Forum Clubic

Est ce que cette config tient la route ? (page 2)

J’étais en train de penser que 350 Watts, c’était peut-être un peu juste… malheureusement LDLC propose bien un boitier équivalent à celui que tu as choisi et sans alim (Antec SLK3000B-EU), mais au niveau du choix des alimentations, je trouve que c’est cher, très cher… :confused:

Edit:

Toujours chez LDLC, en boitier avec alim de 400 Watts:

Textorm TM-168 ATX - 400W à 79.95€ TTC
Textorm TM-188 ATX NOIR - 400W à 69.95€ TTC

Mais je ne sais pas ce qu’ils valent… :confused:

Sinon pas d’alim LC-Power chez LDLC… :’(

alors … la config que j’ai présentée plus haut , n’est pas pour moi ( et la personne en question se fiche du boitier…alors j’ai fait simple…parce que les gouts et les couleurs etc…)

Ensuite : et pour moi cette fois, j’aimerais upgrader mon PC … et comme je suis vos conseils ( qui j’espere sont bons ! ) … je pense à passer en 64 bits… vous pouvez voir ma config dans mon profil :

pour les flemmards :
Carte mere ASRock K7VT4A+ (il me semble…me rappelle plus :/)
Proc : Athlon XP 2400
Ram : 512 no name
Catre graphique : 9600 SE
DD : 40 Go
Carte son : SB live player 5.1
Graveur DVD Nec…
Boitier Textorm974 alim 400 W

Et donc je voudrais changer le processeur, la carte graphique, et ajouter 512 de ram…

Sur vos conseils de tout a l’heure j’ai selectionné ça :

Carte mère ASRock K8 Combo-Z (ULi M1689) - ATX 64,8 €

64,8 €
Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version bulk) 107,86 €

107,86 €
Mémoire PC 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 47,53 €

47,53 €
Carte graphique NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP 167,18 €

167,18 €

Note: le montant des frais de port variant en fonction de l’adresse de livraison, il ne vous sera précisé qu’une fois celle-ci sélectionnée (lien “Valider l’achat”). Sous-total HT : 387,37 €
Total TTC : 463,3 €

Mais j’ai plusieurs questions :??:

1. est ce que la difference va vraiment se sentir au niveau du processeur ?
  2. Oui la carte graphique c’est une generique…mais j’ai plus de sous sous !
  3. est ce que j’utilise le son integré de la carte mere ou je garde ma SB live 5.1 ?
  4. est ce que c’est mieux que je garde ma carte mere actuelle, que je prenne un athlon et que je prenne une carte graphique point of view ou autre ?

Merci pour votre aide !

personne ?

[:theexcalibur]

1. Oui quand même… :wink: (*)
  2. Pas grave, hormis peut-être la qualité du ventilo (bruit)
  3. SB live 5.1, c’est mieux, en plus ça prendra moins de ressources CPU.
  4. Bah, c’est toi qui vois… [:kamaga], si tu passes au 64 bits, faut changer la CM, maintenant, 160€ TTC dans un XP3200+, je ne trouve pas ça raisonnable.

Faire gaffe avec les 6600GT: voir les différents topics sur les problèmes rencontrés.

a) Problème de radiateur qui ne touche pas correctement le GPU, risque de chauffe
b) Certaines (toutes ?) les 6600GT AGP sont très sensibles à la qualité de l’alimentation, il faut qu’elles soient seules sur la prise Molex d’alimentation extérieure.

Edit: (*), la différence se fera sentir sous les jeux, par contre sous Windows proprement dit, ce ne sera pas flagrant… maintenant, si XP64 bits sort, là ça pourrait être intéressant. :wink:

merci fbzn :wink:
et sinon j’hésite aussi avec autre chose…
Si je prends un P4 à 3000Ghz … ça sera mieux que mon athlon 2400+ (beaucoup mieux?), et c’est comment par rapport au 64 bits ? La difference sera flagrante ? Par contre mon utilisation c’est plutot jeux et internet… un peu d’image mais pas enormement…donc c’est surtout pour pas avoir de soucis avec les jeux … ( parce que avec ma radeon 9600SE ça commence a etre limite ! :confused:

Il faut bien que tu comprennes que, actuellement, les A64 peuvent traiter du 64 bits “directement” mais que cette possibilité n’est toujours pas utilisée !.

