Free ADSL/ Freebox - TF1 et M6 sur la freebox

pfff, c’est vraiment dommage …

me demande si ils réflechissent un peu? surtout pour des chaines diffusées en clair …

comme dit, une simple clef usb et le tour est joué, … on va pas me dire que c’est plsu facile par le multiposte, … surtout que celui qui voudrait piraté, le pourra sans problème, même avec une clef tnt, t’a un tuto en 2 sec sur le net :confused:

Donc c’est exactement le même cas que pour le multiposte

Je simule une inscription chez Free pour mon “futur peut être” logement. Je déménage de quelques centaines de mètres, je suis donc sur le même NRA non dégroupé pour l’instant (prévu mi-2006 puis maintenant mi-2007). Comme je ne suis pas actuellement chez moi, ce n’est pas une simple migration mais une ouverture de ligne avec donc une nouvelle inscription. Or je suis très surpris qu’on ne me propose pas du tout la freebox HD … même en prenant l’adsl only

Y a encore rupture et elle est reservée que pour les dégroupés actuels ? Moi ca m’interesse pas d’avoir une v4 (j’en ai déjà une, elle est dans son carton, même pas déballée, dans une armoire …)

Actuellement chez free, la politique c’est la freebox HD pour les dégroupés, c’est ca ?

D’après divers posts sur les NG la Freebox HD n’est pas compatible avec le reseau IP/ADSL.

Les boites email passent à 100 Mo :
http://www.journaldufreenaute.fr/13/02/200…ciellement.html

Les fichiers sur dl.free.fr sont désormais conservés pendant 7 jours.

Bonsoir à tous

Les Freenautes raccordés sur BEL62 (Bethune) et qui n’ont plus de TV depuis mercredi pouvez-vous poster sur le forum Aduf

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=81678

  • postez sur ce topic avec un profil rempli (numéro de ligne et adresse MAC de Freebox)
  • indiquez depuis quand le problème existe
  • précisez les symptômes (pas de flux video mais les bandeau d’infos sont présents ? …)

Free déploie le FTTH sur Paris, Montpellier, Lyon et Valenciennes dès 2007

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4548

J’ai retrouvé le topic Free !! :ouch:

Dans le but d’éviter de créer un nouveau topic, je laisse ma remarque ici.
Depuis qlq jours free propose le MPEG4 pour la télé, aussi bien pour la vraie télé via la freebox (nécessite la v5 alias la “freebox HD”), mais aussi le multiplayer (qui necessite un pc legerement plus puissant pour le décodage).

Avantage indéniable, et même si je suis pas concerné car j’ai la chance d’avoir une bonne ligne, cela permet de diviser par 2 le débit necessaire pour profiter de l’offre TV.
Et donc certains vont pouvoir avoir la télé. alors qu’ils ne le pouvaient pas en raison de leur débit. Ceux ayant la HD ont la possibilité de choisir le type d’encodage au lancement de la freeboite. Et ceux n’ayant pas la HD peuvent ou demander le renouvellement et/ou profiter du MPEG4 via le multiposte meme s’il manquera toujours TF1 dans ce dernier cas (est-ce un vrai manque… :paf: ).

Autre interet, si comme moi vous etes plusieurs sur le réseau a utiliser le multiposte, il y aura moins de risque de saccades ou freeze de l’image, de même pour ceux qui en avaient parfois que cela soit via la freebox HD ou le multiposte en général.

En revanche, je me permet de noter une certaine baisse de la netteté de l’image qui est même bien floutée, a contrario les couleurs de l’image sont plus vives. A titre personnel je prefere l’encodage classique car l’image est bien plus fine.

Enfin, seul regret, que l’encodage MPEG4 n’ait pas permis une augmentation sensible de la qualité de l’image (le son semble meme en avoir pris un coup), qui helas est très variable selon la chaine, et meme parfois selon le media passé a un moment donné, comme certains films qui bénéficient d’un encodage en 16/9 (le diner de con) et une taille d’image bien plus grande que l’image habituelle (troie). Mais c’est certainement pour favoriser le nombre de connexions éligibles à ce service, ce qui est bien compréhensible

Pour le moment voila les chaines accessibles en MPEG4 (même numero pour la freebox HD, enfin d’apres mes lectures):
France 2 (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=625
603 - France 3 (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=626
605 - France 5 (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=627
606 - M6 (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=628
607 - Arte (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=629
608 - Direct 8 (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=630
609 - W9 (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=631
610 - TMC (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=632
611 - NT1 (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=633
612 - NRJ 12 (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=634
613 - La Chaîne Parlementaire (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=635
614 - France 4 (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=636
615 - BFM TV (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=637
616 - i>TELE (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=638
617 - Europe 2 TV (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=639
618 - Gulli (h264)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=640

ps: dans tous les cas les 2 types d’encodage cohabitent pour reprendre le cri du crapaud

edit: je confirme le son est vraiment moins bon

Je me permet de signaler une petite difficulté lorsqu’on cherche a réencoder un fichier enregistrer a partir d’une chaine en h264 du multiposte.

Tout d’abord, si le mode multiposte marchait sans probleme avant, preferez enregistrer les chaines encodées en mpeg c’est bien plus simple a traiter apres, et comme je le signale plus haut le son est de bien meilleure qualité.

Mais si comme moi, vous avez testé l’enregistrement MPEG4, ou que vous n’avez que le multiposte accessible par cet encodage, vous pouvez avoir qlq problemes pour le réencodage, surtout si vous voulez couper les bandes noires, et la pub, bref retravailler le fichier.

De mon coté, le soft que j’utilise pour l’enregistrement multiposte encapsule soit en PS soit en TS, c’est ce dernier qui ne me fait pas perdre le son sur les chaines MPEG4 (lorgique lorsqu’on regarde les compatibilité des codec et de “l’encapsuleur”). Mais du coup le fichier n’est pas franchement utilisable, les soft qui permettaient facilement le passage d’une video en mpeg TS en PS ou mpeg tout court, ne sont pas tres utiles ici la video étant en en H264.

Je n’ai pas trouvé mieux que ce que je vous expose ici.
Tout d’abord, mais je pense que c’est le cas de beaucoup, il vous faut avoir installer ffmpeg (ou ffdshow sous windows), et naturellement videolanplayer.

Lancer videolan player, ouvrir un fichier avancé, selectionner votre fichier, cliquer sur diffuser/sauvegarder, et entrer ceci en haut et lancer le tout ;
:sout=#transcode{vcodec=DIV3,venc=ffmpeg{keyint=80,hurry-up,vt=800000,qscale=5},width=720,height=528,scale=1,acodec=mp3,ab=112,channels=2}:duplicate{dst=std{access=file,mux=asf,dst="01.avi"}}

tout sur une seule ligne

Pensez a modifier le chemin et le nom du fichier que vous voulez obtenir (le 01.avi dans mon exemple).
Ici j’utilise ffmepg pour encoder en divx, ne voulant pas perdre en qualité j’utilise un quantizer de 5, je force aussi la taille de l’image (qui est il me semble la taille classique des chaines en multi. mais je me demande si la taille en mpeg4 est pas un peu plus petite). Pour l’audio je ne me casse pas mp3 sur 112 (ce qui est un peu faible, car le son est deja moins bon sur les chaines en mpeg4).
Enfin noter l’encapsulation en asf, bien que cela soit l’avi le plus logique, je n’ai rien pu faire en conservant ce mode, l’asf étant lui donné compatible pour tout sur le site de videolan, je suis passé par lui, et ca marche (de même si vous utilisez du xvid).
On peut aussi encoder en mpeg, ceci donnera un encodage moins long, mais pour un cout en espace sensiblement plus important, pensez juste a changer l’encapsulation dans ce cas. (Avantage du mpeg étant une plus grande compatibilité du fichier obtenu par vlc).

L’étape de l’encodage terminée, relancer videolan , ouvrir le fichier encodé toujours en mode avancé, cliquer sur diffuser/sauvegarder, indiquer un chemin d’enregistrement dans “fichier” et changez le mode d’encapsulation en face de mux (en haut dans la ligne de commande), par avi (à la place de TS), lancez le tout (tres court).

Et voila, le fichier est correctement encapsulé dans un avi totalement compatible avec n’importe quel soft de montage video pour finir le travail (virtualdub par exemple).

ps: j’ai naturellement tenté de réencapsuler le fichier en mp4, ou d’autre muxer, j’ai aussi tenté d’ouvrir le fichier directement dans virtualdub ou avidemux (c’est lui qui a fait le moins de plantage entre les deux :paf: ) de forcer l’utilisation de libavcodec pour l’h264 (notamment pour virtualdub), rien n’a fonctionné. Meme media encoder ne voulait pas encoder plus de 5 minutes du fichier, pourtant il gere parfaitement le H264. :neutre:
Edité le 06/06/2007 à 12:25

Tiens ça faisait longtemps…

Merci pour tes explications croco. :slight_smile:
Edité le 30/05/2007 à 16:18

:hello:
avec plaisir, en esperant que cela soit utile à certains :jap:

Bonjour,
Est-ce que vous savez le surcout que représente le fait de faire constuire la ligne et prendre un abonnement FT pour le résilier des que possible (c’est possible juste un mois?), pour prendre juste apres le dégroupage total chef free.
Surcout par rapport à la procédure NDI naturellement.

Car cela fait plus de deux mois que la procédure est lancée chez free, et cela n’a toujours pas bougé d’un pouce, meme pas le rdv pour la construction de la ligne. Et comme apres recherche, il semble que cela soit hélas la régle, autant envisager le passage par un abonnement FT pour le résilier avec le dégroupage total de Free … :neutre:
Edité le 05/06/2007 à 23:01

Bonjour,

Qlq infos sur l’avancement de la procédure NDI;
free nous a contacté pour demander de rectifier le n° de téléphone pour le rdv de la construction de la ligne.
Ceux qui ont suivi, auront noté que nous avions déjà téléphoné (non sans mal) à free il y a 15 jours pour faire rectifier le n° de téléphone.
Maintenant que tout est en ordre, on espere que le relancement de la procédure ne va pas prendre 2 mois de plus :ane:

Armageddon est arrivé… enfin :ane:

Le mariage du triple-play…

www.freenews.fr…
Edité le 28/06/2007 à 12:43

Au lieu de lancer ce service qui ne sert à rien (la visioconf aurait été un plus mais là…), Free devrait arranger son service clientèle, notamment le chat qui est une véritable honte (déconnexions sans aucune aide), sa hotline injoignable (trop de monde, rappelez plus tard) ou encore les gens de la hotline complètement incompétent qui lisent leur écran de PC et qui donc ne servent qu’à lire à haute voix le contenu de la FAQ en ligne…

Peut-être que Free veut juste encourager les gens à payer pour avoir une FB HD (sinon on peut juste lire le contenu, sans envoyer soi-même ses vidéos)… Faut pas tomber dans le piège. Ce service ne sert à rien actuellement… sauf si vous aimez voir des gens se filmer… Autant regarder Secret Story :smiley:

+1 sur le coup, c’est vraiment pas pour moi le sens que je donne a une fonction qualifiée “d’Armageddon”.
Sincerement tres moyen, je pense pas qu’un artiste indé. puisse trouver là une solution de diffusion, de même pour faire une “mini chaine” (que pour free et que la v5 :paf: ), du coup si c’est pour un youtube like accessible uniquement aux abonnés avec v5 ca fait leger comme fonction, l’interet sera toujours moindre que les services ouverts type youtube :confused:

+1pour le chat, temps pour etre connecté enorme, on echange 2 phrases une pour dire bonjour l’autre pour exposer le probleme et hop déconnecté, d’accord il me semble que c’est en beta mais… :o

+1 pour la hotline, pas sur la compétence, tous les fai que j’ai testé sont au meme niveau (pas terrible), mais alors le gros reproche c’est la simple qualité audio des échanges téléphoniques, avant y avait un message indiquant que la hotline était à Paris… et aucun probleme, il n’y est plus, probablement parce que la hotline n’est plus en France (aucune certitude mais cela semble logique s’il y a plus ce message), et du coup on arrive même pas a se faire comprendre a cause de la qualité du son (testé avec plusieurs lignes téléphoniques et même un portable au final esperant que cela soit mieux…).

Et enfin, visiblement la communication entre service passe pas toujours, apres avoir galeré pour me faire simplement entendre et faire rectifier le numero de portable qu’ils avaient mal saisi pour le rdv dans le cadre de la procédure NDI. j’ai recu un mail 15 jours apres m’indiquant que le technicien n’avait pas pu nous joindre pour le rdv de construction de ligne, et demandant un numero valide…
forcement le numero que j’avais fait rectifier n’a visiblement pas été pris en compte… :fou::na:

Du coup on en est a plus de 3 mois de procédure sans que rien n’ai changé d’un pouce depuis le premier jour de la demande…:peur:
Edité le 01/07/2007 à 01:22

Un petit passage pour signaler qlq chose que j’ignorais, mais qui peut faire stresser lorsqu’on ne le sait pas.
Alors que mon réseau est sur la plage 192.168.0.*, j’ai scanné par pure curiosité d’autres plages… et j’ai eu plusieurs réponses aux pings
Ainsi 192.168.10.1 et 192.168.10.129 par exemple (alors qu’il n’y a aucune machine ayant cette ip est que mon réseau est sécurisé).

Après recherche il semble que cela soit normal:
forum.hardware.fr…

Voila pas d’inquietude donc :slight_smile: