J’ai vu un problème similaire sur un autre forum, il n’y a pas très longtemps.
Le gars monte une p5b deluxe et une 8800gtx.
Tout marche bien le premier jour, le second jour le gars reviens et dis qu’il a une baisse de fps, puis artéfacts.
Résultat des courses, carte graphique hs ![]()
c’est pas normale ça pas du tout normal
Je fais plus avec ma x1950xtx :whistle:
verifie les tensions du port pci-e on sait jamais. Sinon reinstalle les pilotes et si la ca fonctionne toujours pas, formate :neutre:
si ça te reconforte j’ai aussi un peu le meme probleme avec ma 8800gts sur 3d mark 05 j’ai que 7600points et ça rame grave mais j’ai pas d’artefactes (pour l’instant)
http://img78.imageshack.us/img78/1593/buggraphiquerz1.th.png
cpu-z onglet motherboard
Tu l’as acheter quand ta CG ??? (par rapport a la sortie)
ben janvier, mais sait plus dire précisément…
Il me semble que les premieres avaient des defauts de fabrication au niveau de la memoire, du moins celles de la sortie du G80 (novembre, je crois)
la mienne est pas concernée je suis sûr, il suffirait que je rechange de CM pour renouer avec mes scores sur tous ces benchs
Si tu as des artéfacts, ça vient de la carte graphique, pas de la carte mère.
Testes la carte graphique sur l’autre carte mère, si ça fais pareil, sav malheureusement ![]()
donc re-réinstaller windows servira a rien??
parce qu’alors je remets mon eVGA…
Edit: sur nokytech, un gars me dit que c’est un bug de ma P5B car si tu as vu mon screenshot avec l’onglet motherboard de cpu-z, en effet le slot pci-e est en 1X…
Tu as essayer de changer de drivers ou tout simplement de les reinstaller ??
Je croyais que tu avais réinstaller tu as dit avant :neutre:
quand je change de forceware, je baque tout ce que je peux des précédents, avec CCleaner et tout, puis je redémarre tranquille et puis je réinstalle.
J’ai déjà fais ç&a des 10aines de fois sans le moindre hic ![]()
j’ai reformater (version lente) pour recréer des partitions puis réinstaller une nouvelle copie de Win’.
puis tout le reste
En effet, si le pci-e est en 1x, ça explique les perfs désastreuses.
Va surement falloir mettre le bios a jour :neutre:
ben mince, je venais de le faire, cette mobo n’a que 5 heures… elle avait le 0804(beta) natif, et j’ai flashé pour le 0901 officiel…
que faire que faire??
Regardes peut etre du coté du driver de la carte mère, s’il n’y en a pas de plus récents.
par driver CM tu entends le bios?