surtout que bon… vouloir maintenir le suspens à tout prix OK mais c’est pas comme si Hamilton survolait les épreuves comme l’a fait Shumi en son temps non plus :neutre:
Ouais, enfin il parait que dans le paddock y a un petit racisme ambiant, notamment de Piquet qui aurait appelé Hamilton de « nègre »… plus le fait que son pilotage est ouvertement critiqué, bref ca ferait plaisir à du monde s’il avait un ennui mecanique
Enfin sinon l'ancien barème était bien et privilégié la 1ère place de toute facon....le coup des médailles je comprends pas trop et ca congratule que les 3 premiers, pas sympa pour les autres :-(:
Pour moi le prob de la F1 c’est l’écart technologique entre les écuries , pas que tout le monde devrait être au même niveau mais qu’il y ai des proportions.
Parce que bon entre des écuries qui ont un budget de X euros et une autre qui a 2 ou 3 fois plus … ça laisse peu de place au suspense.
Qu’ils fixent au moins un plafond ou je ne sais quoi parce que bon concrètement la F1 c’est presque plus une question de pilotage c’est un question d’avoir une bonne voiture et de pouvoir finir la course.
Je dis ça car je regarde la moto GP et je vois le gouffre entre les 2 disciplines , en moto GP :
Pas d’arrêts au stands
Pas d’énormes différences de budgets entres les équipes même si ça joue quand même un peu
On se fait pas chier pendant 1h ça bastonne vachement et on voit que c’est une question de pilotage
Quand je regarde la F1 j’ai pas cette impression qu’une personne pilote mieux qu’une autre mais plutôt qu’il a une meilleurs voitures ou une meilleurs stratégie , bref on se fait chier en attendant que machin ou truc perde une roue ou se prenne un rail.
bah c’est tout con… au lieu de filer des points à chaque grand prix, tu ne récompenses que les 3 premiers. A la fin de la saison, on compte les médailles comme au JO et t’as le champion… je trouve ça complétement naze :paf:
Toro Rosso est le parfait contre exemple puisque malgré leur faible budget ils ont pu se placer très correctement sur certain grand prix :neutre:
ce qui m’agace c’est surtout les GP qui se gagnent et surtout se perdent dans les stands
A la limite, ils feraient mieux de faire arrêter tout le monde au même moment :neutre:
je propose une nouvelle formule pour la F1
Championnat constructeurs
Championnat pilotes
Tout reste comme c’est maintenant mais…
Pilotes et contructeurs sont indépendants les uns des autres,
chaque pilote se voit attribuer une voiture différente pour chaque course, au final il aura roulé avec chaques voitures du championnat
Le pilote essaie de faire de son mieux pour avoir le max de points, les constructeurs idem
moui , mais a condition que les pilotes ne fasse pas partie d’une écurie constructeur , en gros que le pilote soit indépendant (qu’il roule pour lui en somme)
Ainsi seul la meilleure voiture et le meilleur pilote sortiront du lot
C’est un peu fou comme idée mais faudrait au moins quelques courses avec des pilotes tirés au sort afin de voir ce qu’ils valent au volant d’autres voitures, et vice-versa
Faire des circuits plus large ne changera pas la donne, cela n’élargira pas « la bonne trajectoire »… La largeur des circuit de F1 n’est pénalisante que sur certains tracés spécifiques comme Monaco. En revanche, réduire l’adhérence de voitures permet beaucoup plus de marge pour dépasser par freinages tardifs, ou par l’adoption d’une autre trajectoire, car les vitesses de passage en courbes sont alors bien plus faibles et sortir de la trajectoire idéale est alors bien moins pénalisant.