Erreur durant l'installation du service pack 3

Pareil la dernière ligne ne passe pas mais en tout cas le SP3 peut désormais s’installer.

Un grand grand merçi à vous.

re re re bonjour, j’ai également effectué les modif de a_kasper, la commande se lance, mais la dernière ligne(secedit) ne passe pas et j’ai toujours un acces refusé au milieu de l’installation :@


ha et a al fi de l'installation sa me met "windows a été mis a jour partiellement, il se peut qu'il ne fonctionne correctement" si j'éteins, ya des risques que sa ne redémarre pas?

normalement il n’y a pas de soucis parce que le service pack 3 a restaurer tout les fichiers, moi aussi il m’avait marquer sa et mon pc fonctionnait parfaitement bien.

y a t il une autre méthode ?? Pour parvenir à installer ce sp3 de tonerre de Brest !!!

bon je l’ai installé en 2 fois, je suis a jour, mais il démarre pas quand je dis pas "derniers paramètres fonctionnels (dernière bonne configuration connue)

je vais essayer de voir sa…

est-ce que la restauration système peut virer le sp3? (je ne peux toujours pas redémarrer, sauf en faisant F8 puis “derniers paramètres fonctionnels”)
quelqu’un connaitrait-il le même problème?

Pour moi en suivant pas à pas les explications de Kasper ,ça a fonctionné et j’ai enfin pu installer le SP3. Merci encore .

je suis revenu sous sp2, mais mon pc reboot toujours avant d’arriver au bureau, quelqu’un aurait il une piste, ou cela vient-il d’autre chose? (en mm temps j’ai ça depuis que j’ai essayé sp3…)

bon en fait j’ai résolu mon problème qui n’avait rien a voir avec le sp3 (version de l’acpi du bios, avant il marchait en 3.0, et plus maintenant.

Bonjour,
Merci à Technet Kevin qui donne la solution…proposée par Microsoft

J’ai galéré trois jours pour trouver ENFIN LA solution

Dans le fichier Reset.cmd dont le contenu est proposé (7 lignes) il faut remplacer le mot administrators (c’est de l’anglais, of course) par administrateurs qui est celui de la version française…
A faire dans les cinq lignes où apparait le mot administrators

Quant à la dernière ligne, pour qu’elle s’éxécute il faut recopier le fichier secedit.exe qui se trouve dans votre répertoire c:/windows/system32 dans le dossier c:/program files/windows resource kits/tools

L’éxécution de Reset.cmd est assez longue : ne pas s’inquiéter si apparaissent quelques Failed dus à un anti-virus (pour moi c’es avast)

Après tout a bien marché et SP3 est bien installé…

:bounce::clap:[pour ceux qui ont un problème concernant l’installation de la sp3.
télécharger le fichier sur le bureau ,faite l’installation en mode sans echec pour moi ca a fonctionné à merveille.
cette méthode m’a été conseillé par un excellent technicien de chez microsoft
Edité le 13/05/2008 à 15:16

oui moi cette méthode ma flinguer toute les dll j’ai du formater , mais maintenant j’ai le pack 3

avant toute modif faite une sauvegarde de vos dll

voir ici tuto-logiciel-info.com…

Salut à tous,

Voici la solution complète à vos ( nos ) problèmes. Je poste le texte contenu dans le fichier reset.cmd, à placer donc dans le répertoire

c:/program files/windows resource kits/tools :

cd /d “%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools”
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %windir%. /grant=administrateurs=f /grant=system=f
secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose

Il faut absolument mettre dans ce répertoire le fichier secedit.exe, qui permet l’accès à la configuration de la sécu sous Windows XP.

Ce qui posait problème avec le script initial est le nom du fichier defltbase.inf qui n’existe pas sous XP mais sous Vista. Il doit être remplacé par le fichier secsetup.inf situé non pas dans Windows\inf mais dans Windows\repair.

Bon install du SP3

Rémi

PS : un ptit merci vu le boulot accompli :wink:
Edité le 18/09/2008 à 02:34