J’en aurais bien besoin :paf:
Mais non c’est pas pour moi ce topic c’est juste pour me faire une idée de ce qu’en pensent les gens. Si y’en a bcp qui en font etc… C’est un sujet intéressant je trouve :neutre:
Edité le 29/01/2008 à 20:10
Une thérapie de groupe ? :whistle:
je pensais que ca pourrait être ajouté dans le sujet
en fait je pensais juste au fait de diagnostiquer simplement le problème, même ça, ca marche pas :neutre:
mais c’est clair qu’après pour soigner il faut passer le dossier à un collègue sinon trop galère…
Je pense pas non plus qu’on puisse faire un “simple diagnostique” de l’âme comme un médecin en fait du corps.
Je pense que ce que veux dire blackredfox c’est qu’il ne saura pas remarquer les signes caractéristiques et/ou avant-coureurs d’un problème chez leurs proches
j’ai compris qu’elle pensait le contraire. Qu’elle était contrariée qu’un psychiatre n’accepte pas de diagnostiquer un de ses proches.
Mais bon s’tune fille on comprend pas ce qu’elle veut dire c’est normal
[quote="Compte supprimé"] Ceci dit c'est absolument pas le sujet ... :neutre: [/quote]
Si tout de même un peu. Une fois qu’on a recensé les malades on peut se permettre de discuter théorie :ane:
:mdr t’es en forme toi pour l’instant
moi je ne pense pas qu’un psy soit incapable de psychanaliser un proche, ça lui demandera plus de boulot, c’est difficile et ça manque de temps et y’a peu de chance que ce soit accepté comme tel par l’autre personne mais bon c’est possible c’est juste que le dialogue et le recul sont + difficiles. Le truc c’est est-ce qu’il a vraiment envie de le faire .
la question est surtout de savoir si le proche voudra en lui parler [:paysan]
spO parce qu’il est psy, que le proche le fera car il verra avant tout un membre de la famille… et préfèrera peut être voir un “étranger” :neutre:
parfois il est plus facil de “s’ouvrir” et se confier à une personne qu’on ne connait pas car on pense qu’elle sera objective et neutre car non concernée.
en fait zara et sekhmouterapis ont chacun compris un peu de ce que je voulais dire
et je ne sais plus qui parlait de diagnostiquer l’âme qui est différent de celle du corps, bien sûr, ceci dit y’a des trucs évident aux deux niveaux parfois…

1/ et je ne sais plus qui parlait de diagnostiquer l’âme qui est différent de celle du corps,
2/ bien sûr, ceci dit y’a des trucs évident aux deux niveaux parfois…
1/ C’est moi tu penses bien :o
2/ L’évidence c’est parfois dangereux aux deux niveaux