Fx-8320 ou i5 3350p ?

C’est au niveau des composants integres onboard. La G45 tend a etre mieux refroidie ausis je crois de memoire. Bref, elle est de plus grande qualite, a un BIOS plus fournie et ayant plus d’option d’overclocking.

il y a aussi le nombre de phases.
cf ici pour le nombre de phases sur les cartes mères MSI en Z77
www.hardware.fr…

Oui c’est facile, quand on sait se que l’on fait.

Mais d’avis personnel, l’overclocking ce n’est pas bon pour le PC, ça peut amener des bugs/crash de l’OS (Windows/autres), des pannes matériel (ex: la RAM qui se met à dysfonctionner du jour au lendemain avec apparitions de bsod) et en plus ça réduit la durée de vie des composants du PC (et pas seulement la durée de vie du CPU). Au final beaucoup de risques/problèmes potentiels pour pas grand chose.
Edité le 01/02/2013 à 00:18

On overclock toujours (en tout cas moi) avec un test bed OS que l’on scrap apres et qu’on reinstalle un systeme tout neuf une fois l’OC terminer

On overclock pas la RAM. On overclock la frequence du CPU qui est independante a celle de la RAM.

J’ai jamais vu un PC mourrir prematurement a cause d’un overclocking… Lorsqu’on reste dans les voltages standards recommender par le constructeur et qu’on ne les depasse pas, c’est bien correct pour toffer un bon 15 ans a full load.

Hélas si c’est dépendent/lié. Sauf si tu désynchronise (quand le bios le permet) ta RAM (ratio) avec le CPU.

Va dire ça aux testeurs (ceux) qui essayent de battre des Records d’overclocking leurs PC à eux claquent au bout de quelques dizaines de minutes. Ok, c’est pas la même chose ici, mais ce n’est pas parce que tu n’en a jamais vu que ça n’existe pas
Edité le 01/02/2013 à 01:06

Mais tu parles de l’extreme ! On fait pas du LN2 ici ! lol !

La frequence de la RAM et les timings ne changent pas, de meme que son voltage. Donc non, on ne touche pas a la RAM comme dans le temps des plateforme 775 et 1156

Tout ce qu’on touche avec une plateforme 1155 c’est le CPU multiplier.
Edité le 01/02/2013 à 01:06

Ok, si tu parle du coefficient multiplicateur du CPU débloqué comme sur le i7/5 3xxx k. Je pensé que tu parlé d’augmenter le FSB du CPU comme quand on fait un bon vieille overclocking pur et dur quoi.
Edité le 01/02/2013 à 01:26

On ne peut juste plus faire ca depuis l’avenement de Sandy Bridge :neutre:

Et du coup pour ce prix la 115€ la carte mère msi z77-g45, une Asus ne serai pas mieux ?

Ha et sur la G45 j’ai l’impression qu’il manque des slots PCI, il y a bien 3 slots AGF (pour les cartes video, bon j’en ais qu’une de toutes facon) mais je ne vois pas les PCI, ci-joint une photo de comparaison entre la g45 et g43
[Photo supprimée]
Edité le 01/02/2013 à 09:25

Le PCI c’est demoder. A moins que vous ayez une carte PCI legacy que vous aimeriez vraiiiiment garder, le PCI c’est mort. Le PCI-Express est bien mieux pour le futur.

En fait j’ai une carte wifi en PCI

Ha ok alors ce que je prend pour des ports videos suplémentaire sont des PCIex16 ? et on peux montre des element PCIex1 sur les PCIex16 ?
Et sur les PCIex16 on peut aussi mettre des cartes graphiques ?

Sur un PCi-Express x16 on peut mettre du x1 x4 x8 et x16

On peut mettre n’importe quel carte fille en PCi-Express, pas seulement des cartes graphiques.

Ha, derniere question, es que les cartes PCI entre dans les PCIexpress ?

Non. C’est incompatible. On ne peut mettre que du PCI dans du PCI et que du PCI-Express dans du PCI-Express.

surtout pas !!!

Toute façon avec le décalage du port, il y arrivera pas a le mettre.