Est ce une bonne config pour les jeux récents ?

Va poser la question dans la section logiciel/os libre du forum ça grouille de linuxien, moi je peu pas t’aider j’ai horreur de Linux.

non mais je voudrais pas trop mettre de sous dans l’os :-(: si il existe un moyen d’avoiir seven sur mon pc pour 50€ maxi sa serais super ^^ personne connait un site ou trouvais sa ? :slight_smile:

tu sais, s’il était à 50 euro, tout le monde le saurait et l’acheterais la :wink:

perso, 90 euro pour un OS c’es tvraiment pas cher… et ca évite de se faire chiay…

ben j’trouve que 90 c’est quand meme pas mal il me semble que mac osx tourne generalement dans les moins de 30€ peut etre que je me trompe mais 90€ sa m’fait mal ^^

Vu le matos et le surcout du au design je dirais que mac os coûte 200/300€ facile dans le prix d’un mac. Après les upgrade sont pas chers (je sais pas combien elle coute chez MS pour windows mais c’est pas beaucoup plus).
Edité le 15/08/2011 à 21:14

J’ai lu par contre que les versions OEM de windows serait en quelque sorte des arnaques non complete avec des couts cachées… c’est vrai ?? vous tournez sous quoi vous oem ou version boite ?? :slight_smile:

oem, il ne manque rien dans ces version au passage.

OEM = une seule machine (si tu changes ta carte-mère et carte graphique et processeur cela compte comme un changement de machine). C’est la seule différence entre OEM et version “normale”.

En gros OEM c’est bien à moins que tu comptes changer d’ordinateur rapidement mais je pense pas :wink:

Je peux me tromper après :stuck_out_tongue:

on peut changer de carte graphique sans problème (suffit de téléphoner au robot de bilou) et pour la carte mère il y a pas de raison qu’elle soit changé avant la sortie de windows 8 prévue l’année prochaine et même en cas de changement en téléphonant à microsoft normalement il n’y a pas de problème pour réactiver la licence, suffit de dire que la carte mère est tombé en panne.
Edité le 15/08/2011 à 21:32

j’aurais besoin de changer de carte mere pour passer a windows 8 lors de sa sortie ?? :frowning:
c’est ce que vous avez vous des oem ?? :slight_smile:
Edité le 15/08/2011 à 21:33

Non. La seul chose qui peut définitivement désactiver la licence c’est un changement de carte mère (et encore comme je l’ai dit on peut s’en tirer). Vous n’allez pas en changer avant plusieurs années et d’ici là windows 8 sera sorti et le cout de deux version oem (une se seven et autre de W8) est identique à celui d’une version boite de windows.
Oui
Edité le 15/08/2011 à 21:41

Oui j’ai une OEM et non tu n’auras pas besoins de changer quelle idée ?

FREDOM je parlais de tout changer en même temps ce qui est considéré comme un changement de machine.

bon :slight_smile: merci a vous en tout cas pour toute vos réponse et a toi fredom pour ta config je n’ai plus qu’a avoir les sous la commander et je vous direz si sa marche bien ^^ :wink:

Mais d’ici à ce qu’il change windows 8 sera sorti et le prix des deux Windows oem n’excèdera pas celui d’un seul en version boite.

C’est pour sa que je dis que c’est plus intéressant la version OEM

mais en fin de compte quand on achete un pc dans un centre commerciale par exemple qui est donc monter pas le constructeur ils integre une version oem de windows non ?? ^^ la version complete n’est qu’une option c’est sa ou j’me trompe :slight_smile: ?

Oui les pc en grande surface intègrent des version oem de windows avec des boulets en générales (des programmes des constructeurs). La version boite de windows 7 n’a vraiment aucun intérêt et vu que MS a décidé d’accélérer le développement de windows les version boite n’auront sans doute pas plus d’intérêt à l’avenir.

Voila pour intégrer l’achat d’un windows légal a mon budget :slight_smile: j’ai décider de revoir un petit peu à la baisse la config qui j’espère est toujours capable de faire tourner crysis 2 par exemple en réglages graphiques maximum :kaola: :
MICROSOFT Windows® 7 Edition Familiale Premium - 64 bits

84,72 €

LG Graveur interne DVD±RW 22x GH22NS50 SATA

17,99 €

Intel Core i5 2500K - 3,3 GHz - Cache L3 6 Mo -...

197,09 €

ASUS P8H67-V (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset H67 -...

91,80 €

Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 4 Go DDR3 1333 - PC3 -10600

52,11 €

WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black 1To 7200trs/min

66,90 €

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6950 - 1 Go GDDR5 -...

199,90 €

Corsair Alimentation PC Builder Series CX600 V2 -...

56,90 €

Cooler Master Boîtier PC Elite 430

39,90 €

Montant total :

807,31 €

si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :slight_smile:

C’est quoi ces prix? Pour intégré windows le mieux c’est de virer le SSD de la config que je vous ai fait, c’est ce qui est le moins pénalisant.

Si c’est sur Pixmania, le 2500K est à 176€

Si tu ne comptes pas overcloker, la version “K” du i5 2500 n’a que peu d’intérêt à présent. Dans le cas contraire il faudrait prendre au minimum cette carte mère [/url] … Mais malheureusement, elle n’offre pas la possibilité de faire du crossfire sinon il faudrait [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/9291911/art/asus/p8p67-rev-b3-socket-1155.html]celle-ci.

Elle est un peu chère la HD6950, tu es obligé de passer sur ce site ? :confused: