je parle pas sans savoir j’ai vu tourner un pc avec ssd 64go et 2to en caviar green et ca ne choque pas, les temps de chargement sont normaux. Pour moi c’est tout à fait acceptable sans être le top c’est clair.
Edité le 24/02/2012 à 16:16
C’est une question de discipline, non ?
Je joue rarement à plusieurs jeux à la fois, il suffit de n’installer que ceux auxquels je joue, non ?
Tiens, question, Windows + SP, ça prend combien ?
RdB
[quote="ApeKx"]
je trouve très bien le couple ssd + 2To meme en green c'est pas les meilleurs disques pour des applis et jeux mais il s'en sortira très bien.
[/quote]
Salut ApeKx, et merci pour ta réponse.
Le but est de mettre Windows et les jeux sur le SSD …
Le Caviar Green ne servant qu’à stocker les données.
RdB
[quote="SerialOf83"]
[quote="ApeKx"]
je parle pas sans savoir j'ai vu tourner un pc avec ssd 64go et 2to en caviar green et ca ne choque pas, les temps de chargement sont normaux. Pour moi c'est tout à fait acceptable sans être le top c'est clair.
[/quote]
Sauf qu’entre ‘‘ne pas choquer’’ et ‘‘être bon’’ y’a une différence…Autant prendre un Caviar Black sans SSD si le SSD sert qu’à mettre Windows…
[/quote]
Re SerialOf83
Une autre alternative serait de prendre un Caviar non Green plus petit pour un prix plus ou moins semblable, non ?
A part la consommation plus importante, ça aurait d’autres inconvénients ?
Tu sais moi je ne conseille jamais de prendre un SSD dans une config’ gamer car c’est pas très utile…il va te servir qu’à allumer Windows plus vite le bowdel…
Prends juste un Caviar Black ou Blue de la capacité que tu nécessite si tu veux mon humble avis…
Si tu veux vraiment te faire plaisir et que tu es un gamer, je te conseille de mettre les sous du SSD dans quelque chose de plus utile à ton utilisation à savoir Souris, Clavier, Casque voire écran…ou même carte son.
Au fait si tu n'es pas réticent à acheter d'occasion les GTX 580 se vendent à environ 300 sur HFR, ça te fait économiser 100... exemple : [forum.hardware.fr...](http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/300in-config-s1366-sujet_498806_1.htm)
Edité le 24/02/2012 à 20:04
Les avis sur la question sont vraiment partagés …
D’autres que toi me disent la même chose, d’autres me disent que c’est une excellente façon de faire …
Au final, je réfléchis encore mais je pense garder le SSD mais prendre un HD plus petit en 7200 RPM
Je n’ai rien contre l’occase si je devais acheter une config complète. Mais mettre une CG d’occase sur une nouvelle config, je préfère éviter.
Pour te donner un avis supplémentaire, j’ai un crucial m4 64 GB, j’ai windows 7 64bit dessus, tous mes logiciels il y en a déja pas mal), battlefield 3 d’installé et guild wars, et il me reste 21Go de libre. J’avais moi même hésité a prendre un 128Go mais au final, 64 pour mon utilisation ça suffit. Après tout on est pas à 10 secondes prêt pour chargé un niveaux de jeux
Bon, depuis deux mois, j’ai eu pas mal de soucis et je reviens seulement à mon intention de changer de config …
Le bon point, c’est que les 7950 ont baissé de prix avec l’arrivée de GeForce GTX 680 …
Par contre la carte-mère Asus P8P67 semble introuvable …
Puis j’imagine que d’autres pièces seraient à modifier …