sortez Raymond Devos de ce corps :o
ça me fait penser au truc ou tu dis à une nana en train de conduire de tourner à droite et elle prend à gauche et là on lui a dit “mais naaaan l’autre droite !!!” :paf: (le pire c’est que c’est déjà arrivé plusieures fois et pO forcément avec la même nana :ane:
c’était pO moi au volant :o
Compte supprimé: Nightwrath: ChrysPie: Nightwrath:Ouai ok la droite , mais quelle droite ? :neutre:
celle qui se trouve à gauche :ane:
Mais quelle gauche ? Ma gauche à ta gauche ? :o
L’autre droite :o
ça me fait penser au truc ou tu dis à une nana en train de conduire de tourner à droite et elle prend à gauche et là on lui a dit “mais naaaan l’autre droite !!!” :paf: (le pire c’est que c’est déjà arrivé plusieures fois et pO forcément avec la même nana :ane:
je comprend mieux la dépaneuse :ane:
Droitier, mais je ne sais pas pourquoi, je tiens la souris de la main gauche :pt1cable:.
J’ai déjà essayé de changer, impossible
je comprend mieux la dépaneuse :ane:
j’étais seule et pO de virage :na:
mais le chauffeur était beau zOm :whistle:
[quote="wallace27027"] Droitier, mais je ne sais pas pourquoi, je tiens la souris de la main gauche :pt1cable:. J'ai déjà essayé de changer, impossible :confused: [/quote] ha vi là c'est plutôt bizarre :ane:
Droitier, mais je ne sais pas pourquoi, je tiens la souris de la main gauche :pt1cable:.
J’ai déjà essayé de changer, impossible
et est-ce que tu tournes le dos à l’écran? [:paysan]
wallace27027:Droitier, mais je ne sais pas pourquoi, je tiens la souris de la main gauche :pt1cable:.
J’ai déjà essayé de changer, impossibleet est-ce que tu tournes le dos à l’écran? [:paysan]
Testé, et pas évident à réaliser :fou:
est-ce grave docteur ?
:ane:
Compte supprimé: Nightwrath: ChrysPie: Nightwrath:Ouai ok la droite , mais quelle droite ? :neutre:
Dommage que tu supprimes la crédibilité dès le départ :whistle:
KaPriChieuZe: Compte supprimé: Nightwrath: ChrysPie: Nightwrath:Ouai ok la droite , mais quelle droite ? :neutre:
:paf:
Merine:ca se passe comment ces tests ?
Principalement tu files à un gamin une activité à faire à deux mains (tailler un crayon par exemple) et tu observes quelle main est statique et laquelle fait le mouvement
ok :jap:
question que je me pose : être ambidextre, c’est héréditaire ?
KaPriChieuZe: Compte supprimé: Nightwrath: ChrysPie: Nightwrath:Ouai ok la droite , mais quelle droite ? :neutre:
dommage que tu te trompes de clubicienne :ane:
Sekhmetouserapis: Merine:ca se passe comment ces tests ?
Principalement tu files à un gamin une activité à faire à deux mains (tailler un crayon par exemple) et tu observes quelle main est statique et laquelle fait le mouvement
La dernière fois que je me suis documenté sur le sujet, il n’y avait pas de certitude sur “pourquoi on devient gaucher ou droitier”. Il est sûr qu’il n’y a pas de “gêne du gaucher”, mais certaines théories disent que des facteurs génétiques peuvent influer : concentration de certaines hormones, position du ftus…
Être ambidextre n’a rien d’inné, et s’acquiert par la pratique. Certains peuvent de base être plus habiles de leurs mains ([:shy]) mais n’importe qui peut devenir ambidextre.
Edité le 24/02/2010 à 08:10
ok
Merine: Sekhmetouserapis: Merine:ca se passe comment ces tests ?
La dernière fois que je me suis documenté sur le sujet, il n’y avait pas de certitude sur “pourquoi on devient gaucher ou droitier”. Il est sûr qu’il n’y a pas de “gêne du gaucher”,
il me semblait qu’il y avait une certaine hérédité !?
unpeu comme pour les jumeaux :neutre:
s’il y en a dans la famille (père u mère gaucher) l’enfant a plus de probabilités d’être gaucher qu’un enfant dont les parents, grands parents ne sont que droitier
kookiz33_1_1: Merine: Sekhmetouserapis: Merine:ca se passe comment ces tests ?
La dernière fois que je me suis documenté sur le sujet, il n’y avait pas de certitude sur “pourquoi on devient gaucher ou droitier”. Il est sûr qu’il n’y a pas de “gêne du gaucher”,
il me semblait qu’il y avait une certaine hérédité !?
unpeu comme pour les jumeaux :neutre:
s’il y en a dans la famille (père u mère gaucher) l’enfant a plus de probabilités d’être gaucher qu’un enfant dont les parents, grands parents ne sont que droitier
Une certaine hérédité oui. Les parents ne transmettent pas le fait d’être gaucher, mais un certain nombre de facteurs qui vont en augmenter la probabilité
okii :jap:
Je pense qu’il y a une partie liée à la génétique dans le fait d’être droitier ou gaucher :oui:
Exemple : moi et un de mes frères.
Moi => j’écris de la main droite, au foot c’est le pied gauche et je joue de la guitare en gaucher.
Lui => il écrit de la main gauche, au foot c’est le pied droit et il joue de la guitare en droitier…
On est entièrement inversé… C’est quand même assez curieux…:icon_biggrin:
j’en sais rien, il faudrait voir des statistiques :neutre:
dans mon cas, droitière, son père droitière et loulou gaucher
======
c’est comme pour ses yeux bleus, nous ils sont marrons
si cela se trouve, c’est pas notre fils :paf:
:lol:
Edité le 25/02/2010 à 13:06
Ah là il n’y a pas de problème
C’est si il avait les yeurs marrons et que vous 2 les aviez bleux qu’il y en aurait un…:icon_biggrin:
KaPriChieuZe:s’il y en a dans la famille (père u mère gaucher) l’enfant a plus de probabilités d’être gaucher qu’un enfant dont les parents, grands parents ne sont que droitier
j’en sais rien, il faudrait voir des statistiques :neutre:
dans mon cas, droitière, son père droitière et loulou gaucher
======
Trop tard j’appelle les flics :o