Fréquences capricieuses sur i5 2500K

Je te conseil de placer ton vcore a 1.20v car si tu es encore à 1.12 ca risque de devenir trop limite

Selon le tutoriel Clunk que tu m’as indiqué ils parlent de 1.12V pour aller jusqu’à 4ghz. Si je change le vcore à 1.2V, dois-je aussi changer d’autres paramètres? (je serais plus dans les critères du tutoriel)

Le sien tenait avec 1.12v le tiens peu être pas tout les cpus sont différents.

1.2v c’est normalement suffisant, surement de trop mais à toi d’affiner par la suite.

Le reste comme sur le tuto, n’oublie pas de bien régler ta ram.
Edité le 09/09/2011 à 16:19

Ok je vois, on ajoute un peu de VCore jusqu’à ce que ce soit stable - j’avais pas lu le tutoriel jusqu’au bout :slight_smile:

J vais faire ça. Les températures sont correctes, je ne dépasse pas 65°.

La fréquence de la RAM, j’ai mis en auto comme c’était sur le tuto, et les timings comme c’est indiqué sur les barrettes. Seul le DRAM command Mode est resté en auto car je ne connais pas les valeur de ma ram.

En tout cas merci pour ton aide, c’est bien utile!

Rebonjour,

Je me demandais: peut-on choisir n’importe quel voltage pour le Vcore? A 1.20V, la température est rapidement à 70°, je me demande si c’est pas trop. Je pourrais mettre le Vcore à 1.16/.1.17 par exemple, pour réduire la température?

(70° avec Prime 95, je précise)
Edité le 11/09/2011 à 13:07

tant que tu dépasse pas 1.35V pour le Vore, c’est bon

Merci pour ta réponse!

Apparemment, ces températures ne surviennent qu’avec Prime 95. Pendant les jeux, elles restent basses.

Normal, OCCT ou Prime occupent le CPU à 100% donc ce sont les temps max que ton proc peut atteindre

heu juste une question j’ai pas envie de relire tu est en refroidissement stock ?

J’utilise le ventirad intel, oui. Je préfère l’utiliser pendant quelque mois parce qu’en cas de panne, ça la ficherait mal auprès de la garantie si le ventirad était toujours flambant neuf après 1 an! On ne sait jamais, au cas où ils le demanderaient…

J’ai laissé tous ces paramètres en marche, et la température ne dépasse jamais 65° pendant les jeux. Mon boitier est bien aéré, j’ai un ventilo de 12 et parfois, je l’ouvre, tout simplement!

J’avais un autre ventilo de 12 positionné à l’avant pour créer un courant d’air, mais avec la P8P67 et ses emplacements SATA, ça ne rentre plus - j’ai un boitier antique Sonata 1.

Osef pour la garantie ça change rien mais change moi cette bouse de ventirad.

La garantie n’a rien à voir avec le montage d’un autre ventirad. Tu ne fais qu’en mettre un autre sans aucun démontage de la CM ou autre (contrairement à une carte graphique, où la tu perds la garantie).

Heureusement d’ailleurs que la garantie ne saute pas avec un autre ventirad :paf:

Pour un overclock, pas de ventirad d’origine, ce sont des daubes sans nom !

Pour un CPU boite, les 3 ans de garantie ne tiennent que si vous utilisez le ventirad fourni par Intel. Vous pouvez toujours mentir, vous plaindre ou maquiller les choses car très souvent c’est suffisant, mais ce sont les conditions.

En OEM, vous vous débrouillez avec votre fournisseur, et en général c’est un an seulement et c’est sans ventirad de toutes façons.

En lisant les garanties, c’est franchement pas clair :paf: mais je pensais pas qu’on pouvait perdre la garantie :ane: ba de toute façon ils ne le savent pas :paf: