Fallait y penser - cle à tout faire

a priori c’est ca sont des programme comme sur la framakey, c’est adire tu n’installes rien sur l’ordi, mais juste sur la clé et ca reste en local sur la clé

autrement oui tu installes tout d’un coup (du moins pour ce genre de clé c’est le cas en général)

merci lejeferson de ta réponse, donc si je comprends bien, je vais avoir environ 250 mo de programmes installer,le problème c’est qu’on ne sait pas ce qu’il y a comme logiciel à l’intérieur.

j’en profite, pour te signaler tout autre chose, je ne sais pas si c’est de ton ressort, j’ai fait un post à ce sujet, mais la connexion sur clubic c’est la galère, ou c’est lent ou c’est impossible, que se passe t’il ?

merci pour tes réponses.

:neutre:

personne pour ma réponse :hello: :hello:

Salut à tous,
Je suis le créateur de la LiberKey et je vais essayer de répondre à toutes vos questions :
Il existe d’autres solutions (ex: framakey, portableapps etc…) qui fonctionnent parfaitement, cependant elles intègrent uniquement des logiciels libres et ne couvrent pas tous les domaines d’applications. Je suis pro logiciels libres mais il existe également de très bon logiciel freeware sans spyware : alors pourquoi s’en priver !!!
Donc j’ai regroupé pour chaque catégorie d’application prioritairement un logiciel libre ou un freeware (si il n’existe pas de logiciel libre dans le domaine, ou si il n’est pas top ou complémentaire !!!).
Ensuite, la langue, pratiquement tous les softs sont en français (sauf certain orienté système mais c’est plus pour les profils poweruser).
Concernant la taille, pratiquement chaque logiciel à été recompressé (exe, dll) de façon à réduire la taille et accélérer le chargement (pour les périphériques type clé USB ou la décompression est plus rapide que la lecture).
Et tous les logiciels tiennent largement sur une clé de 512Mo, avec des monstres en taille type openoffice, gimp, mediacoder
Pour votre info, j’ai testé plus de 1200 logiciels, il en reste 160 et je pense avoir couvert à peu près tous les besoins sur un poste de travail (il en manque encore quelque un, ce sera pour les prochaines révisions
). La liberKey n’a pas uniquement pour vocation d’être installée sur une clé USB, mais également en local sur le disque dur. D’ailleurs, c’était l’origine du projet, j’en avais marre de devoir maintenir plein de softs que l’on utilise que très rarement sur les PC de mon entourage. Maintenant, je pars d’un windows vierge, j’installe la LiberKey et je n’ai pratiquement rien d’autres à installer. Certains logiciels ne serviront jamais pour la majorité des utilisateurs mais comme elle consomme en taille disque autant que 3 logiciels type openoffice, gimp (en version standard non optimisé comme dans la LiberKey), pourquoi se priver du reste qui pourra toujours dépanner en cas de besoin ?.
Concernant les mises à jours, contrairement aux autres solutions de ce type, j’update régulièrement la LiberKey (allez voir l’historique sur le site) et c’est un des points qui fait sa force. Quand un logiciel majeur est mis à jour, quelques jours plus tard, une nouvelle version est publié (c’était le cas de OpenOffice 2.1 ou Firefox 2.01 etc
.).

Pour ce qui est de MegaUpload, je suis 100% d’accord avec vous tous
., c’est vraiment pas top mais j’ai été pris de court, je l’avais uniquement diffusé dans mon entourage et de bouche à oreille, j’ai eu beaucoup de retour enthousiaste pour pouvoir récupérer régulièrement les mises à jours. Résultat, ouverture en urgence du site, trouver un endroit ou poser le fichier et je n’avais que MegaUpload sous la main.
Je suis donc à la recherche de mirroir « propre », je vais faire une demande à clubic

Si vous avez des idées, je suis preneur
.

Pour la liste des logiciels, elle va arriver sur le site, patience
.

Je suis preneur de tout feed-back sur la LiberKey et j’espère qu’elle vous fera gagner du temps.

bonsoir,

j’en profite donc, a savoir que j’ai téléchargé le logiciel, je voudrais savoir si je clique sur l’icone liberkey, que se passe t’il, est ce que tout les logiciels s’installent directement, ou ai-je le choix d’installer tel ou tel logiciel selon mes besoins.

merci d’avance.

:hello:

Bonsoir,
Tous les logiciels s’installent directement dans le répertoire de son choix.
Ensuite, il suffit d’aller dans ce répertoire et lancer LiberKey.exe, un launcher sera disponible dans le systray.
Si vous avez accepté lors de l’installation la création de l’icone sur le bureau, il suffit de cliquer dessus
Je vous conseille de l’installer dans un premier temps sur une partition du disque dur, c’est ultra rapide…
Bonne soirée et bon test :wink:

merci.

:super:

Merci LiberKey pour le FeedBack concernant MegaUpload :jap:

Bonsoir,
Avec un peu de retard, je vous signal que :

  • une nouvelle révision de la liberkey a été publiée
  • la liste des logiciels est en ligne
  • vous pouvez télécharger la LiberKey sans passer par MegaUpload
    Voila et ne pas hésiter pour les feed-back, je suis plus que preneur…

bonjour
j’ai téléchargé liberkey sur ma clé de 1 go mais quand je clic sur le lanceur l’icone liberkey apparait et une fenetre me dit que internet explorer doit fermer et qu’ils sont désolé et je dois fermer,vous avez une idée du problême Merci
je suis sur windows xp sp2