Forum en rade? - Rien ne va plus ce soir

Là je ne suis pas sur CI mais hier soir, je n’ai rien vu (sur CI)… (Mais je n’ai pas été beaucoup sur eapc…)

C’est de retour à la normale (à peu près quoi) chez moi. Ca fonctionne que par période depuis hier soir. :confused:

Là je suis au taff effectivement.

Et chez moi (Free 2432/160) ça a fait pareil hier soir.

Ca a l’air de revenir en effet.

C’était impossible d’accéder (ou alors c’était une éternité) à EAPC hier soir quelque soit le FAI, le débit … :confused:

OK :wink:

ben oui les gens en ont marre ils se sont deconnecté :paf: du coup ça rame moins quand on est que 4 :confused:

Si c’était la charge ça toucherai tous les forums de façon similaire, pas juste EAPC et quelques autres.

Ca recommence :frowning:

12260 ? :paf:

Maintenant, ça va mieux on dirait :slight_smile:

j’ai un ptit forum phpbb sur mon serveur qui sert à rien si vous voulez je peux vous depanner et heberger celui de clubic en attendant :oui:
y’a un moteur de recherche et j’ai une connexion en 512/128 ça devrait aller plus vite :neutre:

Nous avons un problème technique sur une base de données mal foutue de IPB (pour ceux qui ne sont pas au courant, c’est le logiciel qui fait fonctionner les forums sur Clubic) qui arrive aux limites physiques de la machine (problème de taille de base qui sature plus de 4 Go de mémoire vive à chaque nouveau message).

En attendant de plus importants changements du forum (que nous préparons depuis plusieurs semaines et qui ne pourront pas être mis en prod avant plusieurs semaines / mois - c’est aussi pour cela que nous ne pouvons pas passer du temps à modifier la fonction recherche d’IPB que nous abandonnerons dans quelques temps), nous allons procéder à un bridage partiel du forum (en bloquant l’accès aux messages “vieux” et plus utilisés).

En espérant que tout cela se fasse le plus rapidement possible (tant ce bridage partiel que la mise en ligne de la "nouvelle version"), nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la lenteur "calamiteuse" du forum.

WiP :nico:

Zarathoustra -> héberger le forum de clubic ? tu sais pas de quoi tu parles là… ton serveur va exploser :paf:

bref ça va durer encore des mois où on va voir les fonctions du forum se désactiver les une apres les autres et les topics bridés les uns apres les autres.
QUe du bonheur :oui:

Excuse acceptées :paf:

bah c’est un portebale PIII 850MHz avec 256Mo de Ram sous Debian Linux :paf:
c’est pas de la merde :non:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Merci Nico pour les précisions :jap:

tu viens de saturer plus de 4Go de mémoire vive avec ton post mono smilesque :o

Pas mieux :jap:

:jap: