Et si on parlait un peu de bouffe

tu sais ce que tu mets dessus mais parfois tu fais n’importe quoi.
Tu crois que tu mets un peu de déserbant tranquillou alors que tu empoissonnes ton potager et donc toi a long terme. J’ai pas les chiffres mais le nbre d’intox at home a cause de ca est important…

Rien du tout :jap:

aller les jeunes, votez votez votez!

c’est un peu féblar là…votez votez votez!

T’énerves pas pilpil :wink:

72 votes c’est déjà bien :wink:

Pour pouvoir comparer avec les légume frais du jardin de mes grand parents les surgeler sont pour moi le meilleur choix du gars qui vuex pas se prendre la tete.

Perso je pense que les conserves est ce qu’il y a de pire. a cause notament d’une grosse quantité de sel.

Tout est relatif en fait ^^

Un légume frais conservé dans le frigo contiendra moins de vitamines au bout de 3-4 jours qu’une conserve (certains légumes perdent jusque 80% de vitamines dans les jours qui suivent la récoltes), la conservation permet de limiter cette dégradation. Par contre le traitement thermique n’est pas très bon non plus pour les vitamines lors de la mise en boîte. En plus si les légumes sont dans du jus, et bien les vitamines passent dans le jus (qui bois le jus des boîtes lol).
La surgélation est le traitement le moins destructeur.

Quand au jardin, il faut faire attention, dans une région, il y avait tellement de métaux lourds dans le “bon persil du jardin” qu’il aurait dû être classé comme ressource minière :smiley:

Les surgelés pour moi [:kamaga]

Le pire, ce sont les légumes rapés vendus en supermarché. On a cru un moment que le fait de les emballer sous atmosphère inerte allait changer les choses, mais ce n’est pas vraiment le cas. Parce que les vitamines s’oxydent très vite à la lumière du jour, et que j’ai pas encore vu de supermarchés qui ne font pas “d’orgies de lumière”…
Et comme le fait de raper les légumes augmente leur surface exposée à la lumière, on perd plus de vitamines…

En second, je mettrais les légumes en conserves. Parce que l’apertisation (comme tout mode de cuisson) détruit une partie des vitamines. Or, c’est déjà chauffé, et quand on fait sa bouffe, on le réchauffe une seconde fois. Sauf si on aime le cassoulet froid… :smiley:
Donc 2 cuissons, c’est 2 fois plus de chances de détruire les vitamines!

En fait, y’a rien de mieux que les légumes frais encore recouverts de compost ou de fumier de cheval… :stuck_out_tongue:

"T’énerves pas pilpil "
Désolé mais je suis perfectionniste

dis moi esca tu as l’air d’un pro…ou as tu donc appris tout ça?

[:abigorno]

lol!

Google aide bien oui ^^
Sinon j’ai fait une partie de mes études dans le domaine, ça aide aussi :wink:

t’as fait quoi comme étude?