404A) téléchargeable sur le site de iisonic et c OK. Par contre, pour y passer, j’ai du utiliser le soft livré avec le 2.17 d’optorite !!! En effet, lorsque j’ai lancé DV2Flash.exe livré dans le zip du 2.23… il a planté (a 2 reprises). J’ai donc essayé avec DV2Flash.exe livré dans le zip d’optorite du 2.17 (pourant la meme version (1)) et la ca a marché. J’ai pas tout compris mais maintenant je suis ok en 2.23. Reste plus qu’a trouver les differences par rapport au 2.17!

Voila comme le bios dispo sur internet merdé, je vous est fait un pack de mise a jours 2.23, il marche nickel, je les appliqué sur mon iisonic est il marche nickel.

http://cristal3d.free.fr/download/II8404-223.exe

Wazza deja le 2.25

2.23E pour le d0203

Bonjour,
il pleue chez optorite nouvel(e)firmeware version 2.30.
http://www.optorite.com/firmware.htm
A+

et en plus, un nouveau graveur, le d0401

2.30 marche nickel

Marche nickel veut dire quoi ?
J ai achete des DVD MMORE chez Auchan, des plus et des -. Les uns passent alors queje foire les autres. Alors ?

ben mon graveur grave tout sans problème, et ma xbox, PS2, DVD de salon Tokai les lises de façon royal.

P.S. : j’utilise des Maxdisc

J’utilise le firmware 2.30 et je n’arrive pas à faire fonctionner Alcohol 120% version 1.4.7 Build 1005 même avec le Device Support Patch 2.3.3.1121 !!! Tous les autres logiciels de gravure fonctionnent (CloneCD 4.2.0.2, Nero 6.0.0.23, etc).

J’ai également installé les derniers drivers ASPI Adaptec, configuré Alcohol 120% avec ses différentes interfaces (drivers), mais rien à faire. Des idées avant la revente de ce maudit graveur de DVD ?

Coucou tlm, moi mon probleme, j’arrive a graver correctement, mais le graveur a beaucoup de mal a lire ce qui l’a graver,meme le “that’s”, il a du mal autant pour y acceder que pour le transfert de donnee.
Je veux juste savoir si c pareille pour vous ou si le mien est deffaillan??

merci

lut all.
J ai un pb assez interressant
Je me suis monte un 2e pc pour plus de tranquilite. Mon graveur iisonic plante tout ce que je lui donne a manger quand il est avec un autre lecteur sur la nappe, par contre tout seul, pas plus de pb qu avant ?
Que penser, la carte mere est elle morte ?
Surtout que le graveur + autre lecteur marche toujours sur l ancien pc.
Ou alors il y a t il qqchose a configurer dans le bios ? J ai cherche mais ne sait on jamais …

Trouvé, :fou: tous mes peripheriques IDE sont reconnus en SCSI …

Bjr,
si vous avez un chip via et que vous avez installez le driver 4en1je crois que s’avien de la si c’est le cas il faut désinstaller l’utilitaire via dans ajout supression de programmes voila.
A+

2 modèles pour l’IISONIC II8404A ?

Je viens d’acheter un graveur IISONIC II8404A mais la façade ne resemble vraiment pas à celle du site IISONIC ni même à celui qu’un amis à acheter quelques jours avant.

Celui de mon ami :

Le mien :

Cela semble être le modèle DD0201 d’Optorite.
http://www.optorite.com/modelnum.htm

Quelqu’un a-t-il le même graveur IISONIC ?

Quel firmware prendre puisque ce graveur n’est même pas référencé chez IISONIC.
J’ai envoyé un email au constructeur - aucune réponse.

tu devrais prendre les derniers firmwares des machines 203 et 400 et lancer le programme. il te dira quel firmware tu possede et tu pourras en deduire la machine que tu possede. Mais c’est vrai que ca ressemble pas a un optorite.