Formule 1 - saison 2014

Y a combien de motos aussi ? :neutre:

D’où l’importance d’être 1er :slight_smile:
Edité le 24/03/2009 à 09:10

Bah +1
Au moins en moto GP ça bataille vraiment car même si le leader fait une mauvaise course il reste dans les points , donc toi t’es obligé de tartiner pour creuser un max la différence. CQFD
Mais bon ce sont d’autres conditions de courses , j’attends avec impatience le début de saison de moto GP :slight_smile:

Reportée :confused:

Les deux premières séances d’essais du tout premier grand prix de 2009 ont été effectué tot ce matin à Melbourne en Australie.

Deux fois le même pilote en tête… deux fois Nico Rosberg sur sa Williams. Première surprise de la saison ?

En tout cas, les Williams et les Brawn ont bien marché pendant ces séances. Il est difficile de dire le niveau des « grosses » équipes tellement leurs résultats sont inégaux entre les deux séances et chaque pilote.

Essai Libre 1
Essai Libre 2
Edité le 27/03/2009 à 09:27

En tout cas ferrari mclaren et renault sont loin d’être aux avants postes ! :ouch:
Edité le 27/03/2009 à 09:29

pour Rosberg sa ne m’étonne pas trop, il aime bien ce circuit :wink:
lors de son premier grand prix en F1 sur ce circuit il avait fait le meilleur tour pendant la course :smiley:

Faudrait pas éditer le titre du topic ? :o

faut dire qu’il y a polémique toute la semaine à propos des diffuseurs, réclamation, et bizarrement ce sont les voitures qu’on retrouve devant …

www.eurosport.fr…

du moment qu’Alonso ne gagne pas, ça me va :o

juste logique :neutre:

à la régulière on est pas prêt de revoir une Ferrari, Mc Laren ou Renault sur le podium …

Bourdais bon dernier …

[www.eurosport.fr...](http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-d-australie/2009/qualification_mtc273842/result.shtml)

ca dependra aussi de la decision de la fia d’autoriser ou pas les diffuseurs d’air « magiques »
De toute facon je pense que les tops team habituels reviendront au niveau au bout de 4-5 gp, seul McLaren m’inquiete… ah et j’oubliais: FORZAAAAAAA ALONZOOOOOOO bordel et virez moi ce piquet aussi :o

L’année va être dur pour nous Schum :neutre: moi encore pire :confused:

Hamilton partira dernier à la place de Bourdais … -5 place pour cause de changement de boite de vitesse …

C’est pas drôle :pfff:
Edité le 28/03/2009 à 11:48

J’avais édit pourtant :confused:

du moment qu’il y ai du suspens :oui: tant pis si les gros bras habituel ne sont pas là :o

Go Trulli, depuis le temps qu’il le mérite :o²
Edité le 28/03/2009 à 14:11

et ça continu …

Les Toyota rétrogradées

Timo Glock et Jarno Trulli ont été délogés de leur position sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie pour un aileron arrière non conforme. Les deux pilotes, qualifiés 6e et 8e, s’élanceront donc en fond de grille.

le poid de chaque voiture avec la place sur la grille entre ( ) …

j’ai du mal à comprendre de tel diffèrence entre voiture de même team … de plus presque 40 kg de diff juste entre le plus léger et le deuxième :ouch: et plus de 80 entre le 1er et le 20 ème …

1. K. Nakajima (Williams) : 612.5 kg (P11)

2. R. Kubica (BMW) : 650 kg (P4)

3. F. Massa (Ferrari) : 654 kg (P6)

4. L. Hamilton (McLaren) : 655 kg (P18)

5. K. Raïkkönen (Ferrari) : 655.5 kg (P7)

6. S. Vettel (Red Bull) : 657 kg (P3)

7. N. Rosberg (Williams) : 657 kg (P5)

8. J. Trulli (Toyota) : 660 kg (P20)

9. M. Webber (Red Bull) : 662 kg (P8)

10. S. Bourdais (Toro Rosso) : 662.5 kg (P17)

11. J. Button (Brawn GP) : 664.5 kg (P1)

12. R. Barrichello (Brawn GP) : 666.5 kg (P2)

13. T. Glock (Toyota) : 670 kg (P19)

14. S. Buemi (Toro Rosso) : 675.5 kg (P13)

15. F. Alonso (Renault) : 680.7 kg (P10)

16. A. Sutil (Force India) : 684.5 kg (P16)

17. G. Fisichella (Force India) : 689 kg (P15)

18. H. Kovalaïnen (McLaren) : 690.6 kg (P12)

19. N. Heidfeld (BMW) : 691.5 kg (P9)

20. N. Piquet (Renault) : 694.1 kg (P14)

Le plus surprenant est surtout Nakajima. Si on le retire ça ne fait « que » 44kg d’écart.

Ça peut s’expliquer aussi par les quantités d’essence. Genre, si un tour c’est 4kg d’essence, 5 tours de plus ça fait 20kg. Reste 25kg pour une voiture intraséquement plus lourde.

Et le réglement dit ( d’après une rapide recherche sur le net ) qu’une F1 doit peser 605kg minimum, pilote compris. Peut-être que tes chiffres sont pilote compris ? Dans ce cas, le grand Kubica 2ème plus léger est assez étrange.

Personnellement, je crois assez peu en la victoire d’une Brawn demain. Je mise plus sur Rosberg très régulier pendant le week-end.

Williams proteste à son tour

Après le déclassement des pilotes Toyota et Lewis Hamilton, d’autres écuries sont sous le coup d’une réclamation. Williams a en effet protesté contre la conformité des Ferrari et des Red Bull lors de la séance de qualification du Grand Prix d’Australie.

Selon le site autosport.com, cela concernerait des éléments aérodynamiques.

si ça continu les 20 voitures vont être déclasser :paf:

faudrait peut être penser à refaire des pronostiques pour 2009 :o

Course :
Button
Kubica
Vettel