GamePad Sidewinder non USB et Windows XP

up

Faux, le mien marche via une carte son à 11€ pourvue d’un gameport classique

Premièrement ça je le savais déja ,
Et deuxièmement ce post à près de 2 ans et demi d’existence …
Alors si on pouvait répondre à ma question au lieu de répondre à des posts datant d’il y a 2 ans et demi ça serait sympa …

La réponse à ta question est déjà dans le post…
Maintenant si en 2 ans 1/2 t’as toujours pas trouvé de solution, c’est que vraiment tu dois pas vraiment avoir envie de chercher…

Bon laisse tomber c’est pas grave …

A ben non justement maintenant que le post est devenu récent …
Alors moi j’ai le meme probleme … mais je me suis creuser un peut … il n’y a pas trop de solution : soit un adaptateur usb (car cela existe puisque g un pote qui en as un) soit un carte sound avec port jeux …
Mais le probleme n’est pas la, mon joystick fonctionne bien (il n’y a pas de reson que chez les autre non) néanmoins, l’outils de parametrage de windows est une grosse merde , donc c’est claire que si un programateur en herbepouvais nous adapter le logiciel de 98 ce cerrais cool. Moi j’arrive pas a comprendre que des gas fabrique des cheat ou des crack alors c’est pourrie, par contre personne ne ce pence sur ce probleme de compatibilité alors que cela aiderrais pas mal de monde… (pas la penne de me dire tu n’a cas le faire pasque si je savais faire je l’aurrais deja fait depuis longtemp… )
Sur ce merci a tous de vos reponce a++

Salut,

Je viens tout juste de changer de PC et je me retrouve confronté à ce problème qui dur depuis l’apparition de WinXP. Jusqu’à hier, je branchais mon gamepad Sidewinder sur le port jeu de ma CS Maxisound Fortissimo (Guillemot, achetée en 1998 comme la manette d’ailleurs) et je n’ai JAMAIS rencontré de problème avec aucun jeu ni émulateur. Mon joypad étant en parfait état, ça m’ennuis de devoir le changer mais bon, apparement, je n’ai pas le choix. De part le passé, j’avais bien essayé un adaptateur USB/port jeu sans succès. Dommage que MS ait arrêté de fabriquer des périf car ils étaient, il faut bien le reconnaitre, de première qualité. M’enfin, m’en vais aller m’acheter un joypad Logitech Wingman USB en espérant qu’il fonctionne encore dans 8 ans comme mon feu Sidewinder.
Si quelqu’un a enfin une astuce pour faire fonctionner ce gamepad en USB, je suis preneur. Merci.

@+

Enfin je trouve ça étrange même sur mon A8N32-SLI Deluxe, ya un port jeu de fourni avec le son intégré, je m’en sers pas vu que j’ai une carte son et en plus je me sers pas de port jeu vu que ma manette est USB.

Je viens d’acheter une CM Asus M2N-Sli Deluxe est la carte son intégrée ne possède pas de port jeu, en revanche, il me semble qu’il y a une connectique sur le PCB de la CM sur laquelle je peux brancher une extension port jeu.