Future config de fou - quand pensez vous

opteron 165 si c’est que pour o/c
x2 4800 si t as des sous et vue la config tu peux

ok mais l’opteron c’est pas pour les serveur sa

materiel.net j’en ai vue en stock et pour le prix je ne lui en parle pas :ane:
apparement il ne regarde pas :slight_smile:
mais vue qu’il y gagne pas mal sur la carte mere, memoire, etc…x2 4800 serait tres bien

oket un fx57 c pa mal non

je prefere x2 4800 maintenant certain te diront qu un double core ne sert a rien pour les jeux.
mais ca servira

Un X2 c’est mieux pour l’avenir (proche !).

ok sinon rien d’autre a changer la cg c’est la quelle la plus perf entre la x1900xtx et la 7900gtx sinon faites un récapitulatif de se qu’il doit changer.

Ce qu’il doit changer, je l’ai marqué sur mon post plus haut. :wink:

Pour la carte graphique faudra voir les perfs et le prix de la 7900GTX. Si il peut attendre 10 jours ce serait bien :oui:

je serait curieux de savoir le prix au final,tout ça pour jouer

Et la carte son ne sert à rien : le X-Fi n’apporte rien et ca reste encore très cher.
Prend une Audigy 4 ou une Audigy 2 ZS si tu en trouve encore.

Franchement, vu le budget il risque rien avec aucune des config, s’il est vrai qu’entre un pi 2.8 et un a64 3000 la différence est perceptible pour les jeux, à ce niveaux tout sera fluide dans tout les cas.
Par contre ce qui pourrais à mon avis être interessant c’est d’améliorer les perfs au niveau disque dur, parce de même pas faire un raid0 avec 2 dd potable à ce prix c’est vraiment inadapté. Tu prends 2 dd au top, genre raptor et un 3 ème pour les sauvegardes, ça c’est une différence perceptible, autrement entre un piv à 18 ghz et un Athlon à 18000 …
Pour la ram, d’accord avec les autres, de la bonne ram avec de bon timming c’est perceptible.

Tant qu’à faire il peut prendre un Fx-60 :MDR !

Boitier : Antec P180 Black :love:
Alim : Seasonic S12 500 W voir même la 600 W
Carte mère : Dfi Lan Party Ut Nf4 Ultra-D [/url] ou s’il veut du Sli
Carte graphique : Moi j’attendrais la 7900 Gtx tant qu’à faire.
Processeur : Amd Fx-60 si tu as vraiment des sous à claquer, mais je pencherais plutôt pour [url=http://www.materiel.net/details_ADA4200DAA5BV.html]Amd x2 4200 + ou le 4400 + selon budget.
Disque Dur : A toi de voir
Carte son : Je rejoins Com[A]
Mémoire : G.Skill 2*1 Pc 4000 HZ

Après pour le reste je ne suis pas vraiment au courant, donc je laisse les autres t’éclairer.

C’est ce que je pensais vu qu’il est dual-core. Il est vrai que si le problème de budget se pose pas pourquoi pas :smiley:

Un opteron 165 à 400 euros ferait parfaitement l’affaire :neutre:

380€ chez ED
379€ chez OJL…

Faut vraiment être fou pour mettre 400€ dans un Opteron :neutre:

De toute manière, les 1mo de caches ne font pas la différence et ne justifie pas la perte de plus de 60€ comparé à un X2 3800+

Bah non, car 400€ c’est fdp-out, donc 400€ + 20€ fdp = 420
tandis que 380€ + 20€ fdp = 400 :whistle:

Pour 3600€ Alien Ware :paf:

ok ba il faut qu’il dépasse les 4000€ mais si il peu avoir mieux pour moin s chére il sera content

:riva:
C’est clai que 20 euros ca change tout :ange:
Les 60 euros par rapport au X2 sont justifiés vu qu’on a un meilleur potentiel d’overclocking et 2 x 1Mo de cache. Et ce serait bien que vous arrêtiez tous ici avec vos raisonnements bidon sur les prix… C’est pas parce que les opteron ont prix 30 euros en deux mois qu’ils deviennent soudain inintéressants. Il y a peu Leterrible sautait de joie parce qu’il avait trouvé un opteron à 350 euros, mais là pour 30 de plus c’est soudainement devenu pourri ? :heink: