Erreur blinitializellibrary failed 0xc0000017

Ce que j’entend par crash c’est que le pc s’allume, l’affichage est ok et avant de m’afficher le logo de win10 il y a un petit chargement durant lequel s’affiche ce message “blinitializellibrary failed 0xc0000017”


Ensuite écran noir et ça recommence, comme si le pc redémarrait indéfiniment et tjrs avec ce message a la fin avant de recommencer. De plus quand j'ai ce message et donc quand les deux cartes graphiques sont installées si je tente d'appuyer sur del pour accéder au bios écran noir alors qu'avec une seule carte pas de problème.

http://forums.tweaktown.com/gigabyte/58102-blinitializelibrary-failed-0xc0000017-when-exiting-classic-mode-without-saving.html

Tu n’aurais pas modifier l’affichage du bios comme décrit dans le lien ?

En toute honnêteté je ne suis pas sur, il ne me semble pas avoir touché a ce mode classique mais si c’était le cas comment puis je le savoir?

Même si tu y avait toucher, je ne pense pas (j’en suis même sur) que ça a un rapport avec ton soucis.

Pour résumer, avec une carte graphique le pc fonctionne, avec deux, ce message d’erreur.

Perso, je penche avec un soucis (bug) au niveau de la carte mère et du bios.

Du coup la théorie sur laquelle je m’était pencher, tenter de reset le cmos via le jumper en mettant en contact les deux broches c’est non viable?
Parce que tous laisserai penser que le fait de retirer la pile n’as pas suffit.
D’ailleurs simple question théorique pour un reset complet il faut le jumper, la pile ou les deux ensemble? comment ça se passe exactement?

Pour faire un clear cmos, c’est soit la pile soit le jumper.

Tu peux essayer de faire un clear cmos via le jumper, ça ne coute rien :jap:

Edit: Essayes une autre chose, enlèves le pont sli et laisses les 2 cartes. Dis nous si ça fait pareil.
Edité le 15/08/2015 à 21:08

Je vous pire de m’excusez j’ai du m’absenter hier soir.
J’ai donc tester de brancher la deuxième carte graphique sans pont sli et même problème.
J’ai également tenter de connecter les deux broches du jumper via une pièce en métal.
L’ordinateur c’est allumé, puis éteint et de nouveau rallumé mais je n’ai rien eu a configuré au niveau du BIOS.


Je vous prie* ;)

Ne t’excuses pas, il n’y a pas de soucis :wink:

Pour le clear cmos, rassures moi, tu n’allumes pas le pc quand le jumper est en place ?

Sinon, je viens de penser a une chose, il n’y a pas besoin de régler la date et l’heure dans le bios avec l’uefi, non ?

Dernière chose a essayer, c’est de démarrer avec une seule carte, puis complètement désinstaller le pilote nvidia, ensuite rajouter la seconde carte.

Je doute que ça donne quelque chose, mais ça ne coute rien d’essayer et je commence a etre a court d’idées.

Pour ce qui est du jumper non évidement le pc n’est pas allumé, il est éteint et hors tension.
Pour ce qui est du pilote graphique bah en désespoir de cause je vais essayer ça coûte rien.
Je vous tiens au courant.

Toujours rien, meme erreur quoi que je fasse dès que je branche les deux cartes graphiques.

Je pense que la carte mère a un soucis dans ce cas :confused: