Essai de mac os

je voulais simplement dire qu’à côté de mon portable Acer, il y avait l’ibook de ma copine, que je pensais switcher et que je ne le ferais pas.

Ça c’est ton droit. Tu peux tout à fait préférer un PC à un Mac, et d’ailleurs 95% de la population est d’accord avec toi.

C’est juste que certaines raisons que tu exposes pour expliquer ton non-switch ne ma paraissaient pas bonnes, c’est pour ça que je voulais apporter quelques précisions (et tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi)

Ah, les goûts et les couleurs :kaola:

J’ai unimac G5 (celui FTF) depsui 4 jours, avantun g3 et 8.6 bref, Apple j’en bouffe depuis 1983. Et là OS X sur ce mac (certes troppeu de RAM vendu au départ) assez faible choix pour les preuphs interne chez Apple mais avec UCB qu’Apple à imposé au PC le choix est là.
Je ne trouve pas OS X fantastique mais joli. Office, toshop tournent bcp mieux que sur mon XP.
Je prèfere encore mon mac OS X à un PC sous linux.
Monmac c’est pour le boulot pour une utilisation perso,je reste sur PC et windows tant queles pilotes, jeux et applis diverses ne seront pas plus répandues et simple à installer, les maj d’OS aussi c’est transparent sous OS X, sosu linux ça me file des boutons.
Chaque combinaison à ses avanatges et inconvénients.
Surfer avec Firefox sosu n’importe quel OS revient au même, Safari n’est pas si génial que ça je trouve un netsacpe moche avec un air de firefox rien de plus.
Mais bon bosser dela video sur un mac (pour l’image je ne sais pas) c’est un vrai plaisir, tellement tout est optimisé et simplifié.

on va essayer de faire un chemin dans ce post et essayer de répondre à ta question.
Je te conseillerais déja d’aller voir ici http://www.apple.com/befr/macosx/, il s’agit de demo plein écran des fonctions de tiger, bien sur ce n’est pas panther mais le paysage est le même. Tu pourra déja te faire une idée et soit en vouloir plus soit changé d’avis :jap:

Tout d’abord, je tiens à présenter à tout le monde mes excuses pour certains propos, qui, il est vrai, étaient quelque peu déplacés :pfff: .

Si t’es riche, tu aimes cracker les logiciels, et de plus tu es un noob, alors le Mac est pour toi.

Je retire cette phrase! Elle devait plutôt donner: Si tu veux juste surfer, faire de la bureautique, et tu n’y connais pas grand-chose en informatique, le Mac est pour toi. :non: Mais ne cède pas à la tentation de cracker tes logiciels. Ca ne sert à rien. Utilise des logiciels gratuits si tu n’as pas l’argent (ou tu n’as pas envie de payer), sinon achète les payants.

Tonton Franck a raison de m’en vouloir pour cette phrase :sweat: . Il est vrai qu’elle est très déplacée. J’essaie d’expliquer mon point de vue:
Oui, on peut trouver d’excellents logiciels gratuits pour MacOS, comme pour Windows. Mais je connais des gens qui téléchargent Office (illégalement). C’est monnaie courante, et je trouve ça dommage. Expliquez à un noob qu’il existe OpenOffice. Il te dira “Désolé je connais pas, au taf j’ai office j’veux pas changer et puis payer 300 balles non merci”. Voilà le comportement moyen d’un utilisateur (très moyen) d’OS propriétaire. Je fais peut-être dans le stéréotype, mais franchement y’a du monde qui fait ça. Et je déconseillerais à tout le monde de le faire.

On ne chasse pas une mouche avec un F-15 :frowning: . On n’utilise pas de logiciel professionnel pour taper son courrier. Et bon nombre de gens le font. Illégalement. C’est dommage. :stuck_out_tongue:

Aussi, quand est-ce que Apple comprendra qu’il y a des gens qui veulent MacOS et du matériel fiable, et ne veulent pas payer hypercher pour l’avoir? Le Mac mini est certes une bonne idée, mais la miniaturisation poussée, le Disque Dur, et l’unique slot de mémoire sont à mon avis une erreur de parcours. On fait moins cher en mettant des composants chers…Enfin, je crois que les acheteurs devraient attendre un peu avant d’acheter. Les fans de PS2 ont eu une très mauvaise idée d’acheter la PS2 dès sa sortie. ptitloulou, garde ton PC encore un petit moment, le temps de laisser Apple sortir mieux que ce Mac mini. Et ne perds pas de vue que tu n’as pas forcément besoin d’Office pour taper ton courrier, ni Photoshop pour éditer tes photos de vacances.

Alors voici: je conseillerais un Mac à quelqu’un qui a l’argent à y mettre, et qui a juste besoin de surfer, taper du courrier, ou faire un peu de montage vidéo. Sans avoir les problèmes d’un Windoze ixpé.
Par contre, le Power User PC ne risque certainement pas d’y trouver son bonheur!
Voilà.

Mille excuses encore pour mon manque d’objectivité :jap: (Je plaide la folie passagère! Dûe au fait que je croyais avoir à faire à un nouveau PCiste linuxien qui voulait acheter un Mac Mini…Et puis je n’ai pas remarqué qu’on était sur le forum Mac. :??: )

bon, je met tt le monde d’accord :smiley: suivant cette news :

http://www.presence-pc.com/images/amigaos4.jpg

j_c_p -> euh… c’est une blague ?

non, c’est tt ce qu’il y a d’officiel :o.

Faut pas croire que Clubic passe ttes les news aussi ([:shy], d’ailleurs, il en manque bcp, et certaines ne st pas forcément très intéressantes :D).

ca a l’air marrant ! :smiley:

Je retire cette phrase!
Mille excuses encore pour mon manque d’objectivité (Je plaide la folie passagère!

Pas de soucis, ça peut arriver à tout le monde ! (moi aussi je me laisse quelquefois emporter)

Ok, excuses acceptées. :wink:

Et le PowerUser PC il s’offrira un PowerMac. :wink:

Mouais l’argument du Pc fait maison et de l’évolutivité je l’ai appliqué 10 ans.
Le jour où j’ai acheté un ibook ('cause y a que Apple qui permet plus de 4 heures sur batterie) je me suis rendu compte que c’était du flan.
Les seuls domaines, à ma connaissance, où le mac ne rivalise pas avec le Pc c’est :

  • son aptitude à satisfaire un geek
  • ou utiliser les ordi pour jouer uniquement (et encore ça s’améliore au rayon mac).

je veux bien croire que l’évolutivité soit bidon : ok sur un P2 500 tu peux facilement remplacer ta matrox par une 9600XT… enfin je doute que pour autant tu joues aux tous derniers jeux…

a moins de changer le proco aussi, donc la CM, donc… donc racheter un pc :smiley:

nan, c’est tjrs le mm PC, t’as gardé le boitier :smiley:

Expérience équivalente.

moi j’ai gardé mon lecteur de disquette :slight_smile: