Gainward Bliss 7800GS+ 512mo AGP: toi aussi viens bencher avec ton vieux matos!

sa faisait un pti moment que j’avais pa jeter mon oeil sur ce topic.
Astucieux d’utiliser tes rad de ram zalman pour optimiser le refroidissement.
Sur mon ancienne 9800 j’avais utiliser de l’ AS adhésive au lieu des pads fournit pour les coller.
L’inconvénient c’est que sa tient tellement bien que c’est irrécupérable a moins d’arracher tout le bazard. :grrr:
Sa serai dommage d’abimer une carte graphique qui est en parfaite état de marche et qui peut dépanner en cas de soucis. :cry:

Bon, là, je suis sérieusement dans la merde.
J’ai achevé le long et fastidieux montage hier, j’ai voulu lancer mon PC pour hurler ma joie sur ce topic, j’ai lancé ma bécane, mais rien.
Enfin si, en fait le PC se lançait 1/4 de sec, bip du rhéobus, leds et ventilos qui se lancent, mais nib aprés.

J’ai tout de suite soupçonné la nouvelle venue, la NeoHE…j’ai épluché une 20aine de forums, au sujet des incompatibilités…
Aprés recherche, il semblait que c’était les cables modulaires qui devaient respecter un certain ordre.

Je teste, donc je retire le back panel de mon boitier, et j’alterne les connecteurs.
Lors d’un essai j’oublie de rebrancher le cable PCIEX de la GS, j’appuie sur le witch du boiter, merveille le PC se lance, mais je vois un petit nuage de fumée noire qui s’éléve vers le haut de la tour.
Immédiatement, je coupe le jus (le PC a du tourner 5sec) et je vire l’autre panneau latéral pour voir ce qui avait cramé…RAS

…enfin pas tout à fait:
http://img170.imageshack.us/img170/2517/p1040751qe4.jpg

LES BOULES!!!!!

Donc, je vais avoir besoin de la générosité générale des membres du topic! Il faut que je sache quel est le nom du truc qui a cramé, sa référence, afin de le changer.Aprés mes dépenses récentes, je n’ai plus les moyens de me payer une nouvelle CG, donc va falloir essayer de sauver cette pauvre petite!

Amis possédant la rev1, pouvez vous m’indiquer si il est écrit quoi que se soit sur/à proximité de ce composant?

Merci à tous!

nannnnn les grosses boules…

c’est effectivement un probleme que j’ai relever avec la Antec NEO HE, il y a possibiliter d’inverser la connctique des cable pci-e…

Je crois si je dis pas de connerie qu’il s’agit d’un controlleur de tension, tu peu peut etre demander au sav de gainward de te fournir un shemat electronique de la carte)…

J’ai eu ce probleme avec ma veille TI4200 (suite a un Vmod trop important) je l’ai cour-circuiter avec deux petit resistance … elle est un poil suralimenter par securiter mais elle refonctionne.

Donc rien n’est perdu, ne pert pas espoir :wink:

A l’oeil nu, c’est difficile de distinguer ce qui est ecris. J’ai essayé de faire des photos, mais ce n’ai pas super non plus. Je regarde ce soir quand j’aurai un peu plus de temps.

J’ai les boules pour toi…

Bon, à tout hasardn j’ai contacté Alternate pour un renvoi de ma CG, je vais essayer de maquiller le modding realisé dessus, mais j’ai pas grand espoir d’échange/remboursement. Surtout qu’elle ne fait plus partie du catalogue.

Je me demande toujours ce qui a provoqué la destruction de ce composant, pas de flotte de WC en tout cas, j’ai testé mon circuit, si est irréprochable!
Mon volt-mod? c’est le méme que d’habitude, de plus j’ai reglé la resistance à VGPU1.3v histoire de repartir sur de bonnes bases…

Et le fait que le connecteur PCIx n’était pas branché, normalement la carte sonne mais ne crame pas!

450roros RIP, ça fait bobo… :cry:

EDIT: merci ridemetal!

Tu t’y es pris comment? Avec des resistances toutes connes?

