Firewall gratuit

Bah, c’était pas si clair car :

Donc Firewall certes, mais Antivir ?
A mon humble avis, il y a effectivement quelques chances pour que juju251 sache ce qu’est un firewall.
Sinon, niveau firewall gratuit, il y en a quelques uns, il suffit de lire un peu le topic (Comodo, Sunbelt, PC Tools…)

+1 Sillggins
Certes il cherche un Firewall

CAR lis bien la question que juju251 a tres BIEN INTERPRETE,

CAr il dit
bonjour tout le monde,
je recherche un petit firewall qui remplace antivir qui commence a me gené depuis que j’ai installer vista, sur mon PC, il me detecte plein de chose comme xcopy.exe ou temp1, temp2, je ne pense pas que se soit des virus !

j’aurai besoin d’une petite protection au cas ou je tombe sur un site bourrer de spyware ! mais je ne voit pas trop quoi prendre ?

une idée ?

DONC firewall ne pourra nullement remplacer son Antivir ,car son rôle n est pas de detecter des virus !

+1 Juju251


Tu crois Quand même pas qu un modérateur ne saches ce que sait un Firewall ou un Antivirus :MDR :hello:

CQFD !!!

Tu peux prendre :

  • firewall : PC tools
  • anti-virus : Avast familial

Les deux sont gratuits, et pour ma part, ils fonctionnent très bien. :wink:
Edité le 29/08/2008 à 11:34

Avast est une passoire,ce n’est plus a démontrer:
forum.malekal.com…

Je te conseil plutôt antivir comme antivirus gratuit.

:jap:

:ane:
oula,
c’est bon les gars je vous remercie pour votre aide précieuse ! :super:

je suis retourner sur XP, j’ai donc réinstaller avast . je n’ai donc plus de problème a présent :wink:
cependant je pense bien que avast fasse antivirus et firewall car il me scan tout les fichier que je télécharge, c’est presque pareil que un firewall :paf: enfin je pense …c’est le seul avec lequel je n’ai jamais eu de probleme de virus en tout cas :

j’ai deja essayer avast, bitdefender, online armor, … mais j’ai eu plein de probleme de virus de spyware et tout le tralala . :neutre:

le seul qui me fessai pas défaut c’était zone alarm, mais il bloquai trop et le fait d’oublier d’autoriser le programme a passer bloquai le PC tout entier :neutre: c’est le seul defaut …

merci a tous

Avast ne fait pas firewall (il a déjà un peu de mal à faire antivirus^^)
Par contre, le fait qu’il scanne tous les fichiers est en revanche normal.

Pour schématiser grandement, on pourrait imaginer ton ordinateur comme une boîte de nuit très select.
L’antivirus serait en quelque sorte une sorte de détecteur de métaux.
Le firewall agirait en tant que portier (Toi tu rentres, toi tu rentres pas, tu rentres, toi tu rentres pas, j’ai dis pas les baskets…)

Mais ce portier est en plus très zélé, car il fait de même pour ceux qui veulent sortir.

De même, il est très physionomiste. Il demande une fois à son patron (toi) si le client peut entrer ou sortir et s’en rappelle !

fr.wikipedia.org…
fr.wikipedia.org…

Avast est un antivirus.
PC tools est un firewall.

Un antivirus n’est pas un firewall,même si certaine boite comme kaspersky propose des suites antivirus+firewall+antispyware,qui sont 3 choses différentes.
Edité le 29/08/2008 à 13:31

en faite tu veux dire qu’Avast lui ne détecte rien, donc il est pas chiant en somme…?

ok… :paf:

le problème avec avast c’est qu’il ralentis beaucoup le PC et qu’il ne détecte pas tout effectivement, j’ai deja eu des virus avec …

si je ne met pas de firewall, et que je garde uniquement antivir, je ne risque rien ?

Utilise au moins celui de Windows alors :neutre:

Bien dit Silggins +1
Lis ça
www.01net.com…
:hello:

merci a tous pour votre aide précieuse :jap:
Edité le 30/08/2008 à 01:29

engtx,

Antivir est la référence depuis… pour ce qui est des antvirus gratuit.
Mais un autre compétiteur, soit AVG 8 free, viens possiblement de ce hisser à ses cotés

En effet AVG a sortie il y quelques semaines, une nouvelle version de leurs antivirus.

La nouvelle intéressante et unique à ce jour est pour la version gratuite de leur antivirus.
La version gratuite qu’est l’antivirus AVG 8 inclus également un antispyware et il est excellent! !

Connaissant les capacités très performante de leur antispyware associé à
la nouvelle version de leur antivirus, qui dans un test de comparaison
avec Antivir “fait avec les versions payantes” est arrivé ex aequo !

Alors la, ça devient très intéressant !

Pour évaluation ?!
Téléchargement [AVG 8 free[/url] - & - Tutoriel url=http://bibou0007.com/antivirus-avec-protection-en-temps-reel-f89/tutorial-avg-8-anti-virus-free-edition-t1795.htm#23758 AVG 8 free](http://free.avg.com/ww.download?prd=afe)
Edité le 02/09/2008 à 12:10

AVG est bien le competiteur direct d Antivir ,je l ai testé il est performant certes ,mais prends pas mal d energie,et je prefere mon
Avira Antivir Premuim est de loin
NO PROBS :super:

cricri58,

Ben ouais., Avira Antivir Premuim, la version payante !

Mais ça, savais pas qu’il y avait autant de différence à l’achat.
Antivir Premuim est à 19.95 € = 30 $, c’est très compétitif !
Alors que Kaspersky 2009 est à 60$.

La version Premium d’Antivir coute 46€ si on prend une licence valable pour 3 ans… soit 15.33 € par an :wink: … c’est (presque) donné :super:

[E] AVG 8 Free dispose d’un anti-spy, mais il n’a pas d’anti-rootkit contrairement à Antivir…
l’autre point négatif est qu’AVG 8 reste légèrement plus lourd qu’Antivir 8…
Edité le 02/09/2008 à 16:50

[quote=“g-m1n1”]
La version Premium d’Antivir coute 46€ si on prend une licence valable pour 3 ans… soit 15.33 € par an :wink: … c’est (presque) donné :super:
on parle dans les deux cas pour un an

www.avira.com…

kaspersky.telechargement.fr…

g-m1n1,

Ça c’est vraiment bon, presque donné. Un p’tit vingt !

Ouais effectivement, mais reste à évaluer le risque par la fréquence d’infection de l’un et l’autre. La détection d’un rootkit devant “possiblement” laisser une trace perceptible par l’AV, Et il y a toujours GMer et autre… pour l’éradication.

Alors là, je n’ai pas tester l’un et l’autre.
Mais s’ils s’agit des versions gratuites, peut-être est-ce normal si AVG à un moteur de recherche différent pour AV et AS ?!
Edité le 02/09/2008 à 17:51

en comparaison aux autres antivirus payants, il reste le moins cher, qui plus est il a obtenu de meilleurs résultats dans av-comparatives.org que n’importe quel autre antivirus :wink: Après bien entendu un av gratuit peut faire l’affaire si on est u peu prudent… :wink:

il est plus fréquent de se faire infecter par un spyware, mais un rootkit est plus difficile a détecter et plus difficile à éradiquer. C’est clair que le meilleur c’est d’avoir un anti-rootkit et un anti-spy… Un autre très bon point d’Antivir est son moteur heuristique efficace qui a réussi a détrôner NOD32 dans ce domaine. (cf. av-comparatives.org)

Je ne sais pas si les av disposent de 2 moteurs, du moins la version premium d’Antivir ne possède qu’un seul moteur qui détecte tout, donc non, l’optimisation doit être meilleure chez Antivir, ce qui ne veut pas dire qu’AVG 8 est lourd… :super:

Tient si tu veut un comparatif des pare feu gratuit www.generation-nt.com… il est tout frais d’aujourd’hui :wink: