Faire puissance 5, 6... calculette casio

qu’est-ce qu’il y a de marrant ? :heink:

On faisant comment nous dans le temps sans calculatrice :o

Papier, crayon :ane:

ouarf, le dinausaure et son boulier :MDR :lol: :MDR :bounce: :smiley: :paf: :MDR

et régle à calculer :ange:

:heink: ça c’est pour les filles…

On critique pas mon très beau boulier :o, paix à son âme, j’ai du m’en servir, pour allumer le feu dans la cheminée, c’etait pas comme maintenant. :paf:

:MDR CyberJo… sort de ce pseudo :ane:

sûr… une Casio Collége c’est trop naze pour allumer un feu :ane:

:MDR

bon alors personne a d’idée comment je fais pour fire puissance - 1 :smiley:

Si tu veux, je répète… :neutre:

[:dunk]

J’ai cru qu’il parlait de faire (en gros de programmer) le jeu du puissance 4 sur sa calculatrice ! :ane:

Ca me rappelle des souvenirs ça, quand je codais toutes sortes de jeux et d’animation, pitis programmes sur ma caltos avec le langage “basic” de la TI-89. :kaola:

3 puissance 5 c’est 3x3x3x3x3

3 puissance -1 c’est 1/3
3 puissance -2 c’est 1 / (3x3)

et coetera, et coetera.

edit : pour le puissance -1, t’as psa une touche 1/X ou x-1 ???

C’est ça ta calculatrice ?
http://ead.univ-angers.fr/~schraf/pockets/fx92.jpg

oui c’est bien celle ci je n’est toujour pas trouver comment faire

x^(-1) tout simplement !

le - faut appuyer sur la touche "(-)" et non "-"

LaPieuvre > T’as un bon site pour apprendre à coder en Basic pour les caltos (j’ai une TI 92 II Plus) ?

La flèche vers le haut?

x^y

Ouaip, c’est la flèche… Vu que “Shift+Flèche” sort la racine n-ième, logiquement, ça doit être ça…

dessins de mayrdeu

Ben les langages entre TI 92 et TI 89 sont les mêmes (avec peut-être qq exceptions rarissimes). Moi j’ai appris seul à coder avec ce langage, assez simple quand même, et avec les notices des caltos, qui expliquent toutes les fonctions et mots-clés du langage, ensuite à toi de savoir utiliser les boucles, les sous-programmes, à trouver les algorithmes pour chaque tâche…

Au tout début, j’avais choppé un prog fait par un copain, il me l’avait envoyé sur ma caltos, et j’ai étudié le code pour comprendre comment ça marchait, ce que faisait chaque partie, j’alternais entre le code et le jeu pour isoler/comprendre chaque bout de code, ensuite en modifiant le source, je voyais le résultat, et ainsi de suite, petit à petit la logique finit par rentrer et on fait ses propres jeux/applications/utilitaires…

:kaola: