Et si on faisait des configurations silencieuse ?

Et bien justement, c’est l’objectif que j’aimerai atteindre :
Le machin limite le grattage à ce qu’il parrait, le boitier semble correct, alors à combien de décibel le raptor va il gratter ?

PS : C’est un SATA

Ton boitier (j’ai le même tsunami dream :D) n’est pas du tout silencieux :paf: il faut tout sous volter (5V) pour avoir quelque chose de correct :oui:

Ce n’est pas trop logique de vouloir faire une config silencieuse et d’acheter des hd parmis les plus bruyants du marché.

Pour le grattage il y a l’aam. très peu gourmand en perf sur les raptor : http://www.presence-pc.com/tests/Comparati…TA-S-ATA-159/9/

et si ça ne suffit pas, pour supprimer la transmission des vibrations vers le boitier il suffit de suspendre le hd avec des colsons dans une baie 5 1/4. Ca coute 0 €.

Pour plus de commentaire sur le 2HC2 : http://www.ldlc.com/critiques/PB00023157-1…atpipe-hdd.html

Donc moi pour l’instant je compte prendre : 1 Raptor 150 Go et Un samsung 250 Go 7200
Tout en Sata ou Sata 2!

Je cherche en fait à mettre l’os et les jeux sur un disque très performant (raptor pour l’instant) et les films, musiques, documents sur un disque standart (le samsung).

Et pour l’instant j’essaye aussi de faire une config silentieuse :
Nouveau ventilateur pour le processeur (17 db) http://www.clubic.com/shopping-124054-0-th…i-cl-p0257.html
ventilateur pour boitier 120 cm silentieux
changement eventuel de ventilateur pour la carte graphique
carte mere à refroidissement passif
alim seasonic s12
et il ne reste plus que les disques dur !!!

Donc a tu une solution pour avoir des performances tres hautes et une instalation silentieuse (entre 17 et 20 decibels) ??? (Je deplace environ 1 fois par mois ma tour !)

Pour les ventilateurs du tsunami c’est clair qu’ils sont bruyants d’origine mais en 5v je ne les entend pas.
J’ai inversé les fils rouge et jaune des prises molex et c’est en 5v, ça ne refroidit pas des masses mais ça me suffit.

Mes disques durs sont à 30 et 34 degrés, mon cpu à 35 et ma carte mère à 29.

Comme disuqe dur, c’est clairement le samsung spinpoint qui est réputé être le plus silencieux, et il est aussi performant.

oui mais pour le raptor ou equivalent ! Il parait que c’est bruillant !
Pouvais vous me conseiller un disque dur tres performant (comme le raptor ou MIEUX) et que l’on peux maitriser le bruit ? (20 db)

tu prend un raptor et tu le pose sur de la mousse ou tout autre disque dure, du moment qu’il ne touche pas le boitier c’est bon

le 7200.10 en 320go est plus rapide qu’un raptor 74 (surtout sur les gigas que le raptor ne possède pas :lol: ). je l’ai en version ide, il est très silencieux. Evidemment les temps d’accès restent au niveau d’un 7200. inconvénient, il parait que les 7200.10 sont moins bon en I/O.

Mais il parrait que pour que les disques dur se refroidissent, il faut qu’ils touche quelque chose qui aspire la chaleur (fer/aluminium de la tour, appareil de refroidissement)

le plus rapide des 7200rpm qui se place entre le 1 et le 2ème 10000rpm j’appelle ça un hd très performant :neutre: :pt1cable:

c’est clair que les seagate 7200.10 sont géniaux (je viens de me payer la version 250Go en sata2) et ca change vraiment beaucoup en comparant a mon maxtor IDE :oui:

Sinon comme configuration (sur le site http://www.prodimex.ch ) :

Boitier : 13776
Ventilateur boitier : 14262 et 14264
Alimentation : 10574
Carte graphique : 31250
Carte mere : 13733
Lecteur cd : 33281 ou 33447
Graveur cd : 32150 ou 33501
Clavier : 11247
Souris : 12192
Disque dur (deux disques en raid 1) : 22508
Ecran : NEC-1748 ou SM740N
Memoire : 16538
Processeur : 15324
Son ventilateur : 14468

Pour le silence c’est bien ?
Il y a des composants a changer ?

Ps: en haut a droite du site , vous avez le convertisseur Euro/CHF :ane:

Oui pour la performance mais pas pour le temps de reponse !
C’est pourquoi j’aimerai tout de meme rester en 10 000tr/min !
Mais ou classe tu le raptor 150 Go ? Et a combien de decibels ronronnera t’il si je prend le truc anti vibration ??

suffit d’avoir un ventilo devant :wink: comme la plupart des tours il y a un 120 mm en facade ce n’est donc pas un pb

Oui mais pour le grattage ?