Freeze de mon PC dû à mon antivirus (visiblement)

NOn je n’ai pas regardé l’observateur d’évenement. Es-tu sur que ça ne quitte pas l’antivirus en killant la tache EGUI.EXE ?

Oui j’en suis sur,l’antivirus est tjrs actif.Regarde dans le journal des événements
Edité le 11/11/2010 à 17:55

Ok. Donc comment on exploite l’observateur d’évènement ? Que dois-je y observer justement ?

Lors que ton pc freeze,regarde dans l’observateur d’événements.Tu fais démarrer et tu fais un clic droit sur Ordinateur et Gérer

C’est peut-être ça qui a foutu le chantier. :slight_smile:

Je sais pas si c’est ça qui m’a foutu le bronx je suis scéptique…
Sinon pour l’observateur d’évenemnt je sais y aller mais je comprent que dalle.
J’ai désactivé 2 ou 3 choses dans le centre de maintenance on verra bien je vous tiens au courant. Si rien de mieux, une réparation ou réinstalle complète…

C’est quoi comme freeze ?
As-tu un message du style « le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré » lorsque cela se produit ?

Non j’ai aucun message… Ca freeze et ça revient. Par contre j’utilise maintenant la dernière version d’essai 31 jours de Eset smat security, la version 4.2.64.12. J’ai du mieux puisque tout est rentré dans l’ordre avec Internet Explorer et l’utilisation générale de Seven. Par contre il m’arrive toujours des freezes avec F1 2010, autant je pense. Alors est-ce que cela serait 2 problèmes différents depuis le début ? Peut-être que mon PC ne suit pas avec tous les détails graphiques à fond pour F1 2010, et que j’ai mélangé les 2 problèmes ?

Ben j’suis ravi pour toi, car si tu avais eu ce message, la seule parade 100% efficace que je connaisse ne t’aurait pas plus :nexath

(désinstaller le pilote vidéo et n’en mettre aucun, autrement dit => Plus de jeux :paf:)

Non effectivement ça ne m’aurais pas plus. :). Enfin cela dit je ne suis pas loin de faire une réinstalle complète avec uniquement le jeu. Ca me plait encore moins :confused:

Bon effectivement ça ne pouvait pas venir de l’antivirus puisque j’ai vérifier dans les services en cours d’execution et eset est toujurs en service quand on kill la tache. ça ferme juste l’icone à coté de l’horloge.:@

Bon ben je me suis passé du formatage apparement c’est rentré dans l’ordre j’ai juste un petit freeze de temps en temps. Mais je ne sais pas ce que j’ai fait. J’ai arrété quelques services, j’ai réactivé ma carte réseaux qui était désactivée dans le gestionnaire de périphérique (je suis en wifi)et ça a l’air de fonctionner depuis 10 jours. Je pense tout de même refire une install de windows à force on empile des programmes etc… et c’est pas terrible ça je pense.

Moi aussi j’ai eu la solution pour les freezes.Mets ton pc sur performance élevé et tu veras tu n’auras plus de freeze

Tu fais ça comment ?? Tu avais des freezes avec F1 2010 ?

Nàn mais mon pc freeze.Tu vois en bas la petite batterie tu cliques une fois dessus et tu mets performance élevé

Tu me parle de la gestion d’energie ? ça me parait louche ton affaire.

Ben tu peux tester moi en tout cas j’ai plus de freeze