Est ce un problème récurrent avec les Gainward 4870

Bonjour,

j’up mon sujet car mon problème m’inquiète.

En effet, j’utilise maintenant ExpertTool (livré avec la carte 3D).

Dès que je joue (au bout de 2 minutes), l’écran se met à clignoter, il faut que je régule moi même les ventillos (en les mettant à 64%) afin de régler le problème.

En parcourant différent site internet, il s’avère que c’est la RAM de la carte qui chauffe, n’y a t-il pas un composant à acheter qui permettrait de refroidir la carte.

En fait, le bruit ne me dérange pas, et quand je joue les jeux sont super beau, seul problème quand j’allume le PC si j’oublie de lancer ExpertTool, il m’est difficil d’accéder à ExpertTool…

Personne n’a de problème de se genre avec sa HD 4870 Gainward 512?

up

Bonjour j ai une gainward 4870 512mo golden sample qui me fait pile la même chose en 2d
donc sous le bureau et idem si je règle les ventilos sur 60 et plus le soucis a l air de disparaitre…

Ça fait du bruit un ventilo à 60% ?

un peu mais avec le reste et si il y a la télé ou de la musique c est inaudible :wink:

joyeuxvagabon > il suffit de lancer ExperTool au démarrage. Ceci dit, depuis les Catalyst 8.10 tu peux aussi réguler le ventilo depuis le CCC.

dyazy > faut être bien sourd pour ne pas être gêné par un ventilo @ 60%…ou porter un casque ou mettre le volume sonore assez haut :icon_biggrin:
Si tu as un pb de chauffe en 2D, ce n’est pas normal :non:
Edité le 17/12/2008 à 05:49

OOOO je ne suis pas sourd mais le voisin oui :ane:

cela dit je suis d accord car corel est gourmand mais quand même :arf:

Dans mon malheur je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

j’ai contacté le SAV qui m’a proposé un retour mais bon j’hésite encore.
Avec CCC j’ai créé deux profil, un avec les ventilos à 50% pr le mode 2D et un avec les ventillos à 64% pr le mode 3D.

Je switch entre les deux profils en fonction de l’utilisation du PC. Seul hic si je joue avec le profil du mode 2D, au bout de 5 minutes l’écran se met à clignoter et bonjour la catastrophe et les différentes galères pour changer de profil!! grrrrr

j’ai quand même acheter la semaine dernières des ptits radiateurs qui se collent à la RAM de la CG pour thermoréguler ces chieurs (excuser l’expression).

A voir. Je ferais un retour d’ici la fin de la semaine.

merci à vous

PS : pour les ventilos à 60% il est vrai que tu les entends bien, mais vu que tu joue à un jeu (sinon ils serait à 50%) ceci n’est pas dérangeant (pour la copine c’est moins sur :))

Coucou joyeuxvagabon eventuellement essai ce driver pour le moment sans toucher aux ventilo plus de plantage chez moi .

Je pense que cet un probléme de mémoire ,car les jeux sont gourmand , surtout Crysis ;

Rien que pour ce jeux j’ai commandé la 4870 GAINWARD Rampage 700 (9856) à 2GO loul!

donc retour matériel?

je vais voir avec materiel.net si ils ont des échos car là vraiment cela ne m arrangerait pas du tout :o(

après reste à en mettre deux mais sur un 22 pouces c est du gachis

sur le coup un peu déçu…

Idem, j’ai le même problème avec mon HD4870 GS 512 mo.
Comment faire pour régler ce problème?
Merci