Etes-vous droitier, gaucher ou ambidextre ?

sortez Raymond Devos de ce corps :o

ça me fait penser au truc ou tu dis à une nana en train de conduire de tourner à droite et elle prend à gauche et là on lui a dit “mais naaaan l’autre droite !!!” :paf: (le pire c’est que c’est déjà arrivé plusieures fois et pO forcément avec la même nana :ane:

c’était pO moi au volant :o

je comprend mieux la dépaneuse :ane:

Droitier, mais je ne sais pas pourquoi, je tiens la souris de la main gauche :pt1cable:.
J’ai déjà essayé de changer, impossible :confused:

j’étais seule et pO de virage :na:

mais le chauffeur était beau zOm :whistle:


[quote="wallace27027"] Droitier, mais je ne sais pas pourquoi, je tiens la souris de la main gauche :pt1cable:. J'ai déjà essayé de changer, impossible :confused: [/quote] ha vi là c'est plutôt bizarre :ane:

et est-ce que tu tournes le dos à l’écran? [:paysan]

Testé, et pas évident à réaliser :fou:

est-ce grave docteur ?

:ane:

Dommage que tu supprimes la crédibilité dès le départ :whistle:

:paf:

ok :jap:

question que je me pose : être ambidextre, c’est héréditaire ?

dommage que tu te trompes de clubicienne :ane:

La dernière fois que je me suis documenté sur le sujet, il n’y avait pas de certitude sur “pourquoi on devient gaucher ou droitier”. Il est sûr qu’il n’y a pas de “gêne du gaucher”, mais certaines théories disent que des facteurs génétiques peuvent influer : concentration de certaines hormones, position du fœtus…

Être ambidextre n’a rien d’inné, et s’acquiert par la pratique. Certains peuvent de base être plus habiles de leurs mains ([:shy]) mais n’importe qui peut devenir ambidextre.
Edité le 24/02/2010 à 08:10

ok :slight_smile:

il me semblait qu’il y avait une certaine hérédité !?

unpeu comme pour les jumeaux :neutre:

s’il y en a dans la famille (père u mère gaucher) l’enfant a plus de probabilités d’être gaucher qu’un enfant dont les parents, grands parents ne sont que droitier :slight_smile:

Une certaine hérédité oui. Les parents ne transmettent pas le fait d’être gaucher, mais un certain nombre de facteurs qui vont en augmenter la probabilité :slight_smile:

okii :jap:

Je pense qu’il y a une partie liée à la génétique dans le fait d’être droitier ou gaucher :oui:
Exemple : moi et un de mes frères.
Moi => j’écris de la main droite, au foot c’est le pied gauche et je joue de la guitare en gaucher.
Lui => il écrit de la main gauche, au foot c’est le pied droit et il joue de la guitare en droitier…

On est entièrement inversé… C’est quand même assez curieux…:icon_biggrin:

j’en sais rien, il faudrait voir des statistiques :neutre:

dans mon cas, droitière, son père droitière et loulou gaucher :smiley:

======

c’est comme pour ses yeux bleus, nous ils sont marrons :smiley:

si cela se trouve, c’est pas notre fils :paf:
:lol:
Edité le 25/02/2010 à 13:06

Ah là il n’y a pas de problème :wink:
C’est si il avait les yeurs marrons et que vous 2 les aviez bleux qu’il y en aurait un…:icon_biggrin:

Trop tard j’appelle les flics :o