Erreur lecture disque ?

Donc:

Si je branche mon ancien dd en esclave, je suis dans l’impossibilité (dans le bios) de démarrer avec mon dd provisoire.
Si je branche mon dd provisoire en esclave je peux (toujours dans le bios) démarrer avec celui ci, mais une fois démarrer il n’y a aucune trace mon ancien dd dans l’explorateur. (celà peut-il être dû au petit “clips” au cul du dd et si oui ou faut-il le mettre).

Quelqu’un peut me renseigner?

Le problème c’est que l’ordi ne le détecte pas mon ancien disque dur.
Quand je mets mon provisoire en esclave, il ne détecte que celui-ci.

Il y a 4 positions pour le cavalier, il n’y a rien d’inscris donc je pense que la 1er et la 3éme sont des masters et les 2 autres des slaves.
De toute façon j’ai essayé plusieurs positions, dont une ou dans le bios j’avais bien mon provisoire en esclave et none pour le maître (donc non reconnue).

:non: ce n’est comme ça que ça marche.
Pour avancer,donne la ref exacte de ce dur,normalement inscrite sur une étiquette sur la coque du disque.

la marque de mon ancien disque dur est maxtor D540X-4K 40 go

http://www.maxtor.com/_files/maxtor/fr_fr/…ngs/style_c.htm

J’ai exposé mon problème sur le site de maxtor hier soir.

:heink: ne me dis pas que tu ne sais pas configurer le DD avec ces schémas!

J’ai posé ma question sur le site maxtor avant que tu répondes, en plus je l’ai vu que ce matin :ange:

De plus je suis actuellement au travail donc je ferais d’autres essais ce soir, mais personnellement je ne crois pas que celà vienne de çà il n’y a qu’à se référer au début du sujet ou je ne pouvais plus aller dans le bios.
C’est pour celà que j’ai eu à nouveau l’espoir de récupérer des données sur cette ancien disque dur.

J’ai bien suivi le fil du topic et je ne prétends pas que l’histoire de la configuration du dur explique ton pb initial (il n’y a pas de magie là!).
Voyant que tu supposais que telle ou telle position des jumpers signifiait que le DD était master/slave,je t’ai indiqué ce qu’il en était,c’est tout :neutre:
Tu seras capable maintenant de le paramétrer en esclave pour récupérer,enfin essayer de récupérer tes données…

en lisant le topic de tonton rupteur, j’ai l’impression d’avoir le même problème du moins en ce qui concerne la non reconnaissance dans le bios de mon DD (par contre le mien je l’entend tourner et celà même quand il y a que la petite prise de branchée (sans la nappe).
Mon disque provisoire lui est reconnu

Il semble que pour une raison que j’ignore mon ancien disque dur ne soit pas reconnu,
mais est-il possible de récupérer des données dessus? :sarcastic:

:non: mais as-tu testé en slave,master,seul sur une nappe,bref toutes les possibilités ? et sur un autre PC ?

Toutes les possibilités, sauf un autre pc