:heink:
trouve toi un bonne reparateur peut etre il saura t’aider
franchement sa ne fait pas plaisir ! ,etan moi meme un grand bricolleur je compatie
repar nous sa ! :wink:

avec des potard multi-tour j’ai poser le voltmettre jusqu’a avoir un truc correct :p. mais moi je me souvenais du compsant car c’etait celui qui etait court-circuiter pour le V-Mod. du cou j’ai donner les ref a mon revendeur d’electronique et on a trouver une solution à notre probleme :stuck_out_tongue:

D’autant plus dég’ quand je vois les temp de mon CPU : 28°c en idle (temp de la piéce : 24-25°c) et en full…30°c sous OCCT en mode Torture.
Elle aurait aimé cette fraicheur ma poooovre GS!
La pauvre trône devant mes yeux, je peux voir des gouttes perler au coins de ses ports DVI…

FX5200 pawaaaa :sol:

:confused: désolé pour toi ! la c’est sur que tu doit avoir les boules !

j’espere que tu va réparer sa ! aprés tout ce que tu as fait sur ta config tu vas t’arreter là :o !

dans le pire des cas une tu te prend une x1950pro agp ! :neutre:

Mail d’Alternate:

"Dear Mr Megatronche

Thank you for writing us.

If the article you bought from us is defective please send it back to us.

Attach a copy of the invoice and the packing note
("Packschein Warenausgang"), as well as the filled out return consignment
form ("Rücksendebegleitschreiben") and a detailed description of the defect
to ensure a quick handling of your return.

Unfortunately shipments from foreign countries cannot be send freight
forward. However, if you send us the receipt of your shipping expenses
we will gladly refund them (exept express shipments). Please make sure to send
us your international bank data (IBAN and SWIFT) as credit transfers are the
fastest way for refunding.

When the defect is confirmed by our technical staff an exchange will be
sent to you as soon as possible.

With kind regards
Mit freundlichen Grüßen

Ingo Buchroth"

Si ma traduction est bonne, il se proposent méme de me rembourser les frais d’expédition pour l’Allemagne! Ils sont quand méme sérieux outre-Rhin.

Bref, on me propose un échange, mais ils n’ont que des "Goes like Hell"…on va peut étre finir par savoir à quoi ressemble le ventirad de ces cartes… :frowning:

Tu vas faire quoi finallement? Toujours besoin des references?

A mon avis, vaut mieux tenter le SAV avec une carte la plus nickel possible.

Carte plus maquillée que Madonna, colis preparé, il file en allemagne d’içi lundi.
Mais je suis tjrs preneur pour la référence, y’a des chances qu’elle soit refusée en RMA.
Rien que pour mon pas de vis pété par exemple.

nooooooooooon les boules…
je croise les doigts et tout ce que je peux pour que tu puisse ressusciter ta carte

:ouch: moi je suis impressionner par la qualiter de tes screen :ouch:

tu les prend avec un appareil photo ou ton portable :??:

Je n’ai pas vraiment eus le temps hier soir +we un peu chargé. Je te file ça des que possible.

J’espere qu’elle passera en garantie.

Prends ton temps, je suis pas prés de la revoir.Le temps qu’elle soit testée et qu’elle fasse l’aller-retour, je pense poireauter un bon mois et demi.

J’ai encore trouvé un "truc" pour ameliorer le refroidissement: j’avais envelloppé la laing dans de la mousse pour l’insonoriser, mais hélas la petite chauffe sacrément (ma sonde de rhéobus m’indiquait un bon 42°C!!!), et cette mousse accumulait la chaleur => qui se retrouvait dans l’eau envoyée au CPU.

Je l’ai donc virée, la pompe est un chouilla plus présente sur le plan sonore, mais mon Cpu est à 26°c en Idle… :jap:

Je continue ma lente montée en fréquence, j’ai mis mon voltage à 1.28V, et je suis à 215,2 x 12 (donc 2580.2mhz!)

Je vais ressortir ma 6800GT cet aprem, la 5200 ne supporte pas la réso de mon écran :frowning:

C’est avec mon Panasonic FZ7, je suis photographe à mes heures perdues!

:frowning:

http://www.rueducommerce.fr/destockage/sho…oduct_id=386974