Flash sous Linux gourmand en cpu?(résolu)

Essaie avec une autre distribution à ce moment-là.
Je ne veux pas faire de la publicité pour Mandriva mais le lecteur de Myspace fonctionne très bien sur ma machine… :wink:
Edité le 01/09/2009 à 09:28

Heu on ne va peut être pas tout virer et tout reinstaller juster pour un lecteur qui ne marche pas si??

Pierrot24 : est ce que tu peux nous faire un about:plugins dans firefox qu’on voit quels plugins tu utilises (les .so et les versions).
En comparant la liste avec celle donnée par la machine sur laquelle ca ne marche pas on devrait arriver à installer ce qu’il faut.

Oui, c’est un peu radical comme solution. :stuck_out_tongue:

Sinon, voilà les captures d’écran de about:plugins

[img=http://img297.imageshack.us/img297/1276/30119915.png]

img140.imageshack.us…

img524.imageshack.us…
Edité le 01/09/2009 à 10:02


Je pense que c'est plus lisible comme ça. :o)

Silverlight Plug-In

Nom de fichier : libmoonloader.so
1.0.30401.0

QuickTime Plug-in 7.2.0

Nom de fichier : libtotem-narrowspace-plugin.so
The Totem 2.26.1 plugin handles video and audio streams.

DivX® Web Player

Nom de fichier : libtotem-mully-plugin.so
DivX Web Player version 1.4.0.233

Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem)

Nom de fichier : libtotem-gmp-plugin.so
The Totem 2.26.1 plugin handles video and audio streams.

Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 10.0 r32

IcedTea Java Web Browser Plugin

Nom de fichier : IcedTeaPlugin.so
The IcedTea Java Web Browser Plugin 1.5 (mandriva-0.20.b16.0.3mdv2009.1-i386) executes Java applets.

Shockwave Flash

Nom de fichier : libswfdecmozilla.so
Shockwave Flash 9.0 r999

Ok merci.

Tu as deux versions de flash?!?
Bon ce lecteur il utilise quoi (je ne suis pas fan de ce site).
flash? Silverlight? java? un lecteur video?

krez: tu peux nous montrer ton about:plugins qu’on puisse comparer?

Ah oui tiens, j’ai deux versions de flash.
Je pense que ça vient du fait que j’avais une version 64 bits juste avant et vu que flash ne fonctionnait pas comme il faut, je suis repassé sous une 32 bits et j’imagine qu’il y a des restes (j’ai fait des manipulations pas trop catholiques pour que ça fonctionne avec ma 64 bits :neutre: ).

Je suis quasiment sûr que le lecteur utilise flash.

bah le flash d’adobe 64bits est facile à installer : Il suffit de copier le .so qu’on télecharge sur leur site (bien prendre la version 64bits…) et de le copier dans le bon répertoire (le même que celui où sont les autres .so listés par le about.plugins)

ok ok ca devrait être automatique…mais je suppose que ca l’est sur les distrib récentes (ce plugins n’est pas encore en version finale mais il fonctionne très bien (alors que le wrapper sur la version 32bits bof bof…))

Pour je ne sais quelle raison, le plugin ne fonctionnait qu’avec certaines applications malgré l’installation manuelle comme tu le précises, alors ça m’a décidé à revenir au système 32 bits, lequel fonctionne très bien.

Bon, bin plus qu’à attendre que krez affiche son about:plugins pour y voir plus clair concernant son problème. :slight_smile:

voila c’est cool en fait ça marche maintenant je sais pas pourquoi mais ça péte merci bien , vous avez assurés:D:D^ ^)
et désole si je suis un peu long a répondre…
:super:
Edité le 03/09/2009 à 00:54

donc tu vas nous faire le plaisir de mettre un beau “résolu” dans ton titre et meme de le changer pour un truc du genre “conso cpu et flash??”

voila normalement j’ai bien mis “résolu”…
merci encore ciaoo:)