Formule 1 - saison 2014

Business-business :neutre: :confused:

En même temps, pourquoi se forcer à faire un GP par an au même endroit, et pourquoi si un nouveau GP arrive faut en supprimer un autre?

Pourquoi pas 30 GP possible, sur l’année 1, on fait du 1er au 17/18ème, l’an d’après du 19ème au 10ème, l’an d’après du 11ème au 30ème, un truc du genre…

Comme ça on a 2 GP sur 3 ans :neutre:

Tiens en parlant d’alternance… ça en est où pour le GP d’Allemagne et l’alternance entre Hockenheim et Nürbürgring qu’ils voulaient mettre en place ?

Amortissement des coûts d’entretien pour chaque circuit je suppose :neutre: Sinon ils ne rentrent pas dans leurs frais (cfr Spa-Francorchamps … sic :sweet: )

Alors les pilotes 1 à 10 rouleront à Hockenheim,
Ceux qui n’ont pas passé la première séance de qualifs rouleront, eux, au Nurburgring :jap:

:super: :paf:

Le Nurbrburgring est le GP d’Allemagne now, pour Hockenheim, je ne sais pas :confused:

:paf:²

Ok :jap:

Honteux, après tout ce que la France a apporté au sport automobile et la F1 (même si je n’apprécie pas spécialement Renault) :

:confused:

La F1 c’est pourri par ces propres patrons :confused:

Dans un sens, fallait pas être cons et aller poser notre circuit au milieu de rien et nul part, pour faire plaisir à Mitterand et son pote Glavany :neutre:

C’est sûr que Magny-Cours, c’est pas Monaco… :ane:

Au delà du troll facile, force est de constater qu’un de ces deux circuits est véritablement unique et probablement impossible à retirer du monde de la F1. Quelque chose d’absolument irremplaçable, de mythique, un circuit qui a un vrai caractère et une identité forte!
Magny-Cours n’est qu’un circuit parmi tant d’autres, une succession de virages anonymes… Y’a pas de différences entre le GP de France, ou celui de Malaisie, Bahrein ou Chine. :confused:

Y’a des circuits qui sont intéressants, parce qu’ils sont techniques, qu’ils ont une histoire, ou qu’ils sont uniques: Suzuka, Monaco, Monza, Nurburing, Interlagos, Imola, Hockenheim… Magny-Cours, c’est pas le cas. :neutre:

D’un autre coté, SPA, c’est mythique, et pourtant… :confused:

Spa, c’est différent. Simplement le contribuable belge qui en a marre de payer, stoo. :o

Bernie a fait plein de promesses, elles ont pas été tenues, les belges ont tenu bon, mais y’a bien un moment où c’est plus tenable financièrement parlant…

Parce que tu crois que chez nous c’est pas parce que le contribuable en a marre de payer? :paf:

Depuis quand demande-t-on son avis au contribuable français? :paf:

Seulement quand un gars est trop grillé… :oui:

Genre quand le gars plante le circuit, puis le Futuroscope, puis la campagne de Jospin, bon là, on lui demande de se mettre au vert :smiley:

Du coup, plus de financements pour le circuit, on laisse monter une société privée pour le maintien du circuit dans le championnat puis on laisse tomber le truc tout seul sans l’aider…

Puis là on dit en plus “Tin, z’ont pas assuré une cahouete…” :paf:

Plus que 3 semaines [:cyberjo]

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actuali…224165545.shtml

Ne me dites pas que 2007 sera l’année de McLaren :o … [:kurdent] … siouplé pas çaaaaaa [:kend] …

Si ça devait être le cas, j’en tirerais toutes les conséquences en me retirant définitivement de la vie de la F1 :jap:

:paf:

toutes ces dernières années j’ai été pour mclaren, et ils ont gagné aucun titre, mais maintenant qu’ils ont Alonso et que Kimi est parti j’suis pour ferrari [:mpay]