Il faudra attendre l’arrivée d’un OS 64 bits véritable et de programmes (jeux) utilisant les spécificités pour voir des différences notables (30% voir plus à fréquence équivalente)… ce qui devrait arriver dans les prochains mois.

Néanmoins, même en fonctionnant en 32bits, un A64 est plus performant à fréquence équivalente qu’un Athlon XP, ceci est du à des améliorations d’architecture interne. :wink:

Après, un P4 à 3 Ghz n’est pas un mauvais bougre (plus performant que ton 2400+), mais ça reste un peu plus cher comme plateforme… et je pense que pour un prix équivalent on peut trouver mieux chez AMD.
Et financièrement parlant, passer de ton 2400+ à un P4 3.0Ghz (donc proco + CM + ventilo), ce n’est pas non plus très rentable… autant changer simplement ton processeur par un XP3200+… et encore, en essayant de le dégoter à bon prix !

Pour les jeux, surtout 3D, pas de miracle: c’est la carte 3D qui est directement responsable des performances (avec un proco ad’hoc pour l’alimenter) … et une 9600SE, ce n’est pas un foudre de guerre de ce point de vue. :slight_smile:

Tout dépend des jeux, mais si tu veux faire du FarCry, Doom3 ou HL², il faut une carte graphique qui tienne la route.

merci pour toutes ces explications :wink:

et j’ai une derniere question … vu que je vais changer de carte graphique , je vais prendre la 6600GT ça c’est sur … et ajouter 512 de ram ça c’est sur aussi !

Alors ma derniere question :

est ce que Athlon 2.4Ghz - 1 Go de ram - Geforce 6600GT ça “suffit” ou est ce que il y a une difference flagrante pour les jeux si je mets ça : Carte mère ASRock K8 Combo-Z, Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Geforce 6600GT ?

En gros : est ce que ça vaut le coup de tout changer , parce que c’est pas le meme prix !

En gros sur Farcry :
http://www.tomshardware.fr/images/news/20041229/chart_021.png

2400+ = 93.2 fps
A64 3000+ = 165 fps

Un ptit gain quoi :smiley:

C’est ton porte-monnaie qui parle: là, pour pouvoir jouer correctement, 512 Mo de plus et 6600GT (ou 9800Pro si tu la trouves à 150-160 euros neuve), c’est ce qu’il y aurait de plus urgent (évidemment le proco est un peu “faible” par rapport à la carte graphique…).

Après, rien ne t’interdit d’attendre un peu pour changer CM et proco… [:kamaga]

C’est une question de moyen… et d’envie… :wink:

Attention, si tu achètes une 6600GT AGP, il faudra penser à acheter une Carte mère AGP aussi plus tard, si tu diffères tes achats.

oki merci beaucoup, je vais aller sur le A64 ;o) soit en une fois, soit en deux comme tu l’as dit fbzn … je croise les doigts pour ma ram no name !

… mais est ce que qq’un ici a cette carte ASRock K8 Combo-Z et utilise de la memoire no name ? Parce que j’ai deja de la memoire, et j’ai pas envie d’acheter 1 Go corsair ou autre ( finances off) mais j’ai peur d’acheter cette carte mere et de ne pas pouvoir l’utiliser a cause de ma memoire :cry: … vous en pensez quoi?

Essaie de faire des recherches sur le net pour voir:

http://cpu.ldlc.fr/critiques/PB00017151_2.html

(avis du 29/12/04 sur une barrette 512Mo PC3200 générique -noname- chez LDLC)

Je l’ai installé sur Carte Mere Asrock K8 Combo-Z.
3 jours après j’ai testé la barrette 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 avec le software memtest v1.4 (sous dos) bien connu et ce une nuit entière sans aucune erreur (pour être sur au cas où).
Depuis aucun plantage, tout est stable.
A acheter sans hésiter ! Surtout au vu du prix !

[:kamaga]