Etes-vous végétarien, végétalien ou omnivore ?

Pareil. :slight_smile:

+1, tout ce qui est gras burk, tout ce qui implique de chipoter (petits os, arêtes, burk) tout ce qui a un goût trop fort (algue, gingembre, fenouil) burk
à part ça je mange de tout :paf:

Moi omnivore à tendance carnivore…en plus j’habite dans le sud-ouest donc entre confit de canard, magret, aiguillette, pâtes au fois gras, fois gras frais poêlé… :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:
Mais je préfére un bon pavet de rumsteak ou une côte à l’os de 500g :smiley: :smiley: :smiley:

Copaing. :miam:

Omnivore mais j’ai voté végétarien, va comprendre :paf:

+1 avec le post :o

+2

Végétalienne, (vegan), frugivore et crudivore depuis plusieurs mois :smiley: Et une très bonne santé !!! Manger de la viande c’est comme mâcher ma propre “langue”. Un jour, j’espère que les humains comprendrons que le massacre des animaux, c’est comparable au massacre de leur semblables. La viande me dégoûte, c’est un cadavre, sans vie, sans peau, sans visage. Une véritable souffrance pour les animaux en abattoirs. Vous dites, ne pas comprendre les végétariens et les végétaliens ? Notre amour et les sentiments que l’on portent aux animaux, ne s’expliquent pas. Nous avons un coeur, et nous savons que les animaux sont des êtres-vivants, “comme nous”. Nous ne faisons pas d’exception pour un plaisir, non nécessaire. Nous n’aimons pas le goût du sang ni de la chair “morte”. Et le plus terrible, c’est que ces animaux souffrent pendant un laps temps, pour seulement 3 minutes de dégustation. Si cela est normal de manger des vies, d’afficher des prix à des vies, alors le monde n’est pas comme il se doit. Les protéines ? ont peut la trouver ailleurs. Une allergie peut se faire, via des produits laitiers ou autres. Cela n’a rien forcément rien à voir avec le végétarisme. Notre corps est capable de s’habituer à une alimentation sans viande : pour le plus grand respect de tous.
Et non, être végétalien, n’est pas du tout un casse tête, croyez-moi. C’est le meilleur choix que j’ai pu faire dans ma vie, sans aucun mal pour trouver mes aliments. Et au moins, je suis consciente de ce que j’ai dans mon assiette.
Un végétarien ou un vegan, ne mange pas que des fruits et des légumes. Nous mangeons des substituts à la viande, des gâteaux, des sauces, des brochettes végétariennes, des soufflés, des quiches, des pizzas, des pâtes sans oeufs, des brioches, des cookies… bref, nous mangeons de tout, sauf des cadavres. Tout est remplaçable par une alimentation végétarienne.
Donc, une alimentation vegan, c’est ça : **** pub ***** (voir les nombreuses recettes). Nous ne sommes pas des escargots, voyons ^-^

Voilà… :slight_smile:

A tout bientôt
Message edité le 16/02/2008 à 20:51

pas de pub merci http://kay.smiley.free.fr/images/010.gif

:etonne: un vieux topic que j’avais créé…

toujours omnivore… :smiley: un petit steack ?

J’ai le malheur d’être très carnivore alors que je ne ferais jamais de mal à un quelconque animal… qu’en pense notre amie un peu plus haut ?

Je peux tout à fait comprendre qu’on ait de fortes convictions (écologistes et assimilées) qui puissent amener à devenir végétalien en réaction à toute forme d’élimination animale, même à vocation alimentaire.

Si je le pouvais, je le serais tout autant… mais il se trouve que je n’aime pas la plupart des légumes (goût, consistance, etc.), alors que j’aime le goût et la consistance de la viande… que faire ? :neutre:

C’est certain que si on se comportait tous comme toi, on éradiquerait toute forme de consommation animale, faute de demande. Mais je me dis que la consommation de viande est ancrée au plus profond de la nature humaine, car pratiquée depuis la nuit des temps, y compris par instinct de survie.

Partant de ce dernier constat, je me dis que la fin du commerce de viande n’est pas pour demain.

A mes yeux, le jeu n’en vaut donc pas la chandelle : je ne suis tout simplement pas prêt, psychologiquement, à chambouler mes habitudes alimentaires de manière si drastique, si je sais d’emblée que mon action aura le même impact qu’une goutte d’eau dans l’océan :neutre:

onmivore, je ne suis pas vraiment pour les mouvement végétariens et autres, il ne faut jamais verser dans l’excès mais se faire de temps en temps un peu de réflexion n’est pas mauvais non plus

Ne le prenez pas trop à la lettre mais ça fait du bien de réfléchir un peu sur notre mode de vie et de nos caprices

bah moi 100% omnivore ,macdovore, spaghettovore , bref touskisevore :paf:

et franchement je suis d’ avis que bah les végétaliens font ce qu’ ils veulent comme tout le monde tant qu’ ils sont heureux comme ca :neutre:

100 % omnivore aussi , rahhh je bon steack frite salade http://yelims2.free.fr/Faim/Faim02.gif

Je suis pas végétarien, mais je suis pas trop fan de viande non plus.
Je me contente de viande blanche où de poisson (c’est bon pour la régénération musculaire). Pour la viande rouge, impossible de m’en faire manger si c’est pas brûlé et la viande bouillie me donne la nausée…

Lançage de troll: Qu’est-ce qui prouve que le fait de manger une plante ou un fruit est meilleur? Quelles sont les études scientifiques qui démontrent par A+B que les végétaux ne souffrent pas?? Nan, je demande parce que, en Afrique, il existe des plantes qui avertissent leurs congénères s’il y a la présence de prédateurs et les plantes réagissent en sécrétant une toxine rendant leurs feuilles immangeable.
:neutre:

En ce moment c’est régime de remise en forme (enfin ca devrait l’etre, vu la creve que je tiens depuis le début de la semaine on repassera plus tard pour la remise en forme) : ampoule de radis noir tous les matins, pas de viande rouge, aucune sucrerie autre que les fruits, beaucoup de fruits et legumes. Du coup j’ai perdu presque 1.5 kg en février (mais ma creve m’a beaucoup fait perdre aussi)