Festival de disfonctionnements

ok , c’est une histoire à rebondissements ( un coup, c’est software, un coup c’est hardware etc)

Ce que tu peux faire:
1 - télécharger le testeur de mémoire de Microsoft , de manière à avoir 2 avis, et non un seul:

Diagnostic mémoire Windows
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Le principe est comme Memtest : faire une disquette, demarrer sur la disquette. Il possède aussi un test standard, et un ‘évolué’ , piloté par touches claviers.

2- re re re vérifier toutes les connexions internes du boitier

merci mike27 je vais essayer ce testeur

la barette A1 n’est pas nickel avec Diagnostic mémoire Windows
1 erreur avec win vc ça confirme le memtest à 3 erreurs ,la barette B1 est impec nmais bon je n’ai laisser tourner que 20 minutes.

et que dit ton
information systéme
sur les
état
sont ils a ok???
sur tes
ressources matérielle
et sur tes
composants

tu vois ça ou?

j’ai essayé autre chose du coté soft ,comme j’avais des soucis avec le firewall nforce(semi materiel que pourtant toujours désactivé)j’avais appliqué les recommandations de nvidia à savoir désactiver le dp dans le boot ini.donc là je l’ai complétement désintallé et le pc à fonctionné(avec la barette de ram ok) toute la nuit mais ce matin reboot avec le message NVSNPU.SYS-address F762049E base at F760D000,datestamp4192e2e1 que j’avais déjà eut par ailleurs quand ce firewall me causait des soucis donc il reste des élements de celui-ci qui cause encore des troubles ,ça ma l’air d’être une bonne piste .

information système
est situer dans démarrer\tous les programmes\accessoires\outils système

tas aussi dr watson qui est dans la barres (outils)de information sistéme

aussi il y a l’observateur dévénements,
regarde les erreurs ,regarde aussi ceux avant les erreursc ils tindique qui s’ouvre avant ton erreur,ses peut etre lui la cause

verifie cela cela vas peut aider a touver ton probleme

juste pour savoir
ton windows est t’il a jours???
et
les securitées de internet explorer sont t’ils a niveau par defaut???
ouvre internet explorer/outils options internet/sécurité

je pense que le problème est réglé,j’ai complétement viré le
firewall nvidia et tous les programmes associés et plus de soucis depuis 24h (pas de reboot ou d’erreurs),je vais juste rajouter l’autre barette de ram et puis relancer le zozo.
donc c’était juste un soucis soft à priori.
c’est mike27 qui a mis le doigt dessus ,bravo à lui.

la barette est quand même défectueuse je vais faire un retour sav.