... FAQ TCPA/Palladium assez complete et traduite en français

TCPA est une association

c’est toi qui sait pas lire

“palladium s’installera sur les machines disposant
d’un processeur TCPA, pour ainsi “accroître la sécurité” selon Microsoft et Intel.”

“Palladium est un logiciel que Microsoft compte incorporer dans les prochaines
versions de windows”.

pas de microsoft pas de pallashit

lit des sources crédibles plutot, et compréhensible

allez encore une pour finir

http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

extrait

"12. Perspective effrayante. Mais ne peut-on simplement le désactiver ?

Bien sûr, sauf si votre administrateur système configure votre machine de manière à ce que TCPA soit obligatoire, vous pouvez toujours le désactiver. Vous pourrez alors faire fonctionner votre PC avec les privilèges d’administrateur et utiliser des logiciels non sécurisés.

Il y a malgré tout un domaine où vous ne pouvez pas désactiver Fritz. Vous ne pouvez pas l’obliger à ignorer les logiciels piratés. Même s’il a été informé que le PC ne démarre pas en mode « de confiance », il vérifie toujours que le système d’exploitation n’est pas sur la liste des numéros de série résiliés. Ceci a des implications sur la souveraineté nationale. Si Saddam est assez stupide pour équiper ses PC de TCPA, alors le gouvernement des États-Unis sera capable de faire la liste de ses licences Windows, et donc d’éteindre ses PC, la prochaine fois qu’il y aura une guerre. Démarrer en désactivant Fritz ne sera d’aucun secours. Il devra ressortir de veilles copies de Windows 2000, passer à GNU/linux ou trouver un moyen pour isoler les puces Fritz sans abîmer les cartes mères.

Ce n’est pas une association mais un consortium mais surtout un systeme hardware. Si c’etait qu’une assos tout le monde s’en branl***** !

raf du systeme harware

il ne fonctionne po sous GNU/linux

ça obligera certains a arreter de payer des becanes et des os hyper chers pour faire tourner des jeux à 50 euros dessus

En poussant un peut le paradoxe …

Mon Bios+CPu+Mobo sont TCPA compilant, il me detecte que je tente d’installer (ou de booter) un systeme d’exploitation (OS) non compatible avec TCPA -> Bloquage du PC, sans aller sur le net, c’est pas compatible, ca s’install pas !

Ok, c’est pousser, mais c’est peut être aussi l’avenir

risethefist : si tu n’as pas compris, c’est pas sur
les autres qu’il faut s’acharner.

Je te rappelle que certains DVD, certaines musiques
et autres ne fonctionneront que si tu as TCPA d’activer…
Donc c’est bien joli de ressortir une copie de GNU/Linux,
mais si on peut pas regarder ces DVD favoris, y’a comme
quelque chose qui cloche.

Ce systeme d’espionnage qui passe en tant que loi anti-
piratage est une pure connerie, GNU/Linux n’est pas notre
sauveur, faut arreter de se leurrer.

bon, mea culpa, j’y suis ptet allé un peu fort.

mais un systeme open source pourra toujours etre adapté et modifié contrairement a windows, ou tout les techs ou ingé n’ont que des compétences en surfaçe, puisque sans code sourçe.

apres avoir lu l’interview de stallman, je suis rassuré.
si je fais tourner un serveur apache sur un atari 1024, j’en ai encore pour 10 ans avec ma bécane d’amusement, tant pis pour les jeux porté sous windows, j’irai faire du vtt avec ma moeuf plutot que d’acheter un bécane fliquée.

bah c’est pas une solution : avant d’aller faire du VTT on va se demerder pour que cette con*erie n’arrive pas !

kyo : Tiens comment ca va ? :wink:

Et ton RAID ? =)

Debian c’est bien :smiley:

Mais sarge c’est surement mieux aue woody… Marre parfois de la stabilité :fou:

Si je me souviens bien, c’etait quand meme ta
raison pour laquelle tu n’aimais pas trop GNU/Linux :wink:

Il faudrait que je teste.
Le probleme c’est que je suis pas encore
tres riche alors je vais attendre un peu.
Sinon, apparement Debian arrive a capter
certaines cartes RAID a l’installation,
mais ca reste des cartes fournit avec la
CM…
Sinon il faudrait demander a des mainteneurs
de servers…
Je vais mailer free pour savoir comment faire
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Marrant j’utilise des ibm et j’ai jamais eu de pb … mais je reconnais que beaucoup en ont eu ! Je crois qu’ils chauffent mortel ces disques, perso mes becanes sont toutes en grande tour c’est probablement pour ça que je n’ai pas de pb.

t’as trouvé une mine ?

:stuck_out_tongue:

:lol: Même si je dois bien reconnaitre que zdnet s’améliore sensiblement il n’en reste pas moins qu’ils racontent beaucoup d’absurdités.

tu m’étonnes

m’enfin on va pas pleurer

ça passera jamais ce truc, tout le monde va perdre du pognon

et si kro$oft compte publier ces sources, ce sera piraté à peine en version béta (ex de l’affaire des wma incopiables)

:lol:

Ca c’est cool tt en francais ! :yep:
On comprend ( hélas ) bcp mieux !! :ouch:

Moi qui suit un krosoftien … ca me fait [:zjk9] !!

Pas tarder à faire le gd pas vers le pinguin moi … :super:

Mais bon… je doute que ca soit vraiment mis en oeuvre un jour !!! :sarcastic:

c’est déjà en oeuvre : le premier bios TCPA est sorti ! Intel et AMD ont annoncé la sortie de processeurs integrant les fonctions palladium !

OK !
Bon ben je vais garder precieusement mon PIII et mon athlon1800 !!!

Linux sera touché aussi alors ?

Non mais le danger c’est qu’a terme on se retrouve avec un net a 2 vitesse. Palladium crée un systeme d’authentification, on ne pourra plus se connecter sur certains sites sans authentification.