Evolution de config - passage a l'opteron

Pour Matériel.net, c’est clair, y a pas mieux. Et niveau refroidissement à la limite te prend pas la tête, le radbox fourni avec le proc à l’air de faire l’affaire chez pas mal de monde mais n’est pas des plus silencieux…

Le radbox suffit amplement pour un o/c modéré :oui:
Quant à la notion de "bruyant" les avis divergent, on n’a pas tous la même "oreille"…

ok merci

Oui, ou du moins tant que tu n’inflige pas à ton proc un voltage trop élevé… :wink:
En tout cas le miens dort dans la boite, donc je peut pas vraiment dire si je le trouve bruyant ou pas … :lol:

D’après ce que j’ai pu lire, il n’a pas besoin de Vcore élevé pour monter haut :non:

j’espere bien car ma asrock 939 dual sata ne monte pas haut en v core je crois 1,45, maximum et je me sens pas trop l’envie de la moder

Ben en pratique c’est pas pareil, perso si je veut être stable à 2,6Ghz je doit mettre le vcore à 1,63V, maintenant y a des gars qui montent à 2,7Ghz avec le vcore d’origine…

Le voltage d’origine c’est 1,36V donc t’auras quand même un peu de marge…

c’est toujours du +0.2V (voir +0.25 sur platforme K8 )

Apès certaine carte comme la DFI vont plus loin.Mais il faut assurer le refroidissement en conséquence !!

Fab->Quel proc as-tu ?

En effet quand je dit 1,63V, c’est sous win…

2,6-2,7 GHz ou plus…on n’est plus dans le domaine de l’o/c pépère tranquille :stuck_out_tongue:
Vous me direz pourquoi prendre un Opteron si c’est pour le museler :sweet: