Freeze et reboot intempestifs... le matin

fait bien au moins 5 passes voire plus pour être sur !

Memtest ça sert souvent pas à grand chose :confused:

:neutre: Ba ça te permets, parfois, de détecter des erreurs de RAM, ça s’est déjà vu après c’est pas non plus une science exacte, c’est sûr

Bonjour à tous :wink:

“Par contre j’ai remarqué que le problème ne survient que le matin. A partir de 11h, je ne constate plus de problème
Je ne suis pas encore tout a fait sur, mais ça tend à se confirmer

Peut-être une machine qui se met en marche et parasite le courant…

Si tu peut-te faire prêter un onduleur 1 jour ou 2 se serait bien.

[spoiler]http://img14.imageshack.us/img14/3222/dsc00845ib.jpg[/spoiler]

J’ai eu ça pendant le memtest. Alors, qu’est-ce que ça veut dire ? O_O

Errrr je suis au boulot, je peux pas voir l’image :riva:

C’est l’écran de test, mais avec par dessus plein de rectangles multicolores et de caractères qui n’ont rien à faire là, un truc bien foireux quoi


C'est pas la RAM qui cause ça à elle seule, si ?

On aperçois Failing à un endroit au milieu de ce bordel, au milieu vers la gauche

Nan, ca c’est pas le résultat, c’est juste la case d’un tableau à double entrée

Autant pour moi :jap:

Je n’ai utilisé memtest qu’une seule fois donc je me rappel pas de l’interface :paf:
Edité le 31/08/2011 à 15:01

T’aurais pas un courant alternatif chez toi ? (Du genre t’as moins de courant à une période de la journée chez toi)

Il habite au Cameroun? :heink:

Ca veut rien dire, tu choisis entre l’un et l’autre quand tu emménage quelque part, même si le courant continu est beaucoup plus sollicité. (je sais pas si j’emploie les bons termes mais juste pour différencier l’un de l’autre, y’en a un où t’as moins de courant genre la nuit et plus de courant la journée par exemple et l’autre t’as autant de courant quelque soit le moment).

C’est pas un système pour les clochards c’est un système qui sert à économiser du courant quand t’es pas censé en utiliser beaucoup.
Edité le 31/08/2011 à 23:47

J’ai pas dit que c’était pour les clochards :MDR

Je savais pas que ce système existait…par contre quel intérêt pour le consommateur?
Edité le 31/08/2011 à 23:55

Du courant continu ? :heink: tu dois confondre avec autre chose,aucun appareil domestique classique n’est conçu pour être alimenté en courant continu et les fournisseurs d’électricité nous alimentent en courant alternatif 50 Hz,du moins en Belgique et en France :neutre:
Edité le 01/09/2011 à 00:26

Nan pour les termes je confonds surement j’ai dit, mais la chose dont je parle (courant qui baisse la nuit etc) existe puisque je l’ai chez moi ;). Quand je parle de courant continu, je veux juste parler du courant ‘‘normal’’, l’alternatif en fait…

Tu ne confondrais pas avec les compteurs bi-horaire ? ^^ la consommation électrique coûte moins cher de nuit de telle heure à telle heure…parce que je ne comprend pas “courant qui baisse” : les appareils ont besoin d’une tension de 220 V pour fonctionner,elle ne peut pas être réduite :neutre:
Edité le 01/09/2011 à 14:46

C’est soit le système HP/HC sinon c’est ce qu’ils appellent le “tempo” mais c’est encore autre chose. Tu as un boitier qui te dis si tu es en heure rouge/bleu/blanche. En blanc ton tarif horaire coute le prix normal, en bleu ça te coute moins cher, et en rouge ça te coute un bras :paf:

Evidemment les heures rouge ne sont mis que entre septembre et mars il me semble et il les mettent rouge quand tu as des jours très froid comme ça si tu chauffe électrique bah tu l’as dans l’os…
Edité le 01/09/2011 à 14:49

Voilà c’est ça, bon en fait hors sujet du coup…