Erreur dès le 1er boot : usb device over current stats detected

Même problème que “Sawl” ci-dessus : simple problème de port USB défectueux en façade du PC<. Il suffit de redresser les fines languettes du port USB avec une pointe pour éviter un mauvais contact, et tout remarche ( sauf le port USB qui devra aller en SAV… )

Bonjour,

parfois c’est un cavalier manquant ou mal positionné, sur les CM asus l’emplacement s’appelle USBPW5-8 OU USBPW*-*

a+

:@J’ai eu ce problème cet après midi, ( usb device over current status detected, your computer will shut down in 15 seconds") en fait c’était ma prise usb de façade qui était défectueuse, à force de brancher et débrancher différents appareil (lecteur multimédia, clef usb) la voilà usée les contacteurs sont plus ou moins tordus alors je l’ai débranchée de la carte mère , ce n’est pas grave je l’ai déjà remplacé par un lecteur de carte équipé d’une prise usb temps de la réparation 20 minutes . et pas un euros de dépensé; pour infos si vous trouvé un vieux pc sur le trottoir n’hésité pas à récupérer des pièces détachées elles servirons un jour ou l’autre (la preuve) il est aussi bien utile pour le novice d’avoir une multiprise usb cela évitera la corvée d’ouvrir le Boitier pour ma part j’en ai un et je ne me sert pas de l’alimentation fourni avec .:slight_smile: