Est-il nécessaire de réinstaller Vista ?

En fait il y en a plus qu’on ne pense :ane:

C’est toujours un truc que je verifie quand je formate

En fait pour pas mal de soft tels que client mails, navigateur etc je copie le repertoire du soft. Même si parfois il reclame une reinstall, apres je recolel l’ancien reprtoire et je retrouve tout comme avant :sol:

bonjour, indo64 est ce normal que lorsque je fai supprimer les traces avec ton soft, que l’espace disque diminue?

Bonjour hphp !

Revo fait une sauvegarde des entrées de registre supprimées. Mais, je ne pense pas que cela diminue de manière significative l’espace disque. Perso, je n’ai pas noté de diminition de l’espace disque.

Qu’entends-tu par diminution de l’espace disque (quelsques ko, Mo ou Go)?

Bonjour, C’etait en giga, mais en fait cela se passe lors de la suppresion, une fois terminé l’espace disque redevient normal. Ca ma l’air d’etre un bon soft :slight_smile:

mes programmes sont installé sur le disque avec le système. Est il nécessaire de créer une partition? et si oui comment car je ne sais comment faire. merci
[/quote]

En fait, la règle devrait être la suivante :

• Une partition système destinée au système. Cette partition sera destinée à installer Windows comme une install normale.
  • Une partition pour le fichier de SWAP, calibré pour ton système
  • Une partition pour les logiciels, pareil calibrée en fonction de tes habitudes.
  • Une ou plusieurs partitions pour tes données.
  • Si tu est adepte du p2p, une partition dédiée pour les fichiers temporaires.

5 partitions ? Waw… mais pour quoi faire ?
Simple : le système doit rester véloce. Sa partition doit donc être aussi clean que possible. Pour cela, il est sur une partition qui ne nécessite pas “trop” d’accès. En plus, si le systèùe crash sévère au point de devoir être réinstallé, tu évitera ainsi de perdre des données.
Les logiciels sont pour cette raison sur une autre partition. En fait, lors de l’instal, tu crée juste cette seconde partition, et après à chaque installation, tu spécifie juste le lettre du lecteur comme étant différente. La raison ? Ben déjà la précédente, et en cas de crash, tu récupère paramètres et certains trucs sauvegardés par défaut dans les répertories de ces programmes (les joueurs de GTA3 me comprennent…)
Le swap doit être configuré pour être sur un disque dédié, ainsi que les fichiers temp des softs p2p. La raison est que les 2 sont souvent écrits/réécrits/modifiés/effacés… d’où frag exacérbée et ralentissement de la machine.
Les données doivent donc être non seulement sur une partition séparée, mais le mieux serait qu’ils soient sur un disque séparé également en cas de crash. Bon, le top serait un petit RAID 5 mais bon, faut 3 disques… (4 avec le système…). En plus, l’idéal serait de te dédier un disque/répertorie de données aux données de paramétrage (exemple : reconfigurer les profiles de Firefox et Thunderbird vers des partoches sûres : en cas de crash, pareil tu préserve tes données).

Pour comment faire… Bah, j’espère que les gens qui ont essayé vista pourront te répondre. Sinon… Heu… cherche gparted sur la logithèque.

merci pour ta reponse Martopioche, voila pour commencer je vais créer une partition pour mes programmes. Mais j’aimerai savori si on sait déplacer mes programmes depuis mon disque dur principal vers la partition pour les programmes? merci pour vos réponses :wink:

tu ne peux pas faire de copier coller de tes programmes tu vas être obliger de réinstaller tous tes programmes sur la nouvelle partition

Franchement la multiplication des partition je trouve ça idiot :neutre:

C’est se prendre la tête pour des queues de radis… et ça pose plus de problème que d’avantage au final.

Problèmes ?
Ben oui tu parles de “bien calibrer” la partition X ou Y. Mais comment est-ce que tu peux “bien calibrer” une partition toi ? Tu est capable de dire que dans 1an ou 2 tu aura toujours besoin de x Go d’espace disque pour telle partition ?

Au debut je faisais pareil, puis je me suis vite rendu compte qu’il y a TOUJOURS une partition qui fini par se remplir plus vite qu’une autre. Et pas de bol c’est souvent celle qui est à la fin, autant dire la plus ch##te quand il s’agit de lui réattribuer de l’espace vide à la volée sans devoir tout copier ailleurs pour refaire les partitions de A à Z.
Donc si ton truc c’est de devoir surveiller en permanece l’usage de tes partitions quit à devoir faire des manip olé olé pour devoir répartir de l’espace disque: libre à toi. Mais au final ça n’apporte rien.

Depuis je n’ai que 2 Partitions sur le disque systeme: 1 pour le systeme et l’autre pour les données, les sauvegardes et quelques logiciels. Et quoi qu’on en dise ça marche tout aussi bien comme (sous entendu mon systeme ne va pas moins vite qu’avec moultes partitions) et je ne suis plus em##dé avec l’espace restant sur telle ou telle partitions.

Mais bon chacun fait comme il veut, libre à lui de se compliquer la vie :ane:

au fait:

le-poilu.whykywa.com…

merci je vais faire cela. encore une question, est il nécessaire de mettre aussi les pilotes de ma carte graphique sur cette partition? :confused:

Une partition pour le fichier d’échange, ça ne sert strictement à rien !
Encore une idée de Linuxiens ça… :mdr

Une partition pour les logiciels, ça ne sert pas à grand chose aussi, puisqu’il faudra les réinstaller en cas de crash de la partition système. A la limite, une pour les jeux. :smiley:

+1, mais aussi pour les données!!!

Oui, et évidement, surtout une pour les données ! :wink:

bonjour, j’ai désinstallé un jeux de ma partition système, mais je n’arrive pas à choisir dans quel partition je veux l’installer contrairement à d’autres programmes. Comment faire?

Tire à pile ou face. :paf: