Forum Clubic

Evolution de ma config - bon de 199 euros chez GrosBill (page 3)

L’asrock AGP/ PCIE proposera une carte fille qui permettra de mettre un processeur M2. :wink:

De toute manière pour l’instant je partirais sur un upgrade 3200+ Venice et Asrock Uli M1695… reste à savoir ce que je peux faire au niveau de ma ram, pour l’instant j’ai 256 Mo de Samsung Original et 512 Mo de ram noname…
Et puis une autre question : si je fais passer mon 3200+ @ 2,5 Ghz, j’aurai l’équivalent de quoi ? D’un 3800+ ? Auquel cas ca me ferait des perfs proches d’un Pentium à 3.8 Ghz ? :heink:

je sais j’ai lu ca… mais ce qui me chifonne c’est que logiquement le socket M2 apportera le support de la ddrII et je vois mal comment une carte fille pourrait proposer un nouveau support cpu + un nouveau support ddr…

Si, Asrock a déjà fourni des cartes filles embarquant à la fois le processeur et la mémoire.

Exemple: http://www.asrock.com/product/product_939CPUBoard.htm

ok merci ! Alors c’est cool :slight_smile: Je crois que je vais peut être prendre cette asrock…

Vous pensez que les prix de l’Asrock vont rester bas, vers 60 euros, ou bien que dans quelques temps ca va monter ? Je pensais faire l’upgrade pour septembre, mais là cette carte mère est vraiment pas chère, surtout vu les possibilités qu’elle semble offrire.

non le 939 n’est pas bientot mort car en faite le socket 939 va rester encore un bout de temps comme le bas de gamme (la gamme sempron va se fair e en socket 939) le M2 ca sera seueemtn pour les tres grosse config au depart.
mais le 754 c’est la fin,la production est arrettee deja

les prix des cartes mere asrock varie tres peu,j’ai deja remarque que les prix rester fort stable mais par contre ca arrive qu’il retire de la vente une carte du jour au lendemain elle est introuvable meme de tres bonne carte genre la K7S8xe

Merci pour ces précisions fab999

Je pense que le s939 sera pour le bas de gamme dans le "futur" et le M2 pour le haut de gamme AMD.

Enfin je dis ça … mais je sait pas trop en faite, c’est une possibilité !

Donc vous pensez que c’est une bonne idée de faire un upgrade 3200+ venice s939 et cm asrock dual sataII ?

Oui, tu pouras par la suite (si tu en as les capacités) de faire une update vers un A64 x2 :super:

Conseillez moi sur la ram à prendre svp

Entre ces deux trucs :
512MB DDRRAM MDT PC400 CL2,5 BGA DoubleSided (48,50 euros)
512MB DDRRAM TwinMos PC400 CL2,5 (50,66 euros)
La ram mdt est reputée pas cher et bien overcklockable… mais twinmos c’est plus connu… Mon budget serait de 100 euros le Go c’est tout…
Qu’apporte le fait de prendre de la PC3500+ ? Jusqu’où peut elle monter ?

Je viens de voir ca : http://www.1000ordi.fr/9489
je trouve ca pas vraiment cher :??:
En fait est ce que les 1024 mo de cache de ce processeur apportent vraiment un REEL et VISIBLE gain de performances dans les jeux ? Et est ce que les core San Diego disposent des même améliorations que les Venice (notamment au niveau de la mémoire : gère t-ils bien le 4x512 mo ?) et sont tout aussi overclockables ?

edit : par exemple est ce que un a64 3000+ @ 2.6 Ghz a les même perfs qu’un FX-55 ? Non, surement pas, puisque le FX a deux fois plus de mo de cache…

Svp répondez à toutes mes questions :sweet:

un FX-55 et un 64 3000+… mélange pas les serviettes et les torchons!

Ca a plutôt tendance à baisser légèrement, et avec de légères remontées sur la fin quand l’offre dépasse la demande.

Mais tu ne crains rien à attendre Septembre: officiellement l’asrock en question n’est pas encore disponible en France, celles que tu trouves viennent d’Allemagne.

Par contre, le prix français sera peut-être plus près de 70-75 euros, je n’en sais rien. :neutre:

Qhyron dis à qui veut bien l’entendre que son 3000+ @ 2,7Ghz vaut un FX-55 :sarcastic:

Par contre, j’étais en train de penser que beaucoup de gens attendent cette carte, et ça ne m’étonnerait pas qu’elle se trouve assez rapidement en rupture de stock… [:whistle]