Geforce a ti 4800 et questions autour

lol,je suis content qu’une veille carte,interresse toujours du monde c’est qu’elle doit etre bien.
sinon je l’ai demain a 70€ je vais la chercher chez un gars,il m’a dit qu’il l’avait tester avec un bench et tres stable.

Vous savez si je dois faire attention a quelque chose d’autre?

le probleme c’est que le reste de ma config va la brider pas mal mais bon je compte prendre un athlon2400 et une petite carte mere sympas bientot.
Comme ca elle exprimera toute sa puissance.
vous croyez qu’avec ma config,america army tournera bien?

Promis apres demain,j’envoi les photos enfin si je trouve comment on fait
lol

quelqu’un sait combien elle coutait a sa sortie?
et quand elle est sortie?

j’ai fait une petit recherche et apparament la 4800 est une 4600 deguissée,elle a juste le support agp 8X en plus.
Elle est la plus performante des geforce 4 et a peine un peu moins que la 9700pro.
Mais je sais pas ce que vaut la 9700pro entre la 96pro et la 9800pro?

autre question ,qu’elle sont les etapes que je dois faire pour l’installer demain en rentrant!
je debranche mon ancieen carte graphique et je remet simplement la nouvelle a la place?
et puis,xp va me dire nouveau matos detecter et je met les drivers?

merci

ça ressemble beaucoup aussi a une quadro 4 980 xgl, et ça trace, y’a pas de prob

le 9800Pro était le GPU qui devait remplacé le 9700Pro à l’époque, et le 9600Pro devait remplacé le 9500Pro, ce dernier étant basé sur le 9700Pro bridé, sa fabrication était trop couteuse et des petits malins savaient déjà tranformer leur 9500Pro en 9700Pro. Mais attention le 9500Pro est plus performant que le 9600Pro, même le 9600XT (de peu franchement ça re ressent pas). Voilà c’était pour l’histoire.

Bref, je pense qu’une GF4 TI 4800 serait aussi puissant qu’un 9500pro facilement, donc tu n’as pas de soucis à te faire du coté performance, bien sur le GF4 ne gère pas le directX 9 à l’instar des Radeon…

lol, on a les mêmes cartes. Moi aussi j’ai eu une kyro et maintenant j’ai la Ti. Elle sera quand même énormément bridée et je sais pas si tu vas voir beaucoup de différence avec ta kyro (un proco de 700MHz :spamafote:)
Mais pour l’installer, avant, il faut que tu vires les pilotes de ta kyro. Ce n’est qu’après que tu branches la nouvelle carte. Je t’aurais bien conseillé DriverCleaner mais il n’efface que les drivers Ati/nVidia et pas ceux de ta kyro, donc faut que tu le fasses manuellement. :slight_smile:

fab999 > pour visualiser les perfs de la 4600,voici un comparatif de CG sous Doom 3 (avec un 3000+)
http://www.ixbt.com/video2/over2k4-d3s-1024.shtml
Pour les tests,c’est une bible :ouimaitre: http://www.digit-life.com/articles2/over2k4/index.html#p3
Comme le disait Yeam,cette carte a de beaux restes et en remontre à pas mal de cartes plus récentes,mais sans les effets DX 9…

le prix
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=363701

La 4600 vue par Cluclu à l’époque http://www.clubic.com/article-14463-1-geforce4-ti4600.html
Quant au prix…Enfin terminons sur la question qui fâche, celle du prix. Cette Ti4600 risque effectivement de coûter un peu cher et sans atteindre les sommes astronomiques dont il avait été question avant le lancement de la GeForce3, elle devrait se trouver aux alentours de 500€
C’était le haut de gamme avant l’arrivée de la 9700 Pro…

noooooossstaaaaalllgiiiiiieeee…

c’est quoi les effets de direct x9?
J’ai lu quelque part quelles n’etaient pas direct x 9 mais qu’elle etait compatible?ca veut dire quoi?
concretement,il y a des jeux qui ne tourne pas avec?

je l’ai jamais fait c’est pour ca que je me pose de bete questions mais si j’enleve les drivers de mon ancienne carte.
l’affichage continuera?je poourais eteindre mon ordi et changer les cartes?

lol, en deux ans le prix a ete divise par 7.
J’ai vu une comparaison entre la ti et les 9800pro,et en basse resolution 1024,il y a peu de difference sauf avec les effet aniso et anti leasing.
Je me rejouis trop d’etre demain.
Meme si mmon proco va bien la brider et si je suis pas trop sur de l’installation.
Merci a tous pour vos precieux conseil et surtout n’hesiter a continuer,de toute maniere je vous tiens au courant

encore une petite question,j’ai une carte d’acquisition video,mais je peux pas enregistrer ni regarder la tv sur mon ordi en bonne qualite.
Vous pensez que c’etait ma veille carte graphique qui l’empechait?
en fet la question c’est est-ce que la carte graphique intervient dans le rendu lors ce qu’on regarde la tv avec une carte d’acquisition?

[:ansreich]

Désloé de m’etre absenté si longtemps du topic :smiley:
:oui: :oui: Je confirme bien HALF LIFE 2 : Tout a fond, anisotropic 2x ,anticrenelage 4x, surtout depuis l’arrivée de mes 512 Mo en sup ya aucun soucis sur ce jeu :wink:
FAR CRY : Fluidité parfaite en détails élevés, sauf ombres, sans anticrenelage ni aniso, tout les 2 en 1024 :love:

[:kangol] possible … vu l’ancieneté de la CG … mais je sais pas trop :wink: faut essayer :slight_smile:

D’accord avec Yeam, tu change ta mobo et ton proco tes perf vont s’envoler :wink: Meme sans A64 d’ailleur : J’ai changé mon 2100+ pour un 2600+ core barton, (pas d’A64 pour éviter d’acheter une new carte mère) ca n’a plus rien à voir j’ai gagné un niveua de graphisme dans tous les jeux :wink:

:ouch:
bien t’en mieux, j’aimerai bien tester, mais je crois que far cry, c’était pas en 1024 chez moi, ou alors les détails peu poussés