Flasher en belgique, loi francaise ou belge applicable ?

Etrange, je pensais qu’il n’y avait de risques que si tu te faisais arreter sur place.

MAis les accords commencent à se mettre en place :confused:

Et c’est normal ! J’habite à Metz, petit paradis lorrain des radars automatiques, et j’en ai marre de voir ces luxembourgeois les griller comme des gros malades!!!

non non il ne reve pas

J’ai deja ete flasher a 160 et j’ai jamais recu de pv(plus de 5 ans)
en fait,parfois et meme souvent il ont tellement de flash qu’il ne savent pas tout gerer ,et bien souvent l’affaire est sans suite!
Mais je n’ai pas dit que tu ne va pas recevoir ton proces!
Mon collegue a ete flasher aussi et n’as jamais rien recu non plus,croise les doigts :stuck_out_tongue:

c’est une question de chance, en principe le traitement est bien optimalisé actuellement, j’en connais beaucoup qui ont eu leur pv dans la semaine, ils ne chôment pas hein [:matleflou]

90 avec la marge de tolérance ça devrait éviter le retrait de permis c’est presque certain.

Mais bon, la caisse de l’Etat n’est pas en très bon état, faut bien des Français pour la remplir :lol: :lol: :lol:

Merci de votre générosité, pensez aussi à faire un petit en Flandre, on a de belles caméras automatiques sur le bord de nos routes :bounce: [:sini] Souvenir garanti aux distraits [:corvettec5]

J’habite Thionville :P, et c’est clair que les grosses BM Belges, Allemanges et Néerlandaises pourrissent l’autoroute.

Mais je ne savais pas que les échanges marchaient dans ce sens aussi …

Même pas fait expres…c vraiment par inatention, routes hyper large, personne ni en face ni derriere, etc…

Je connais pas trop les lois belges et compagnie…

Mais par expérience ( flashé deux fois en Belgique ), jamais rien reçu… Par contre, je me dis que j’ai eu du bol car j’ai un pote qui s’est fait flashé une fois et BAM! 200 euros…

Généralement, la Belgique, tu taxes grave mais tu garde ton permis.
Ou alors, ils t’oublient mais c’est plus rare… :smiley:

Ceux ki ont été flashé en Belgique et ki n’ont pas eu de PV c tout simplement… un coup de bol :oui:

il y a bcp de chance que la photo soit non utilisable pour raison X ou Y (genre une tache sur l’objectif, un véhicule à la meme hauteur, etc…)

J’ai été flashé début 2004 en belgique, et j’ai toujours rien reçu :stuck_out_tongue:

Et de toute façon ils peuvent toujours essayer de me retrouver g changé trois fois d’adresse depuis =)

Le collègue en question a été flashé a 109 au lieu de 70, ammende : 175 €. Le gars a préféré payé 175 EUR à la justice Belge plutôt que de prendre le risque que ca se répercute en France et d’avoir des points en moins…

Ca doit pas t’aider beaucoup mais voilà… :spamafote:

Moi des gars comme darkfu j te les mettrai en prison direct
et en plus je suis sur qu il avait bu 3 ou 4 pissang orange juste
avant donc completement bourré aussi :stuck_out_tongue:
Fin a part ca , j espere que t as fait ton plus beau sourire pour la photo, en tout cas moi j ai essayé.
Sans deconner j etais temoin de la scene mais en tout cas il a pas du etre le seul a etre flashé ce soir la, parce que rouler à 50km/h sur une route qui fait une largeur de 3 voies ca fait le meme effet qu un tracteur à fond sur une autoroute. Pour dire que des fois c est quand meme abusé. Au lieu de se mettre a des endroits vraiment dangereux, ils se font du blés facile sur des pauv routes sans danger.
Fin espereons qu ils perdent ou ne prennent pas la peine d envoyer l amende.

ils te retrouvent toujours, moi ils m’ont retrouvé un an après pour la taxe d’habitation :stuck_out_tongue:

J’ai recu un courrier ce matin avec un questionnaire à remplir du genre :

Je reconais l’infraction ? Si jaccepte une transaction, etc…

Retenu 77km/h au lieu de 50.

Jai reconu les faits, et demandé la transaction. Il est precisé que la route etait seche, que cetait la nuit, circulation tres faible, donc jai joué la dessus dans le petit commentaire que javais à remplir.

PS : cetait un courrier simple, pas de recomamndé, mais je prefere repondre et eviter plus d’emmerdes.

C’est ce qu’il y a de mieux à faire je pense.

Fais comme dans la saison 5 de X files pour ta prochaine voiture, pirate la base de données des services des mines et change ton immatriculation comme ca tu recevras plus de pv :stuck_out_tongue:

Bon ok je sorts…

Exact, en France en tout cas. Pour un PV de 11 euros non-payé, ils ont bloqué sa voiture. 2 ans plus tard, quand elle a voulu vendre sa voiture, elle a appris qu’elle etait (je ne sais plus le terme :whistle:) “réclamé” par un huissier. :d Ca fait byzare :d.