Fake? - la terre est plate. (anglais requis)

hou! le gros montage photo :ane:
Sinon c’est de la bonne :paf:

on dirait une télé :paf:

Bah après tout d’après l’Emission Culturelle “Qui Veut Gagner des Millions ?”, environ 60% des gens pensent que le Soleil gravite autour de la Terre, alors pourquoi pas… :neutre:

:fou:

HAHA, d’abord les anglos saxons veulent nous faire croire que l’homme descend d’ADAM et EVE, et ensuite que la terre est plate ben voyons! moi je vais envoyer un mail a jesus parce que c’est commerciaux commencent a me casser les c…lles :pfff:

je suis entierement d’accord avec toi blanco mais depuis on a fait quelques progrès, nan!!

:MDR Quelle bande de clowns fanatiques :o

Spafo [:paysan]

En même temps, où est ce que tu case le soleil et la lune? :paf:

Façon Halo ? :smiley:

c’est une seconde sphère plus petite et au centre de la terre sur laquelle Dieu a dessiné les étoiles et la lune :paf:

J’y pensais :ane:

Et tous les soirs on change de diapo, et y en a 365 :paf:

Mais comment la lune peut elle disparaitre à l’horizon si elle reste au centre de la terre? :paf:

A l’intérieur de la sphère naturellement :oui:
En fait, ce qui est intéressant avec la théorie de la sphère creuse concave, c’est qu’elle n’est pas réfutable. Tu peux très bien appliquer la bonne transformation aux lois physiques et au système de coordonnées utilié pour qu’on ne soit plus à l’extérieur d’une sphère et regardant l’univers à l’extérieur lui aussi, mais à l’intérieur d’une sphère regardant l’intérieur de cette même sphère. C’est juste une manière différente et plus compliquée de voir les choses.

Il suffit de transformer les lois de l’optique pour les adapter à la nouvelle symétrie.

Facile, la lune c’est le Centre de Contrôle de Dieu, il lui suffit d’éteindre la lumière et hop, on la voit plus :neutre:

T’as jamais vu The Truman Show ? :o :ane:

Si tu commence à changer les lois de la physique c’trop facile :paf:

C’pas ce film où y’a un mec enfermé dans un satellite ou tout les autres gens sont des acteurs, et dont la vie est une collosale série télévisée? :??:

:oui:

Un peu comme sur ce genre d’image :

Avec un peu de concentration, soit un voit UN cube avec un bout qui manque, soit on voit DEUX cubes :o

:oui:

Sauf que c’est pas un satelite mais un plateau de télé géant sous une coupole (plusieurs km²), et l’horizon est en faite simplement peint à l’intérieur :ane:

C’est ce que je veux dire. On a écrit des lois qui correspondaient à ce qui semblait le plus “évident”, mais on peut prendre d’autres hypothèses de départ et reconstruire un ensemble de lois qui sera cohérent et vérifiable expérimentalement.
On ne le fait pas simplement par application du principe de simplicité.

Tu m’explique comment tu fait pour que les deux cubes ne soient pas éclairés de la même façon? :paf: