Etes vous "Vista ready" ? - avec le windows vista upgrade advisor

+1 :o

pareil :slight_smile:

fin 2007 a mon avis

Programmes risquant de ne pas fonctionner :

Client Trend Micro OfficeScan
Microsoft SQL Server Management Studio
Microsoft Visual Studio 2005
SQL Server 2005
Windows Messenger
Dell Inc. Utilities
Microsoft ActiveSync 4.0

soit 7 programmes pouvant poser problème… dont 5 de chez Kro :MDR:

+1 :o

obiwan :o

Salut,

Je suis pas sur d’être viste ready vu que je ne me suis pas penché sur la configuration requise par vista.
De toute façon je compte rester encore un bon moment sous XP mais par curiosité je souhaite savoir.

J’ai un portable Toshiba M40-244 cad :
Pentium M 730 (1,6 ghz)
Carte mère i915PM (bus à 533 Mhz ok mais largeur de bus 64 bits ça veut dire quoi ?)
1 Go DDR SDRAM PC 2700
cg : ati radeon X600 SE 256 Mo en HM
Etc.

Je ne suis pas sûr mais si j’ai bien compris je pourrai(s) faire tourner vista mais en 32 bits seulement.
Quel serait alors l’intérêt de vista si c’est pour rester en 32 bits ?

Merci d’avance pour vos lumières.

[quote=CyberJo,11/12/2006, 14:46:27]
ouais enfin ça aurait été mieux ici :
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=SF&s=&f=55

C’est vrai ça,chaque chose à sa place non mais :oui: :oui:

Pour vista compte tenu du matos de mayrde que j’ai,de mon OS à moelle et des articles que j’ai parcourus ici et la.J’vais pas m’y mettre avant la retraite.Pis 400 €uros la boite.C’est des malades

[:fabirex]

Testeur inside :lol:

Bah un peu normal, vu que ton processeur (presque le même que le mien) est un processeur 32 bits :o

Perso j’ai presque la même config, mais c’est un P-M 745 (1.8GHz), 512Mo de ram (mais bientôt 1Go), et ATI 9700 mobility (128Mo dédiés). C’est vista-ready ça ou pas ? (même s’il n’y aura sans doute jamais vista dessus :smiley: )

L’intérêt c’est pour ceux qui travaillent dans l’informatique: tu es obligé de leur racheter une nouvelle fois tout le matos pour lequel ils ne voudront pas écrire de drivers. :paf:

Moi j’ai déjà du mal avec XP Pro, ça rame souvent, donc Vista, je tente même pas ! :paf:

je pense être largement Vista ready:

E6600/2Go DDR2-800/X1900XT 256Mo/300Go DD dont raptor 74Go si ça c’est pas ready :paf:
me manquera la CG directx 10 pour les vacances 2007 ou la rentrée

moi je peux plus saquer XP avec ses bugs à la con sous steam :paf:

Pfffff Obiwan a une bonne machine, il n’a pas besoin des softs pour newbies de M$ pour le savoir.

En plus ces softs ils sont mal faits : Ils vont me dire que je peux installer Vista alors que c’est faux ! Ben oui, le matériel passera le test sans problèmes, mais l’utilisateur NAN :grrr:

Vista ready :o

mais aucune envie de l’acheter :paf:

Vista plus que ready, la RC1 marche admirablement bien chez moi :o

A ce prix là je suis plutôt vista ready cracked. :o

+1 :o

vista pas ready du tout, mais quand meme installé en version finale anglaise…

…a part le truc machin aéro qui sert a rien…

:MDR

pardon.

Une petite précision à propos du 32 bits/64bits : En ce qui te concerne ça ne sert strictement à rien de “passer en 64 bits”, à part à te créer un tas de problèmes à cause de drivers non compatibles (J’ai testé sous Linux avec mon A64 en installant une distrib 64b c’était encore pire qu’en 32b :paf:). J’explique : Les programmes tels qu’on les fait aujourd’hui sont séquentiels, càd qu’on ne peut pas commencer une instruction avant d’avoir fini la précédente. Alors certes il y a des techniques d’optimmisation/prédiction, mais essentiellement les instructions sont faites les unes après les autres.

un CALL reste un CALL (CALL = instruction assembleur), que tu l’adresses sur 32 ou 64 bits, et il prendra le même temps à s’exécuter. En fait, le 64 bits ça serait même plutôt plus lent, parce que pour une addition par exemple la retenue aura pus de chemin à fair epour se propager jusqu’au bout de ton mot de 64 bits.

Alors, inutile le 64b ? Non, pas inutile, puisque la limite d’adressage mémoire sur 32 bits est de 4Go (2^32). Donc si tu veux plus de 4Gb de RAM il te faut un processeur 64 bits. Mais sinon dans l’utilisation courante aucune différence notable niveau perfs :wink: