Free annonce le 150 méga ! et la TV HD en 3D - Le F-ADSL viens de naître

Comme quoi la création de service grâce à la fibre est immense, malheureusement tant que la fibre ne devient pas une chose "courante", le coût restera encore très élevé.

+1

On peut même faire du 24Gb/s avec ce système en agrégeant 1000 lignes :neutre:

Ca reste ton avis :neutre:

Malheureusement ce que tu n’as pas compris, c’est qu’ici Free présente ce que l’avenir réserve, ainsi que les possibilités de prestations possible due à cette nouvelle norme FADSL et non pas un effet d’annonce, ou une technologie morte avant d’être née, cela permet de constaté que la TVHD en 3D par exemple est possible, ainsi que d’autres services à venir.
Quand on parlé de la télévision via Adsl, j’ai entendu les mêmes propos…

"Le F-ADSL viens de naître"

euh pour moi ça ne viens pas de naitre et ça s’appel du bonding : depuis très longtemps on peut coupler plusieurs interfaces ethernet pour multiplier la bande passante, on peut aussi le faire avec des modems 56K ou tout autres interfaces reseau.

Oui mais là c’est pas une course à la vitesse, mais à ce que Free peux fournir comme prestation et service, ainsi qu’à la création de prestation avec un débit plus élevé, le R&D de Free ne va pas dépenser de l’argent inutilement mais plutôt l’investir dans des tests qui vont envisager des services et des offres futures.

Je suis bien d’accord, ça existe depuis un moment, mais je pense qu’il voulait spécifier que le terme choisi : F-ADSL, viens de naître. :??:

J’aimerais bien savoir de ce qu’ils entendent par télévision 3D. [:paysan]

Grillé…

La télévision HD à effet 3D avec immersion totale du spectateur dans la scène, bref le spectateur croit voir la voiture sortir de l’écran par exemple. Il est au centre de l’action.

Free investit sans des tests qui serviront plus tard, mais là il faut bien admettre que l’agrégation de lignes téléphoniques c’est une démonstration technologique qui ne pourra jamais être exploitée. Il n’y a pas assez de paires sous l’asphalte pour déployer ce type de service.

Nous sommes bien d’accord, mais peu être ont ils utilisés ce procédé pour ensuite l’appliqué à une offre fibré ?

Qui a dis que Free a diffusé de la télévision 3D ?

Il est question de nouvelle prestation et service à venir, due à un débit plus élevé.

Comme l’augmentation du débit Adsl a permit la réception de la télévision, un débit de plus de 100mbps permet de créer de nouveaux services et prestations qui n’existent pas encore par exemple.

Edit : Vu ton dernier message posté, je te met en ignorlist. :slight_smile:

“euh pour moi ça ne viens pas de naitre et ça s’appel du bonding : depuis très longtemps on peut coupler plusieurs interfaces ethernet pour multiplier la bande passante, on peut aussi le faire avec des modems 56K ou tout autres interfaces reseau.”*

exact le principe n’est pas nouveau et rien d’extraordinaire
on l’a vu avec le rnis en 56k qui en multipliant par 2 la connexion on pouvait obtenir du 128k

ce principe a été adapté à l’adsl…

je doute aussi que free refasse le reseau téléphonique avec 6 paires de cuivre

pour ce qui est des services proposés cela peut etre interressant mais ce qui bride le développement c’est le débit et si la technique utilisé pour obtenir un tel débit coute plus cher que le service lui meme, on ne les verra jamais…

Bien que ce soit tout à fait faisable, je doute que ce soit très prometteur…

L’intérêt dans ce test, je pense c’est de l’appliquer sur de la fibre et créer de nouveaux services inexistant avec nos débits actuels.

Un autre article traitant de l’information : http://offres-adsl.toosurtoo.com/dossiers/f-adsl.html